Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : intégré Proton AMS2583 pour 500 euros chez HIFISSIMO

Message » 01 Avr 2003 19:27

Pour mon pb de bourdonnement dans les enceintes, j'ai fait
le test avec un autre ampli, mais sur la meme prise electrique,
avec les memes enceintes, meme platine CD, meme cables,
y'a pas de bourdonnement.
En changeant de prise electrique avec le proton, y'a encore le
bourdonnement. Avec une source analogique ou numerique, meme chose.
En fait, ca se produit dès qu'il reconnait un signal sur une entrée. Apres,
meme si il n'y a plus rien, le bourdonnement reste.
Enfin bon, ce que j'entend pas bourdonnement, c'est pas un decolage
d'helico ! On ne l'entend qu'en tendant l'oreil a moins d'un metre
des enceintes. Mais bon... pour du matos donné comme "audiophile", ca
fait tache...
nagrom
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:58
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:11

Salut nagrom,

J'ai aussi eu un problème de bourdonnement dans les enceintes lorsque j'ai installé mon couple Proton (écouté puis acheté chez Hifissimo il y a 2 mois) à la place de mon Denon 1602. Gros flip.
J'avais déjà dû ramener un premier couple au magasin pour cause de 2580 directement crâmé sur 2 canaux !

J'ai demandé de l'aide ici et j'étais pas le premier à avoir ce problème : la fâmeuse boucle de masse. J'ai tâtonné : achat d'une multiprise Pulsar CL5 (25 €, aucun effet, mais apparemment ça peut servir !), puis un câble antenne avec de la ferrite (15 €, aucun effet). Puis, ça s'est finalement réglé avec un pauvre petit adaptateur à 2 €, qui m'a permis de brancher l'alim du 2580 sans la terre ! Le 1602 n'avait d'ailleurs pas de terre sur l'alim.

Depuis, je me régale, le gain le plus spectaculaire étant évidemment en hifi (ce que je cherchais). Pour le prix (qui a encore baissé depuis !), je n'ai rien entendu de mieux.

J'espère que cette piste pourra t'aider (si toutefois l'alim du 2583 est reliée à la terre).

A+ kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:39

Hifissimo a écrit:
lbos a écrit:Si je veux pinailler, je dirais que j'ai un tout petit soucis avec l'ensemble PROTON ampli / préampli.
En effet, j'ai certaines petites leds qui composent le niveau du volume qui ne s'allument pas toujours. Si je tape légèrment avec le doigt, elles réapparaissent puis disparaissent à niveau après quelques instants. :o
Ceci dit, cela ne joue pas sur la qualité sonore de l'appareil.

Est-ce grave docteur ?

Lbos


Non ce n'est pas grave, mais ce n'est pas normal ! Ca passe en SAV un truc comme ça, sauf si àa ne te gêne pas. C'est marrant, mais les produits d'exception, ils ont souvent des petits défauts. On voit beaucoup ça avec les appareils très haut de gamme. Ca me fait penser aux Ferrari (pardon Henri), qui chauffent en ville et qui demandent de retourner au garage pour des réglages tous les 15 jours (légende ?!)
Pour ton analogie, un des plus gros defaut de ces betes la est l impossibilite de passer les vitesses si la voiture n est aps chaude... prechauffage 15min avant de partir grand grand minimum.... Chiant n est il pas :o
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:06

kristov a écrit:Salut nagrom,
J'avais déjà dû ramener un premier couple au magasin pour cause de 2580 directement crâmé sur 2 canaux !

J'ai demandé de l'aide ici et j'étais pas le premier à avoir ce problème : la fâmeuse boucle de masse. J'ai tâtonné : achat d'une multiprise Pulsar CL5 (25 €, aucun effet, mais apparemment ça peut servir !), puis un câble antenne avec de la ferrite (15 €, aucun effet). Puis, ça s'est finalement réglé avec un pauvre petit adaptateur à 2 €, qui m'a permis de brancher l'alim du 2580 sans la terre ! Le 1602 n'avait d'ailleurs pas de terre sur l'alim.

