Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audio FOLIA

Message » 05 Avr 2003 10:58

> Roro,

contacte Marc G qui en assure la distribution.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:03

Marc 75 a écrit:Le préampli Audiofolia est meilleur que mon pré-ampli Audio Research Reference 2 MK 2 à 18 000 euros.

Constat de 6 heures d'écoutes sur mon système avec Marc_G

Etonnant, non ?


j'ai le souvenir de la déferlante des câbles "bîîîîp" sur le même schéma.... Fais-nous un CR aussi dans six mois.
fraric ! ouvert, contrairement à ce que vous pourriez supposer ! :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:07

Mmmmmh les cables "bip" n'ont jamais été comparé à des THDG si je ne m'abuse
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:10

P'têt qu'en fouinant dans les archives des forums hi-fi....
Je blague, il n'y a que leur prix qui les rapproche du hdg !
Allez Salut !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:19

Quelques précisions de plus sur "meilleur" :

1. bande passante : extrèmement large, plus bas que l'audio research, mais avec la bonne idée d'avoir installé des correcteurs grave-aigu qui facilite la mise en oeuvre de certains disques (les opus descendent bien bas). Sur ce point, c'est plus le wadia que je soupçonne de faiblesse dans le bas medium (ce qu'apportait l'elysa, mais au détriment de la précision et du naturel)

2. précision : il y a autant de détails et de discernement avec les 2 pré-amplis, l'audiofolia les lie par contre mieux les uns avec les autres, le résultat est plus fluide

3. timbres : nette préférence pour l'audiofolia, gràce à cette liquéfaction. Matière et richesse harmonique sont bien au rendez-vous.

4. macro-dynamique : audiofolia vainqueur ! une pêche pas croyable

5. ambiance et vie (micro-dynamique) : Peut-être encore plus convainquant avec l'audiofolia. Avec marc_g, on est resté scotché sur un La Cenerentola. Marc_G ne voulait plus zapper. On y était. Beaucoup de naturel, d'ambiance de salle, de nuances.

6. scene sonore : Re-audiofolia, seul mettant en oeuvre la 3e D sur certains disques. Très grand précision de placement. Sur un opéra, ça ajoute beaucoup au réalisme.

8. énergie du grave et du bas medium. C'est pour moi encore le manque de ce système, qui peut descendre pourtant TRES bas. Je vais tâcher de faire une écoute avec un convertisseur ou un autre lecteur CD qui serait bien doté sur ce plan, tout en étant aussi fin que le wadia. Peut-être l'audiomat maestro. Si quelqu'un a des propositions, je l'accueille volontier pour des tests !

-> un SACD et des patins ?
-> un electrocompaniet ?

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:27

Je possède un Electrocompaniet EMC1 24/192 en revanche je ne suis point motorisé et le bestiau à besoin de chauffer un long moment dixit le constructeur et mon expérience.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:38

Merci Marc pour ces précisions :wink:

Le Wadia n'est donc pas si mauvais que ça par rapport à l'Elysa ?!

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:40

pourquoi pas un lecteur cd thule ?
le cd150b.
à essayer je pense.

pour ma part marcG passe à la maison lundi pour une ecoute de l'audifolia :lol:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:43

aolive a écrit:pour ma part marcG passe à la maison lundi pour une ecoute de l'audifolia :lol:


Tant pis pour toi....! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:48

JérômeB a écrit:
aolive a écrit:pour ma part marcG passe à la maison lundi pour une ecoute de l'audifolia :lol:


Tant pis pour toi....! :lol:

JérômeB


:wink: le pire c'est que j'ai presque assez pour l'acheter direct :roll:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 05 Avr 2003 12:00

"Le Wadia n'est donc pas si mauvais que ça par rapport à l'Elysa ?!
Roro "

C'est étonnant comme on s'est tous fait avoir mardi soir.
L'Elysa apportait beaucoup de matière, de détails supplémentaires, surtout dans le bas. On a trouvé ça bien supérieur.

Mais après coup, je crois qu'on a tous réfléchi et plusieurs pensées sont venues :
- JerômeB avait pensé à cette option audiofolia
- marc_g aussi, puisqu'il est venu avec (quand même pas trop sûr de lui)
- moi, j'étais resté sur l'idée du convertisseur, mais je me rappelais d'un son plus rafiné avec l'audiomat maestro, et j'ai essayé d'avancer sur cette idée. Je dois pouvoir en récupérer un lundi. On m'a aussi conseillé un audio note 3.1. PNicolas était aussi dans cette voie et essayait de calmer mes ardeurs en ouvrant le spectre des choix possible et en conseillant la patience et les écoutes.

L'autre facteur qu'on a changé, c'est les câbles. Wadia + satis 2 contre Elysa + audioquest diamondback mardi soir, full audioquest pour la comparaison audio-research - audiofolia.

L'audiofolia semble adoucir un peu ce qui sort du wadia, mieux exploiter sa finesse et sa dynamique. Lui et les câbles ouvrent plus.
L'elysa faisait plutôt passer en force en en ajoutant, mais du moins subtil.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 05 Avr 2003 13:10

Perso ce qui m'avait surtout frappé mardi soir avec l'Elysa vs Wadia, c'était la scène sonore, autant la matière et les timbres peuvent s'expliquer par un changement autant la scène sonore ne peut pas être recrée par des câbles, et l'audiofolia ne peut pas recréer une donnée que la source n'a pas transmis, pour moi il reste un pb de source. Par contre je comprends parfaitement que l'audiofolia ayant plus transparence et de bande passante permet de mettre en defaut un convertissseur comme l'Elysa et puisse réveler les qualités caché du wadia, mais il reste que c'est une source en 2d (hauteur et largeur).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 13:24

Avec Marg_G, on a trouvé la scene pas mal. Très éloignée parfois (piano à 30 mètres sur certains enregistrements), proche parfois (entre 1 m et 3 m derrière les enceintes).
La comparaison maestro - wadia m'avait par contre étonné sur ce plan : scène plus lointaine avec le wadia, plus large et remplie avec le maestro.

Je dirais qu'on était au 20e rang. Peut-être qu'avec une autre source on peut avancer de plusieurs rangées. Ce sera à tester.
Ainsi que la douceur et le remplissage du bas medium.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 05 Avr 2003 13:28

Oui j'ai eu MarcG au tel, il m'a dit que vous aviez bougé les enceintes pour rechercher cette scène sonore, ceci explique cela :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 16:36

PNicolas a écrit:Perso ce qui m'avait surtout frappé mardi soir avec l'Elysa vs Wadia, c'était la scène sonore, autant la matière et les timbres peuvent s'expliquer par un changement autant la scène sonore ne peut pas être recrée par des câbles, et l'audiofolia ne peut pas recréer une donnée que la source n'a pas transmis, pour moi il reste un pb de source.

A+


La scène sonore ne peut pas être recréée par des câbles mais elle peut être restreinte par les câbles. Les câbles HP Naim par exemple ne proposent pas une scène sonore aussi large que les câbles Linn K20.

Pareil pour le préampli. J'ai récemment testé le NAC202 en comparaison de mon 102.

La scène sonore justement y gagne beaucoup en aération. Donc, quand on passe du NAC102 au 202, on a véritablement l'impression que ce dernier propose une scène sonore plus large.

J'ai remarqué que, en fait, la scène sonore dépendait très largement de l'équilibre spectral de l'appareil et de sa bande passante. Une bande passante plus large et un équilibre plus neutre proposent souvent une scène sonore plus vaste.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message