Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Transfo.regulateur de grand mere.

Message » 04 Avr 2003 18:30

DSI77 a écrit:j'ai meme mon frigo. (gros pollueur a cause du compresseur entre autre) qui m'envoi un claque a chaque démarrage.
A+
Pour ce genre de choses, il existe plein de petites améliorations simples et pas couteuses :

- resserrer les vis de tous les contacts du secteur et les nettoyer (des mauvais contacts, cela fait des impédances parasites, donc des chutes de tension lors des appels de courant); Penser à couper le secteur avant de le faire !
- un petit "antiparasite de contact" sur les bornes du thermostat du frigo, ça coute au pire quelques euros.
- des condos d'antiparasitage aux bornes du circuit qui cause les parasites (pour un frigo : bornes du thermostat et du compresseur), et aux bornes du circuit victime. Il faut des condo classe X entre phase et neutre, et de classe Y vers la terre.

Ce genre de choses ne compense pas du tout les fluctuations lentes de la tension du secteur, mais cela "lisse" les petits pics associés à la mise en marche et à l'arrêt de ce genre d'appareils. cela permet donc d'atténuer voire supprimer les "plocs" dans les enceintes à chaque fois que le frigo démarre...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:00

jbcauchy a écrit:
DSI77 a écrit:j'ai meme mon frigo. (gros pollueur a cause du compresseur entre autre) qui m'envoi un claque a chaque démarrage.
A+
Pour ce genre de choses, il existe plein de petites améliorations simples et pas couteuses :

- resserrer les vis de tous les contacts du secteur et les nettoyer (des mauvais contacts, cela fait des impédances parasites, donc des chutes de tension lors des appels de courant); Penser à couper le secteur avant de le faire !
- un petit "antiparasite de contact" sur les bornes du thermostat du frigo, ça coute au pire quelques euros.
- des condos d'antiparasitage aux bornes du circuit qui cause les parasites (pour un frigo : bornes du thermostat et du compresseur), et aux bornes du circuit victime. Il faut des condo classe X entre phase et neutre, et de classe Y vers la terre.

Ce genre de choses ne compense pas du tout les fluctuations lentes de la tension du secteur, mais cela "lisse" les petits pics associés à la mise en marche et à l'arrêt de ce genre d'appareils. cela permet donc d'atténuer voire supprimer les "plocs" dans les enceintes à chaque fois que le frigo démarre...

a+

jb



Salut
Et merci pour ces petits conseils.
J'attend un transfo. regul. de grand mere que va m'envoyer BUSS et je ferais un petit cr de la bete.
A bientot.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2003 8:06

jbcauchy a écrit:> buss

Bon, ta comparaison est quand même pas mal biaisée : un conditionneur pro 3000VA avec filtrage et protection foudre HdG, contre un régulateur de tension d'occasion prévu pour moins de 500VA (d'après les infos de Sham), pas étonnant que les prix ne soient pas les mêmes !!!

Et puis 3000VA, t'a intérêt à avoir une installation énorme et une pièce gigantesque !!! Si on compte un rendement typique de 60% pour un étage de puissance en classe AB, un peu de perte dans les alim (donc on arrive à la louche à 50%), plus un peu de conso pour les sources/préamp, etc, il te reste quand même plus de 1000Weff en entrée de tes enceintes !!! :o Attention les tympans ! :roll: :wink:
a+

jb
Je n'ai pas fait de comparaison entre un conditionneur de réseau et un régulateur de tension d'occasion, :o j'ai simplement dit que le conditionneur était l'idéal.

Le constructeur cité passe ses puissances de conditionneurs de 1500 à 3000VA, mon ampli A/V + subwoofer font 1700VA maxi, d'où mon choix du 3000 dans l'exemple.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2003 9:05

> Le constructeur cité passe ses puissances de conditionneurs de 1500 à 3000VA, mon ampli A/V + subwoofer font 1700VA maxi, d'où mon choix du 3000 dans l'exemple.

