Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

consonance

Message » 03 Avr 2003 18:58

J'ai reçu un petit jouet sympathique aussi tot dévalisé par un client c'est le CD consonance Référence 2.2 avec ses sorties à tubes


Avec quels matériels as tu associé cette Consonance?
Avec les 1.6? :o
Sinon, nous sommes plusieurs du forum a avoir été très déçus par la mise en oeuvre du SW1 lors du salon de Paris. :(
Je pense qu'il ne peut qu'aller mieux . :-?
En tout cas, on ne le trouve pas facilement en écoute. ($$$$!!!)
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:34

Didier HC a écrit::P Bonjour je viens de lire "presque" tout ce thread :P
je ne sais pas ou vous en etes mais vous en parlez de ces THIEL ;)

Pour ma part, depuis plus de 2 ans je me tate de trouver une solution pour implanter cette marque dans le magasin et c'est chose faite (merci J2l ;) )

Nous avons commencé en écoutant la CS1.6 sur du M100Splus de chez Consonnance (pas de puissance) Pour commencer un rodage, il m'a semblé préférable d'y aller molo quand meme sachant que la marque spécifie un temps de rodage record de 3 à 6 mois :o
En fait, avec 8 heures par jour pendant 2 semaines ça commencait à changer vriament mais c'est vrai que c'est long.
Puis la dite paire est parti semaine dernière chez son nouveau papa qui est très heureux de son acquisition (un sourire comme rarement avec de tel budget > de la vrai satisfaction = un plaisir pour moi)
Lundi j'ai reçu 3 MCS1 et rebelote... le rodage
lundi soir et hier matin sur les 300B du consonance M100Splus et puis il manque vraiment du monde avec ce dernier qui pourtant donné de bons résultats sur les THIEL CS1.6 alors j'ai dépoussièré mon vieil ampi REGA Elicit (double mono) pour faire bouger tout ça un peu plus depuis hier après midi et depuis ça tourne aussi longtemps que ce que je peux etre présent au magasin.
J'ai été impressinné par le poids de cette enceinte je ne vous parle pas du son qui en sort... meme neuve elle dégoute déjà tout le monde.
J'ai aussi des ML et du GKF ainsi que du Bruno Henri en boutique mais la THIEL c'est la plus grande pharmacie de la rue.
Lors de l'arrivée des CS1.6 je les ai installé un vendredi soir avant de partir vers 19h > je parti du magasin chez moi vers 21h passé...
pas dormi de la nuit
levée exceptionnel vers 6h arrivée magasin 6h45...
premier réflexe allumage de l'ampli et zou 12 heures de THIEL en fond sonore dans le magasin > une vraie drogue.
Je suis tout à fait d'accord qu'il existe d'autres marques elles aussi excellentes mais c'est la première fois qu'une enceinte me boulverse comme celle là.
Je reçois rapidement des Powerpoint pour les voies arrières.
Pour les THIEL, je reste admiratif devant le produit.
J'ai un client qui est venu hier apm pour un vp HT1000 de chez NEC en partant vers 20h30... :o il calculait dans tous les sens pour la MCS1 ;)
Je vais installé ces 3 MCS1 + 2 PP en face avant de mon installation dans mon showroom reste plus qu'à trouver l'electronique qui va s'y coller...
Je pense qu'il y a quelques marques qui vont devoir déplacer le matos pour tests car là pas droit à l'erreur.
Au plaisir de vous lire sur les effets générés par ces enceintes.
Avec l'arrivée de la 2.4 je ne sais plus ou donner de la tete pour trouver de la place dans la boutique..
A+

DidierHC new THIEL lover
pour vous dire je les préfére presque à Monica B :o



ENFIN qqun comme témoin de la supériorité de l'MCS1 sur le reste, et c'est peu de chose de le dire, c'est l'enceinte qui m'a foutu la plus grosse CLAQUE :o :o :o Testé sur mes FMJ, j'étais au NIRVANA, ça balaye vraiment tout sur son passage, un de mes rêves 5 MCS1 ou 3 MCS1 avec CS2.4 ! :cool:

D'ailleurs, je pense prendre des CS2.4, ce n'est plus un secret, le tout drivé par un Krell KSA150 "une fameuse bête :o", préampli Krell KSP-7B, et en source Arcam ALPHA8, et Arcam FMJ DV27 "ahhh ma platine..." qui éclate l'ALPHA 8, mais bon... j'aime bien comparer :lol:
Et pour la centrale, ben j'attendrai l'MCS2 qui devrait arriver d'ici peu... :P :wink: si si vous verrez.

ArchiThieltéàVie
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:38

salut ArchiThieleux
entre les Thiel CS 1.6 et les 2.3,tu prends les quelles et why?? :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 03 Avr 2003 20:00

philyroth a écrit:salut ArchiThieleux
entre les Thiel CS 1.6 et les 2.3,tu prends les quelles et why?? :wink:


Alors là c'est très simple, tout dépend de ton ampli ;)

Si j'étais resté avec mes FMJ, entre des CS1.6 et CS2.3, j'aurai pris des CS1.6, qui se marient à merveille avec mes FMJ, c'est vraiment une BOMBE ! Une excellente p'tite enceinte à mes yeux MAIS, car il y a bien un MAIS :oops:

Depuis que j'ai testé l'MCS1 sur mes mêmes électroniques j'en suis fou de ce medium-aigue, la scène sonore prend encore une toute autre dimention, c'est à faire peur, à en être dégoûté même :oops: AMES sensibles s'abstenir, car une fois écoutées, ben comment dire, difficile de se défaire d'une telle écoute, on en est BABA la langue pendante par terre :P tant c'est beau :o

Les 2.3 sont beaucoup plus dure à driver, test effectué avec mes FMJ, ça allait mais on était très loin d'exploiter au mieux le potentiel des enceintes ! Donc fallait monter en gamme, changer d'ampli, pour pouvoir les maitriser. Ce que je vais faire d'ici peu pour passer aux 2.4 new model des 2.3 ;)

Donc faut d'abord savoir ce que t'as comme ampli derrière, et si tu comptes en changer ?

ArchiThielien
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2003 3:32

J'ai un Rotel RB 1090...non,franchement,ce serait pas pour l'immediat,de plus j'en suis hyper content de cette machine,elle a la finesse et la neutralité en plus de la puissance.Non,avant je mettrais un preamp de qualité plutot que de changer d'ampli...Et pi changer mon rotel,pour vraiment évoluer,ça veut dire passer la barre des 5000 euros :o :o ,franchement,chui pas encore préparé psichologiquement :o :cry: ...

Enfin,grace a ton obstination a polluer le forum avec des Thiel partt :wink: ,je les ai inclues dans ma liste des écoutes obligatoires avant de changer de gueulards...mais alors,quelles sont les meilleures,les 1.6 ou les 2.3/2.4?Non,je sais les MCS1 sont mieux,mais je peux pas... :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 04 Avr 2003 8:04

philyroth a écrit:Enfin,grace a ton obstination a polluer le forum avec des Thiel partt :wink: ,je les ai inclues dans ma liste des écoutes obligatoires avant de changer de gueulards...mais alors,quelles sont les meilleures,les 1.6 ou les 2.3/2.4?Non,je sais les MCS1 sont mieux,mais je peux pas... :wink:


Pour les 2.4, je te raconte bientôt :cool:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:18

Slt,

Je dis ça comme ça, mais il y a une paire de CS3.6 à vendre chez Alpha hi-fi (Anvers) pour 3900 zorros.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

thiel et VINCENT

Message » 04 Avr 2003 12:47

quel qu'un a déja essayé thiel genre 1.5 ou 1.6 avec du gros vincent : genre SV-238.

sinon question pour didier HC
le 300B consonance 2 * 18W ( mesure NRDS ) pour une enceinte dure ä alimenter : est-ce bien raisonable ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:04

midi a écrit:Slt,

Je dis ça comme ça, mais il y a une paire de CS3.6 à vendre chez Alpha hi-fi (Anvers) pour 3900 zorros.

@+
midi


On y va le 27, tu viens avec ;) :cool:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696710

Ca va être CHAUD, très CHAUD même...THIEL nous voilà :P

Et le mag c'est ça ;)

http://www.alphahighend.be/

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:06

L investissement est pour bientot Archi ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:13

nico- a écrit:L investissement est pour bientot Archi ? :)


Disons que dans une semaine, il y aura déjà pas mal de changements :o et qqch d'innatendu même :oops: mais ce sera pas encore fini :roll:, loin de là même :lol:

Tiens une p'tite photo que j'ai trouvé:

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 0:05

Disons que dans une semaine, il y aura déjà pas mal de changements et qqch d'innatendu même mais ce sera pas encore fini , loin de là même



Nous constatons que tu as déjà revu la déco,Archi, mais il manquerait bien un p'tit ficus,n'est ce pas Boudze. :lol:
Nous attendons LA SURPRISE en photo SVP. 8)

Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 05 Avr 2003 0:13

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 0:29

lodrunn a écrit:
Disons que dans une semaine, il y aura déjà pas mal de changements et qqch d'innatendu même mais ce sera pas encore fini , loin de là même



Nous constatons que tu as déjà revu la déco,Archi, mais il manquerait bien un p'tit ficus,n'est ce pas Boudze. :lol:
Nous attendons LA SURPRISE en photo SVP. 8)

Stéphane


T'as posté le 100 ième message, à toi d'offrir le CHAMPAGNE Thielté

:lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:

PS: Je t'ai eu 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 0:54

[quote]T'as posté le 100 ième message, à toi d'offrir le CHAMPAGNE Thielté /quote]


J'ai une cuvée millésimée CS 1.6 qui t'attend :D
Quand tu veux. :wink:
Stéphane

Image
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message