Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch et recul

Message » 10 Fév 2003 17:25

PETER77 a écrit:bon les gars vous commencçez tous a m'agacer :wink: a parler de klipsch par çi ,klipsch par là.

je vais finir par regretter mes bonne vielles rf3 :( mais c'est vrai qu'une fois que l'on a gouté au hr c'est dur de revenir en arriere :cry:
pour l'instant ma meilleure experience en hr est chez eper93 :D (salut cyril!!)
ah ces klf 30. quelle energie quelle vie.je n'est jamais autant aprecié le classique que sur lesklf30 !!beau souvenir emu :cry: :D :D :wink:

bon je vous laisse

a+

peter77 :roll:

Moi aussi j'aimerais bien des enceintes plus performantes à associer à mon gros DENON 8) Je me demande si des KLIPSCH seraient bien chez moi ? :roll: Je me demande... :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 10 Fév 2003 17:29

je referai une demo chez moi lorsque mes blocs mono a tubes seront au point, avec l'ogokz, et peut-etre un ampli numerique pour les BF, debut mars.

je ferai une annonce sur ce forum.

:lol:

pierre revient au HR !!! :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:33

ah cyril

me pousse pas !! :-? :(

a+

peter77 :P
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:51

salut maxwell

je pense que des klipsch devrait bien convenir a ton denon.comme elles ont un tres bon rendement ça devrait donner quelque chose de sympa.tu devrait faire un essai.mais il faut absolument soigner ta source car si ton ampli est assez transparent cela va s'entendre tout de suite.
:-? :wink:
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:54

PETER77 a écrit:salut maxwell

je pense que des klipsch devrait bien convenir a ton denon.comme elles ont un tres bon rendement ça devrait donner quelque chose de sympa.tu devrait faire un essai.mais il faut absolument soigner ta source car si ton ampli est assez transparent cela va s'entendre tout de suite.
:-? :wink:
a+
peter77

J'ai un PANASONIC RV60E comme transport actuellement... C'est un lecteur de DVD et j'envisage d'acquérir un meilleur lecteur dans quelque temps :-? Pour le tuner c'est un CAMBRIDGE AUDIO T500, que je trouve agréable...

Tout est câblé en KIMBER...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 10 Fév 2003 17:58

ben t'est quasiment pret pour le hr :D :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:28

Et bien merci de votre aide à tous (même si je reste bien sûr preneur de tout conseil additionnel :wink: )

Visiblement donc, les RF3 sont un peu surdimensionnées (ou inadaptées si l'on préfère) pour ma pièce d'écoute. C'est bien ce que je craignais :( D'autant que s'il faut les pincer fortement, ça ne va vraiment pas faciliter l'intégration dans mon intérieur...

Et visiblement, même avec les SF1 ce serait "moyen" avec seulement 2m50 (au fait, quand j'ai dit qu'elles me paraissaient légères, c'était par rapport aux RF3 : j'ai écouté les SF1 ensuite, et ce n'était vraisemblablement pas judicieux...).

Le plus simple serait bien sûr que j'attende de déménager (je vais sans doute m'acheter une maison cette année) mais je suis un grand impatient devant l'éternel :wink:

En ce qui concerne les expérimentations pour voir comment cela rendrait avec si peu de recul, ce serait bien sûr l'idéal. Néanmoins, c'est un peu délicat... Le seul revendeur Klipsch du coin est un magasin vraiment orienté HDG (uniquement sur RDV...) et même si je l'avais un prévenu avant que je ne venais qu'écouter et que je n'avais pas l'intention d'acheter avant environ 2-3 mois, le vendeur (au demeurant humainement fort sympathique) a eu du mal à me laisser partir sans que je lui achète les RF3 ("là, aujourd'hui, vous pouvez mettre combien ?")....

Bref, je ne me suis pas senti spécialement à l'aise dans ce magasin où je me vois mal déplacer le canapé de 3 mètres en avant, me mettre à bouger les enceintes toutes les trois minutes, tout ça alors que je ne peux pas lui payer ses enceintes cash dans la foulée :-?

C'est clair qu'à Paris, ça doit être un poil plus simple, mais on ne peut pas tout avoir !
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:37

Oyé Oyé,

De nouvelles klipsch sont en vues :D :D tout d'abord des replaçantes aux RF3MkII (cependant maintien des RF 5 et des RF7) et surtout deux enceintes colonnes plus petites en remplacement des SF1 et SF 2

Apparemment Klipsch a recherché à atteindre deux objectifs, un commercial et un technique

Commercialement,
Unifier sa gamme en supprimant la série synergie qui avait bien vécue mais qui souffrait de la comparaison avec la RF3, les prix étant assez proches entre une paire de SF2 et une paire de RF3.
Elargir la gamme en permettant à plus de gens d'acheter klipsch, aussi les prix des petites colonnes devaient être intéressants.

Techniquement
A rigidifier la structure de l'enceinte, pour ceux qui sont observateurs le pavillon est fondu dans le panneau avant.Y ont peut entendu haskil :lol:
Donc peut être pas besoin de plastiline.

Les gallettes ont également été modifiées.

XFL si tu n'a pas la pièce adaptée à une utilisation optimale des RF3 c-a-d au moins 20-25 m² :cry: mais que tu n'es pas satisfait par les SF2 alors attends

En mars les prix devraient être fixés définitevement pour ces 3 nouvelles colonnes.