J'espère que cette piste pourra t'aider (si toutefois l'alim du 2583 est reliée à la terre).


C'est quoi cette histoire de masse car je viens de ramener mon 2580 chez Hifissimo car il s'est éteint d'un seul coup pouf. Il est reparti au SAV mais si c'est pour qu'il me refasse le même coup bof. Surtout que j'en suis privé du coup pour 1 mois :cry: .

Alors, cette boucle de masse c'est quoi :o ???
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:14

Hifissimo a écrit: Ca me fait penser aux Ferrari (pardon Henri), qui chauffent en ville et qui demandent de retourner au garage pour des réglages tous les 15 jours (légende ?!)


Oui, c'est une légende, c'est pas aussi fiable que ça, c'est toutes les semaines qu'il faut les rapporter au garage..... :roll:
Et après, qu'on me fasse pas croire qu'elles ont été bien conçues...
touxxx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24
Localisation: Italie
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:17

Laurent M a écrit:
kristov a écrit:Salut nagrom,
J'avais déjà dû ramener un premier couple au magasin pour cause de 2580 directement crâmé sur 2 canaux !

J'ai demandé de l'aide ici et j'étais pas le premier à avoir ce problème : la fâmeuse boucle de masse. J'ai tâtonné : achat d'une multiprise Pulsar CL5 (25 €, aucun effet, mais apparemment ça peut servir !), puis un câble antenne avec de la ferrite (15 €, aucun effet). Puis, ça s'est finalement réglé avec un pauvre petit adaptateur à 2 €, qui m'a permis de brancher l'alim du 2580 sans la terre ! Le 1602 n'avait d'ailleurs pas de terre sur l'alim.

J'espère que cette piste pourra t'aider (si toutefois l'alim du 2583 est reliée à la terre).


C'est quoi cette histoire de masse car je viens de ramener mon 2580 chez Hifissimo car il s'est éteint d'un seul coup pouf. Il est reparti au SAV mais si c'est pour qu'il me refasse le même coup bof. Surtout que j'en suis privé du coup pour 1 mois :cry: .

Alors, cette boucle de masse c'est quoi :o ???



Vous me faites un peu peur tous là ! :-? :o
Cela fait 2 semaines que j'ai mon préampli et ampli Proton, je n'ai aucun soucis (sauf mon histoire de loupiotes qui indiquent le volume).
Pas de bourdonnement, pas de truc qui pête ou qui claque ...
Rassurez-moi, c'est pas systématique quand même :o :o :o

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:34

Ben pour moi il s'est éteint en plein film. En le ramenant chez hifissimo, le vendeur m'a dit que s'était surement une surcharge électrique qui avait fait cramer un fusible. Il parait que les protons sont assez sensible mais qu'une simple multiprise antifoudre suffisait. Pas de problème pour la garantie, mais à chaque fois tu t'en prends pour 1 mois à attendre. :evil:
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:10

touxxx a écrit:
Hifissimo a écrit: Ca me fait penser aux Ferrari (pardon Henri), qui chauffent en ville et qui demandent de retourner au garage pour des réglages tous les 15 jours (légende ?!)


Oui, c'est une légende, c'est pas aussi fiable que ça, c'est toutes les semaines qu'il faut les rapporter au garage..... :roll:
Et après, qu'on me fasse pas croire qu'elles ont été bien conçues...


Sacré Touxxxxxxx..... Jamais tu bosses??? :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:23

Je ne saurais absolument pas expliquer l'effet boucle de masse.

Par contre, en faisant une recherche sur le forum, il me semble qu'on peut trouver quelques débuts d'explication ; mais c'est un phénomène dont les causes sont spécifiques à chaque install électrique.

Ce n'est en aucun cas lié à Proton en particulier. Je donnais juste cette piste, car les symptômes sont semblables.

