Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, domin, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, P.LM, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur SACD

Message » 04 Avr 2003 17:21

C'est vrai qu'il n'y a que les asiatiques qu'y s'y sont mis (Accuphase y compris depuis près de 2 ans :wink: ).
Ils doivent pouvoir amortir les chaines de production grâces aux volumes sur les lecteurs mixtes DVD - SACD etc.....
Quand une usine en Chine aura de grosses capacités de prod. pour le SACD on les verra certainement fleurir sur le marché européen.....
Et je parierai bien pour, au hasard, un Vincent, dans pas trop longtemps :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:21

LaurentV a écrit:
Alain, c'est le contraire !
C'est Linn qui développe les SACD de Sony, je tiens cette info d'un célèbre revendeur Linn. :wink:


:lol: :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:23

LaurentD a écrit:
LaurentV a écrit:
Alain, c'est le contraire !
C'est Linn qui développe les SACD de Sony, je tiens cette info d'un célèbre revendeur Linn. :wink:


:lol: :lol:


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P (au moins ça :wink: ) qu'il soient écossais ou anglais, les Britiches sont forts pour faire croire au monde entier qu'ils sont les plus forts.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:26

Mabuse a écrit:J'ai déjà posé la question ailleurs, mais ça donne quoi le DVP NS900 (Sony) ?

Fred :wink:


Personnellement je suis très satisfait du lecteur DVPNS900 que ce soit en hifi ou video. L' écoute des cd est tres fouillée avec une très belle image stéréo, certains trouvent qu'il sonne un peu froid...
Cela dépend des autres maillons qui lui seront associés.
Mais je ne sais pas si tu en trouveras encore en neuf.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:37

haskil a écrit:
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P (au moins ça :wink: ) qu'il soient écossais ou anglais, les Britiches sont forts pour faire croire au monde entier qu'ils sont les plus forts.


j'voulais pas abuser des smileys :lol:

pour accuphase, je m'étais laisser dire qu'ils utilisaient dans leur lecteur SACD TTHDG la mécanique sony ( de la SCD-1 )....
qq'un peut confirmer ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:42

Hi -Filou a écrit:
Mabuse a écrit:J'ai déjà posé la question ailleurs, mais ça donne quoi le DVP NS900 (Sony) ?

Fred :wink:


Personnellement je suis très satisfait du lecteur DVPNS900 que ce soit en hifi ou video. L' écoute des cd est tres fouillée avec une très belle image stéréo, certains trouvent qu'il sonne un peu froid...
Cela dépend des autres maillons qui lui seront associés.
Mais je ne sais pas si tu en trouveras encore en neuf.


Tiens ? Un Stéphanois ? Connais bien St-Etienne, moi...

Heu... En neuf, ben, je crois que ça se trouve encore, ici ou là... En tous cas, j'en ai vu...

Fred (Stéphanois d'origine)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:42

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:

pour accuphase, je m'étais laisser dire qu'ils utilisaient dans leur lecteur SACD TTHDG la mécanique sony ( de la SCD-1 )....
qq'un peut confirmer ?


J'ai dû lire ça qqpart aussi
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:51

Hi -Filou a écrit:
Mabuse a écrit:J'ai déjà posé la question ailleurs, mais ça donne quoi le DVP NS900 (Sony) ?

Fred :wink:


Personnellement je suis très satisfait du lecteur DVPNS900 que ce soit en hifi ou video. L' écoute des cd est tres fouillée avec une très belle image stéréo, certains trouvent qu'il sonne un peu froid...
Cela dépend des autres maillons qui lui seront associés.
Mais je ne sais pas si tu en trouveras encore en neuf.


Je confirme qu'il sonne remarquablement bien en stéréo, sur Cd et sur SACD, et aussi en multinal. De plus, je ne le trouve pas froid...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:52

fwar a écrit:
LaurentD a écrit:
haskil a écrit:

pour accuphase, je m'étais laisser dire qu'ils utilisaient dans leur lecteur SACD TTHDG la mécanique sony ( de la SCD-1 )....
qq'un peut confirmer ?


J'ai dû lire ça qqpart aussi


C'est pas moi qui l'a écrit, mais c'est une mécanique Sony, oui. Celle de la SCD-1, voire celle du modèle en dessous...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:53

haskil a écrit:....De plus, je ne le trouve pas froid...



c'est un VRAI Sony ? :lol:

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:10

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:....De plus, je ne le trouve pas froid...



c'est un VRAI Sony ? :lol:

:wink:


Ben voui, c'est pour ça que, veinard, tu as une SCD-1... :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:45

liboltoc a écrit:Salut,
S'il n'y avait qu'un lecteur SACD à un prix abordable et digne d'un bon système audio autour, ce serait lequel ?

Merci


Comme Hi -Filou et haskil, je te dirais que le Sony NS900V est un très bon lecteur CD, équivalent à mon Teac VRDS 10SE et c'est certainement un bon lecteur SACD mais n'ayant que très peu de SACD, je ne peux t'en dire plus car c'est mon premier lecteur.

J'attends avec impatience que les nouveaux albums sortent directement en SACD, avec une vraie prise de son DSD.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:46

Pour haskil:

Comme tu as deux lecteurs SACD, pourrais tu les comparer au niveau qualité en SACD stéréo ?

Merci.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:56

A part le fait que la 900 qui est aussi un lecteur de DVD et est multicanale, il n'y a guère de différences avec la 940 strictement lectrice de CD et SACD...
J'ai entendu, chez Ninja, une petite platine Sony toute plate, dont j'ai oublié la référence, mais qu'il saura nous dire qui est excellente en SACD. Meilleure en SACD qu'en CD avec pourtant un bon converto externe.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:57

Pour LaurentD,

Très très beau matériel...les écoutes doivent être superbes, je te fais confiance car je n'ai pas trouvé le bouton play (c'est bien le gros bouton circulaire sur le dessus...?)

Juste une remarque si je peux...le meuble hi-fi en béton cellulaire...(enfin, je crois...)...même s'il a de belles qualités isolantes et amortissantes n'est pas au même niveau que le reste... :oops:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message