Les remplaçantes des SF2 et SF1 étant construites sur le même model des nouvelles RF3 tu ne devrais pas avoir à faire de compromis sur la qualité d'écoute à priori.

Mais surtout attends en avril mai juin pour les écouter car bien évidemment, une enceinte ça s'écoute

Pour les curieux ou les klipsch adepts un petit lien http://www.klipsch.com/index.asp?path=/ ... p?frame=y&

En fin de compte XFL ne désespère pas :lol:une nouvelle ère s'ouvre devant toi c'est beau non???

Le HR ça ne fait que commencer :D :D d'ailleurs y a GKF dommage que le grave sur les 205 soit si court et qu'elles ne soient pas blindés amagnétiquement.

A plus pour les cr :wink:

Yul

NB Sois dit en passant, je ne travaille pas pour Ha... So... perso j'aurais plutot tendance à acheter allemand 8) n'en déplaise à nos amis belges.
:wink:
yul
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Oct 2002 22:05
  • offline

Message » 10 Fév 2003 23:41

yul a écrit:De nouvelles klipsch sont en vues :D :D tout d'abord des replaçantes aux RF3MkII (cependant maintien des RF 5 et des RF7) et surtout deux enceintes colonnes plus petites en remplacement des SF1 et SF 2


"Ca pour une nouvelle..." :D

Super nouvelle en effet ! Moi qui de toute façon ne comptais acheter que vers Avril-Mai, c'est clair que je vais faire l'effort supplémentaire d'attendre qq mois de plus pour écouter ces nouvelles merveilles 8)

Reste bien sûr la question subsidiaire : y aurait-il encore avec cette gamme une disparité de prix aussi hallucinante entre la France et l'Allemagne, ou l'importateur français se décidera-t-il enfin à être moins gourmand ???
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:01

salut a tous

je viens d'aller voir la nouvelle gamme chez klipsch.superbe.de plus la finition a l'air enfin a la hauteur de la marque.car je trouve que c'est le point faible de la gamme reference actuelle.c'est une finition qui laisse vraiment a desirée.
de plus la gamme c'est enormement etofée.cela laisse presager de belles ecoutes dans le futur.
le petit point faible que je reproche a la gamme reference est le manque de fusion entre les differents spectres. a savoir un grave qui a du mal a se coupler au bas medium.cela manque un peu de coherence sauf si on les ecoutes d'assez loin.donc il faut vraiment un minimum de distance pour ecouter des klipsch.

ceci dit j'ai hate de pouvoir ecouter cette nouvelle gamme. :D :P

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:26

PETER77 a écrit:bon les gars vous commencçez tous a m'agacer :wink: a parler de klipsch par çi ,klipsch par là.

je vais finir par regretter mes bonne vielles rf3 :( mais c'est vrai qu'une fois que l'on a gouté au hr c'est dur de revenir en arriere :cry:
pour l'instant ma meilleure experience en hr est chez eper93 :D (salut cyril!!)
ah ces klf 30. quelle energie quelle vie.je n'est jamais autant aprecié le classique que sur lesklf30 !!beau souvenir emu :cry: :D :D :wink:

bon je vous laisse

a+

peter77 :roll:


Meuh non. Elles marchent pas mal tes Tannoy, enfin quand tu aura l'ampli...(pas taper). Et puis tu n'a pas dit qu'avec ces dernières tu revenais à tes premières amours ?

Quant à la nouvelle gamme, je souhaite aux afficionados de la marque que l'esprit Klipsh restera malgré la disparition de Mr Paul Klipsch. Combien a-t-on vu de marques perdre leur "esprit" avec la disparition de leur fondateur (P. Walker, G. Cabasse, J. Wereker,...)

Affaire à suivre...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:16

PETER77 a écrit:salut a tous

je viens d'aller voir la nouvelle gamme chez klipsch.superbe.de plus la finition a l'air enfin a la hauteur de la marque.car je trouve que c'est le point faible de la gamme reference actuelle.c'est une finition qui laisse vraiment a desirée.
de plus la gamme c'est enormement etofée.cela laisse presager de belles ecoutes dans le futur.
le petit point faible que je reproche a la gamme reference est le manque de fusion entre les differents spectres. a savoir un grave qui a du mal a se coupler au bas medium.cela manque un peu de coherence sauf si on les ecoutes d'assez loin.donc il faut vraiment un minimum de distance pour ecouter des klipsch.
ceci dit j'ai hate de pouvoir ecouter cette nouvelle gamme. :D :P

a+

peter77


Peter, étant donné que j'avais lu pleins d'avis contradictoires sur le forum, j'ai fait l'essai d'écouter des RF 5 et des RF 7 à 3 mètres des enceintes durant 1 heure. Sans mettre le volume à fond évidemment, en restant raisonnable. Eh bien aucune fatigue avec les RF7. C'était super. Avec les RF 5, les aigus sont trop projetés. Prévoir un peu plus de recul.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:47

des Klipsch dans 18m2, c'est de la folie pure ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 0:29

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 22:02, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 05 Avr 2003 1:05

Phil* a écrit:Maintenant si c'est pour caser les enceintes dans les coins de la pièce ou écouter la tête dans les HP, mieux vaut peut-être autre chose que les Klipsch…


Ben ce serait pour remplacer les Cresta2 dans ma salle, donc elles seraient à la meme place:

voici le lien de ma salle: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29693185

Mais on ne voit pas très bien le recul sur ces photos. Bref, 18m2, c'est pas grand...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message