A+ kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:07

lbos a écrit:Cela fait 2 semaines que j'ai mon préampli et ampli Proton, je n'ai aucun soucis (sauf mon histoire de loupiotes qui indiquent le volume).
Pas de bourdonnement, pas de truc qui pête ou qui claque ...
Rassurez-moi, c'est pas systématique quand même :o :o :o

Lbos


Bon, je viens d'avoir le dernier de mon dernier magasin, et no problemo, ils n'ont pas de blème. Conclusion, il y a quelques pépins, un peu trop, mais ils sont isolés, la série n'est pas contaminée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Avr 2003 20:18

Hifissimo a écrit:
lbos a écrit:Cela fait 2 semaines que j'ai mon préampli et ampli Proton, je n'ai aucun soucis (sauf mon histoire de loupiotes qui indiquent le volume).
Pas de bourdonnement, pas de truc qui pête ou qui claque ...
Rassurez-moi, c'est pas systématique quand même :o :o :o

Lbos


Bon, je viens d'avoir le dernier de mon dernier magasin, et no problemo, ils n'ont pas de blème. Conclusion, il y a quelques pépins, un peu trop, mais ils sont isolés, la série n'est pas contaminée.


Et bien merci Jean-Patrick, je me sens déjà mieux :D :wink:
Il faudra, un de ces 4, que je te demande conseil concernant les meilleures enceintes à mettre sur cet ensemble Proton, même si je sais que les meilleures enceintes sont celles qu'on préfère lors d'une écoute :oops:
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:15

lbos a écrit:Et bien merci Jean-Patrick, je me sens déjà mieux :D :wink:
Il faudra, un de ces 4, que je te demande conseil concernant les meilleures enceintes à mettre sur cet ensemble Proton, même si je sais que les meilleures enceintes sont celles qu'on préfère lors d'une écoute :oops:


... et celles qui conviennent à ton budget, à ton style d'écoute (proportion HC/ Hifi, style de musique), et à la signature de cet exceptionnel ampli.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:27

Hifissimo a écrit:
lbos a écrit:Et bien merci Jean-Patrick, je me sens déjà mieux :D :wink:
Il faudra, un de ces 4, que je te demande conseil concernant les meilleures enceintes à mettre sur cet ensemble Proton, même si je sais que les meilleures enceintes sont celles qu'on préfère lors d'une écoute :oops:


... et celles qui conviennent à ton budget, à ton style d'écoute (proportion HC/ Hifi, style de musique), et à la signature de cet exceptionnel ampli.


Pour simplifier, j'écarte la partie budget, si il faut, je braquerais une banque :wink:
Style d'écoute : 50/50 Hifi - HC
Style de musique : très varié (Diana Krall - Norah Jones - Indochine - Police - quelques classiques en compilation - de + en + de musiques "relaxantes") ...

NB. Actuellement, j'ai des JMLab Opal 615 en frontale, JMLab Chorus 705 en surround, JMLab Chorus CC700 en centrale et un sub Mosquito GA80.
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 03 Avr 2003 14:17

Si tu braques une banque ET demandes a JPG, il risque de te conseiller des Electra 936. :lol:

Moi j'en veux bien en tout cas....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:37

lbos a écrit:Pour simplifier, j'écarte la partie budget, si il faut, je braquerais une banque :wink:


Tu me dis quelle banque avant, que j'ouvre pas un compte chez eux.

Style d'écoute : 50/50 Hifi - HC
Style de musique : très varié (Diana Krall - Norah Jones - Indochine - Police - quelques classiques en compilation - de + en + de musiques "relaxantes") ...

NB. Actuellement, j'ai des JMLab Opal 615 en frontale, JMLab Chorus 705 en surround, JMLab Chorus CC700 en centrale et un sub Mosquito GA80.


Ben je pense pas que tes enceintes aient le bon équilibre pour ce style de musique, et je vois par contre tout à fait les enceintes qui iraient très bien avec ça : Les Davis Galaxy et les B&W DM604/DM602/LCR600. Et si on monte un peu en gamme, alors c'est JMLab Electra 906/926 avec la centrale CC901 (pas la 900 diantre)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message