ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 268 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur SACD

Message » 04 Avr 2003 19:57

haskil a Ă©crit:
LaurentD a Ă©crit:
haskil a Ă©crit:....De plus, je ne le trouve pas froid...



c'est un VRAI Sony ? :lol:

:wink:


Ben voui, c'est pour ça que, veinard, tu as une SCD-1... :P

Alain :wink:


:o j'comprends pas ...


Alpes94 a Ă©crit:
Juste une remarque si je peux...le meuble hi-fi en béton cellulaire...(enfin, je crois...)...même s'il a de belles qualités isolantes et amortissantes n'est pas au même niveau que le reste...



mais tu peux :lol: :wink:
oui c'est bien du béton cellulaire.
pour ce qui est du "niveau", si jamais tu me trouves un meuble en meurisier ( madame & moi meme ont adore ) qui va avec le reste du mobilier, capable de soutenir les qqs 70kgs de ferraille qui sont lĂ , et restant modulaire Ă  souhait, - qui plus est, pour le prix de revient +/- de mon BEAU :wink: meuble, JE PRENDS ! :lol:

bonnes brocantes :lol: :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Avr 2003 19:58

LaurentD a Ă©crit:
haskil a Ă©crit:
LaurentD a Ă©crit:
haskil a Ă©crit:....De plus, je ne le trouve pas froid...



c'est un VRAI Sony ? :lol:

:wink:


Ben voui, c'est pour ça que, veinard, tu as une SCD-1... :P

Alain :wink:


:o j'comprends pas ...


Alpes94 a Ă©crit:
Juste une remarque si je peux...le meuble hi-fi en béton cellulaire...(enfin, je crois...)...même s'il a de belles qualités isolantes et amortissantes n'est pas au même niveau que le reste...



mais tu peux :lol: :wink:
oui c'est bien du béton cellulaire.
pour ce qui est du "niveau", si jamais tu me trouves un meuble en meurisier ( madame & moi meme ont adore ) qui va avec le reste du mobilier, capable de soutenir les qqs 70kgs de ferraille qui sont lĂ , et restant modulaire Ă  souhait, - qui plus est, pour le prix de revient +/- de mon BEAU :wink: meuble, JE PRENDS ! :lol:

bonnes brocantes :lol: :wink:


Tu as bien la grosse platine Sony CD/SACD, ou me trompé-je?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:01

haskil a Ă©crit:

Tu as bien la grosse platine Sony CD/SACD, ou me trompé-je?

Alain :wink:


bah oui, c'est une sony ( donc pas ce qu'il y a de plus "chaud" )

j'te voir venir que tu va trouver la SCD1 "chaude" bouillante :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:02

LaurentD a Ă©crit:
haskil a Ă©crit:

Tu as bien la grosse platine Sony CD/SACD, ou me trompé-je?

Alain :wink:


bah oui, c'est une sony ( donc pas ce qu'il y a de plus "chaud" )

j'te voir venir que tu va trouver la SCD1 "chaude" bouillante :lol:


Ce qu'il y a de plus naturel, sans aucun doute...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:59

excuse, mais j'ai un peu de mal a te suivre; Tu qualifierais la SCD1 comme "chaude" ?
:lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Avr 2003 21:14

haskil a écrit:J'ai entendu, chez Ninja, une petite platine Sony toute plate, dont j'ai oublié la référence, mais qu'il saura nous dire qui est excellente en SACD. Meilleure en SACD qu'en CD avec pourtant un bon converto externe.

Alain :wink:


SCD-XB770QS, Ă  ton service haskil. :wink:

Une bonne petite platine bradée 179 euros chez un célèbre pousseur de cartons parisien. Sa remplaçante, la XB790, est vendue environ 200 euros de plus actuellement.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 AoĂ» 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Avr 2003 1:39

Bonjour :D
Désolé de sortir un peu du cadre,mais je voudrais poser une question a haskill (et aussi aux autres eventuellement :wink: )
As tu déja écouté un lecteur dvd/sacd Phillips 963sa?
D'aucuns disent qu'il s'agit là d'une platine sacd et cd de trés haut vol notemment grace a l'upsampling...Je la posséde et pour ma part j'en suis trés content...mais je n'ai pas confiance en mes écoutes du fait de ma trops faibble culture audiophile et de mon materiel qui n'est certainement aps apte a me donner le meilleur...Donc si tu pouvais nous donenr ton avis de grand connaiseur,je serais ravie .
Merci :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 1:59

Ninja40 a Ă©crit:SCD-XB770QS


Excellente tant en lecture SACD qu'en lecture CD.