OK dans ton cas, mais pour une chaine "hifi" ( je rappelle le forum sur lequel on est ! ), un CT de 625 voir 1250 VA devrait suffir dans 99% des cas. Et on est alors dans une zone de prix "relativement démocratique" : 400/600 euros...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 14:35

ogobert a écrit:OK dans ton cas, mais pour une chaine "hifi" ( je rappelle le forum sur lequel on est ! ), un CT de 625 voir 1250 VA devrait suffir dans 99% des cas. Et on est alors dans une zone de prix "relativement démocratique" : 400/600 euros...
Ah oui, pour une chaine HIFI, tout à fait d'accord ogobert! un 1500VA est suffisant, et environ moitié prix du 3000VA.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Avr 2003 20:20

Salut a tous
Grace a Buss j'ai un transfo. du type en question.
En plus il est plutot beau.
Apres l'avoir branche sur ma source je fait les premieres ecoutes.
L'amelioration reste infime mais interressante le son est plus aéré et il y a plus de micro details.
En tout cas chez moi et avec mon systeme.
Voila 2 photos de la bete.
Regulateur de tension automatique
400va 220v +- 2%
Correction sinusoidale a filtre d'harmonique.
A bientot
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Avr 2003 21:40

Tout a l'heure, j'ai trouvé chez mon cousin un transfo de ce genre (ma grand mère en avais un sur sa vieille télé (véridique)
Par contre celui que j'ai déniché est un AGDE electronique de 200 VA avec une prise électrique derrière (avec terre)
Alors je le prend ou non? sur l'ampli ou le cd?
en tout cas il pèse son poids et le transfo torique doit faire dans les 10cm de diam.

@+ Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 10 Avr 2003 21:52

mournblade a écrit:Tout a l'heure, j'ai trouvé chez mon cousin un transfo de ce genre (ma grand mère en avais un sur sa vieille télé (véridique)
Par contre celui que j'ai déniché est un AGDE electronique de 200 VA avec une prise électrique derrière (avec terre)
Alors je le prend ou non? sur l'ampli ou le cd?
en tout cas il pèse son poids et le transfo torique doit faire dans les 10cm de diam.

@+ Ben


Salut
Trop fort la societe AGDE je connais super bien.
Maintenant elle s'appel MARTEK POWER il sont a cote de Lyon.
Si il y a la terre s'est un bon produit par contre avec 200va je pense que^pour la source s'est ok l'ampli. a voir.....
Tiens nous au courant.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Avr 2003 21:56

Mais pas de problème mes amis...je le recupère et je vous dit tout :D
dire que ce truc devait servir a un orthodentiste :D :D :D
c'est pas WAF (une jolie boite blanche en métal qui chante quand on l'allume :o ) mais bon bien planqué sous le meuble :wink:

@+ Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:37

Salut à tous,

Bon, je vais bientôt pouvoir tester un conditionneur de réseau MGE de 1250VA/1000Watts, 25kg la bête! si voulez savoir dans quelle mesure le joujou est justifié sur nos intallations HIFI/HC, je ferai un CR..

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:41

buss a écrit:Salut à tous,

Bon, je vais bientôt pouvoir tester un conditionneur de réseau MGE de 1250VA/1000Watts, 25kg la bête! si voulez savoir dans quelle mesure le joujou est justifié sur nos intallations HIFI/HC, je ferai un CR..

A+ :wink:


Salut
N'hésite pas a faire un cr je crois que plusieurs personnes attendent moi le premier.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:50

Dernière édition par antoinecomte le 23 Avr 2003 14:54, édité 1 fois.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:53

antoinecomte a écrit:C'est ce genre de truc ?

Image

http://www.mgeups.com/products/pdt230/powcond/ct/index.


Salut
Ton lien nous met une erreur....
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:55

Un copier/coller mal maitrisé ...
voila c'est réparé.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:59

Un lien au cas: http://www.mgeups.fr/produits/produits.html puis conditionneurs de réseau.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales