Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, pat00272, yardbird et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson REL

Message » 04 Avr 2003 10:41

DARJY a écrit:à part ça au niveau des règlages du Q201 ,comment as tu réglé le tiens ? et t'es tu servi du câble à raccorder à l'ampli ou à une enceinte ? :wink:


S@lut ! ! :lol:

J'ai connecté mon Q-200 sur le pré-ampli (LFE) coupure 60HZ et enceintes frontales (principales & centrale) en LARGE et les 4 surround en SMALL.
J'ai égament connecté mon Q 200 sur les borniers des blocs mono avec les enceintes principales !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:52

Hello,

J'ai un Q200 et comme je l'ai lu dans un autre message, il faut pas mal d'heures de rodage avant que le grave soit parfait ! J'ai été un peu deçu au début car je ne savais pas que ça pouvait autant jouer. Maintenant (> 50 heures de fonctionnement) je le trouve excellent !

J'ai branché uniquement par le coaxial, j'ai acheté un cordon de 3m spécial pour caisson, j'ai pas branché le cable spécial sur les cables enceintes, je pense que c'est utile uniquement si ton ampli ne peut pas rediriger les graves de tes voies principales sur le caisson.

J'ai reglé le volume du caisson à 55 % et j'ai mis toutes mes enceintes en Small et donc la fréquence de coupure sur le caisson au max. Il faudra que je fasse d'autres tests en mettant les voies principales en large (ce sont des colonnes).
debaigator
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Avr 2002 23:58
Localisation: Grenoble / France
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:57

Hello,

Je possède un REL storm, au début il était branché enfin bicâblé sur les borniers d'enceintes principales avec le câble dont tu parles sur un ampli vidéo NAD. J'obtenais un très bon résultat, bien supérieur à l'entrée sub de l'ampli (elle était vraiment merdique en fait).

Soit, ce type de branchement est à préférer dans le cas d'une utilisation stéréo.

Actuellement je l'ai branché en entrée sub sur mon ampli denon (utilisation HC) et cela fonctionne très bien.

Bon test :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2003 16:06

merci pour les précissions,mais peut on brancher les 2 systèmes de connections en même temps??? pour passer du HC ou en HIFI selon l'usage .
DARJY
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:07
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 04 Avr 2003 16:10

debaigator a écrit:J'ai reglé le volume du caisson à 55 % et j'ai mis toutes mes enceintes en Small et donc la fréquence de coupure sur le caisson au max. Il faudra que je fasse d'autres tests en mettant les voies principales en large (ce sont des colonnes).
Bien! :D Oui, essaies avec principales en "LARGE", seulement, ton caisson risque de ne plus être sollicité en HIFI, si tu disposes d'un mode "BOTH" il faudra l'activer.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Avr 2003 16:21

DARJY a écrit:merci pour les précissions,mais peut on brancher les 2 systèmes de connections en même temps??? pour passer du HC ou en HIFI selon l'usage .
A condition de disposer d'une entrée "LFE" sur le caisson, par les entrées haut niveau, tu dois utiliser le filtre passe-bas du sub, et si tu utilises une entrée "LINE", le filtre passe-bas coupe cette entrée! par bon pour le ".1" :(

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:06

Oui on peut brancher les 2 en meme temps, les Rels sont concu pour ca, le passe bas est devérouillable.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message