Rapport qualités/prix imbattable.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Avr 2003 7:34

LaurentD a Ă©crit:j'suis pas certain qu'il soit dans les budgets de notre amis :roll: si ?

mais il est bĂ´ ! :wink:


Par hasard en matant les SACD chez elusivedisc.com, j' ai trouvé ça : http://www.elusivedisc.com/prodinfo.asp?number=MHCDT200&variation=&aitem=1&mitem=1

T'as qu'Ă  cliquer pour commander. :wink:
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:25

Bonjour
Désolé de sortir un peu du cadre,mais je voudrais poser une question a haskill (et aussi aux autres eventuellement )
As tu déja écouté un lecteur dvd/sacd Phillips 963sa?
D'aucuns disent qu'il s'agit là d'une platine sacd et cd de trés haut vol notemment grace a l'upsampling...Je la posséde et pour ma part j'en suis trés content...mais je n'ai pas confiance en mes écoutes du fait de ma trops faibble culture audiophile et de mon materiel qui n'est certainement aps apte a me donner le meilleur...Donc si tu pouvais nous donenr ton avis de grand connaiseur,je serais ravie .
Merci


J'en suis aussi très content en audio, mais quand à demander l'avis aux hi-fistes "de grande culture audiophile" qui hantent :wink: ce forum, ils "écoutent" :o des câbles à 500euros;, alors écouter un lecteur DVD à 400, c'est pas trop leur tasse de thé :wink: :wink: (c'est de l'humour, mais n'y a t'il pas un fond de vérité ?...)
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 FĂ©v 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2003 12:12

>J'en suis aussi très content en audio, mais quand à demander l'avis aux hi-fistes "de grande culture audiophile" qui hantent ce forum, ils "écoutent" des câbles à 500euros;, alors écouter un lecteur DVD à 400, c'est pas trop leur tasse de thé (c'est de l'humour, mais n'y a t'il pas un fond de vérité ?...)

salut philippe,

heu...non non tout le monde "n'Ă©coute" pas des cables Ă  500 euros (c'est presque le prix de mon preamp+amp tu vois :wink:)...

Et moi je serais bien curieux de l'écouter ce philips (je l'ai entendu tourner y a pas longtemps,mais la chaine et l'acoustique était tellement infects que ça ne voulait pas dire grand chose...).

Alors au lieu de foutre la merde içi :lol: va finir tes sa2k nom de dieu:lol:!

rodjeur,qui suit aussi le forum diy avec intérêt :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Avr 2003 15:28

LOL n'empéche que j'attend quand méme des réponses:)
J'ai demandé particuliérement a haskill parceque ses posts ont déja montré qu'il etait impartiale et n'oubliait pas le prix de ce dont il parlait.;Quand aux autres...nul doute qu'ils sauront également faire la part des chose! :D
@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 15:49

Fais confiance à tes oreilles... si Philips ne savait ni faire des bonnes platines CD ni de bonnes platines SACD ça se saurait... mais je n'ai jamais écouté cette 963 dont il semble bien, cependant, qu'elle a bluffé pas mal de ceux qui l'ont écoutée...

Malheureusement, Philips, comme Sony, sont absents des auditoriums distingués : faudrait quand même pas faire trop de mal à la concurrence audiophile...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Avr 2003 16:25

haskil a écrit:Fais confiance à tes oreilles... si Philips ne savait ni faire des bonnes platines CD ni de bonnes platines SACD ça se saurait... mais je n'ai jamais écouté cette 963 dont il semble bien, cependant, qu'elle a bluffé pas mal de ceux qui l'ont écoutée...

Malheureusement, Philips, comme Sony, sont absents des auditoriums distingués : faudrait quand même pas faire trop de mal à la concurrence audiophile...

Alain :wink:


Ca fait vraiment plaisir de lire ça. C'est assez hallucinant de constater à quel point les marques Sony et Philips sont décriées dans le milieu audiophile, alors que ce sont les concepteurs du DAD et du SACD. Rares sont les entreprises qui peuvent investir autant que ces deux géants dans la recherche fondamentale et appliquée en audio. Et quand on voit la débauche d'intelligence qu'il a fallu pour mener à bien ces projets, tant sur le plan fondamental que technologique, c'est plutôt aux autres marques de prouver qu'elles sont capables de tenir tête à ces précurseurs à un niveau de prix comparable. Mais l'impact sociologique des technologies est malheureusement prépondérant. Exemple: le PC sur lequel j'écris ces mots est cadencé à 200Mhz avec 64Mo de RAM et il tourne aux petits oignons sous linux depuis 5 ans. Combien en lisant cette phrase vont volontairement ou non penser que c'est vraiment naze et me ranger dans la catégorie has been ? Je serais curieux du résultat...
Dernière édition par oufman le 05 Avr 2003 16:27, édité 1 fois.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Avr 2003 16:26

sinn, dans le genre délire HDG, Goldmund est en train de sortir sa platine universelle, l'Eidos 18 qui, selon les infos que j'avais au milieu de l'année dernière, ne devait guère coûter plus cher que leur actuel EasyDVD, c'est à dire moins de 4.000 euros (tout de même)....

eh bien, en glanant des infos sur le net, un site Japonais annonce la sortie de cette platine, et parle, gloups, d'un prix variant entre 1.300.000 et 1.600.000 yens (à prendre au conditionnel, car toute la page est en japonais et le traducteur que j'ai utilisé fonctionnait comme il pouvait...). Donc, ça nous ferait un prix dans les ..... 12.000 euros, rien que ça... je crois que j'ai bien fait de ne pas attendre et de mettre mes sous dans la CX-7.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message