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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur SACD

Message » 05 Avr 2003 16:46

Parce que tu y croyais toi à du Goldmund à 4000 euros! :D A propos,ou en es-tu de l'optimisation de ton système?
Sonlam
 
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Message » 05 Avr 2003 21:13

heu...non non tout le monde "n'écoute" pas des cables à 500 euros (c'est presque le prix de mon preamp+amp tu vois )...


J'ai pas dit "tout le monde", j'ai dit ceux de "grande culture audiophile" :D :D :D
Non, bien sûr, j'exagère, mais parfois (pas souvent, c'est vrai, heureusement !) je vois des CR à n'en plus finir sur des câbles, et je me dis qu'un CR sur le 963 serait plus "utile".

J'en ai vu passé un (de compte rendu sur le 963), mais avec un mauvais branchement (les sorties stéreo prévue spour la TV était utilisé !)...
Plutôt que d'écouter des câbles, faudrait voir pour apprendre à les brancher correctement :D :D :D

Alors au lieu de foutre la ***** içi va finir tes sa2k nom de dieu:lol:!


Je suis recouvert de poussière de la tête au pied !! J'y travaille, j'y travaille..

Malheureusement, Philips, comme Sony, sont absents des auditoriums distingués :


Comme quoi, j'ai pas tout à fait tord :D :D
Philippe Terrier
 
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Message » 05 Avr 2003 22:22

Bon ces platines SACD, je me suis peut-être mal exprimé plus haut. Loin de moi de considérer que Sony ne sait pas faire des platines SACD HDG de qualité, mais force est de constater que les platines SACD ne font pas partie de nos discutions lors d’un renouvellement de matériel (sauf pour rorominator et quelques autres). Je regarde les posts sur les platines entre 500 et 2000 euros et je ne pense pas souvent avoir vu citer des platines SACD. Peut être que dans ce créneau de prix les platines SACD n’existent pas ? Je sais qu’il existe la Sony 770 (bientôt remplacée par la 780 ou 790) mais elle est dans un créneau financier plus bas. Ou sont les équivalents des Linn Genki, Myryad Z110, Minium… en platine SACD ? Dans les quelques auditoriums investis récemment je n’ai jamais croisé un platine SACD, il en doit pas être facile de comparer une platine SACD avec une Genki par exemple dans un auditorium…

Et je trouve, a vrai dire, tout cela bizarre de la part des marques audiophiles et bizarre de la part des inventeurs du standard SACD. Bizarre de la part de Sony et Philips de ne pas tout faire pour imposer leur standard en passant des accords commerciaux avec des marques typées audiophiles et bizarre de la part de ces mêmes marques audiophiles de ne pas tout faire pour s’engouffrer dans le créneau SACD qui est fondamentalement très supérieur que le standard classique. Et si le coût de production et de développement des platines SACD sont plus élevés, raison de plus pour attaquer le marché par les marques audiophiles, ou le prix final de vente est un critère moins important que dans d’autres créneaux.

Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi seuls Sony et Philips (à quelques exceptions près) font des platines SACD et que les « bons » fabricants de platines audiophiles semblent délaisser ce marché…
Yves Communal
 
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Message » 06 Avr 2003 8:38

Détrompre toi !
- on en parle beaucoup
- pas mal de personnes ici ont un sacd Sony
- les autres contructeurs "audiophiles" s'y mettent, mais c'est pas foécément évident pour eux car ils doivent acheter drives et puces à ... sony phillips et autres (ce qu'ils font déjà pour les platines CD)
- si beaucoup n'ont pas franchi le pas du sacd, c'est à cause de l'offre de médias, encore indigente


:wink:

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Message » 06 Avr 2003 8:43

> Loin de moi de considérer que Sony ne sait pas faire des platines SACD HDG de qualité, mais force est de constater que les platines SACD ne font pas partie de nos discutions lors d?un renouvellement de matériel

Parce que, de facon assez incompréhensible, Sony a arrété la commercialisation de ses meilleurs modéles ( SCD-1, 777 et même la 555 dans une moindre mesure ).

> je ne comprends toujours pas pourquoi seuls Sony et Philips (à quelques exceptions près) font des platines SACD

Peut être parce que ce sont les inventeurs et donc les promoteurs du SACD...

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Message » 06 Avr 2003 10:24

Du mon point de vue, si j'étais Sony ou Philips, je ferais tout pour imposer le SACD (ils ont bien imposé le CD !) et faire du SACD le standard futur, au moins le standard futur du haut de gamme... Et Sony et Philps le les trouvent à la ramasse sur ce coup là... Le SACD risque de devenir un format orphelin ou de mettre 20 ans à s'imposer, absurde... Incompréhensible pour moi ... :cry:

Le cout des puces et des drives à achater à Sony et à Philps ne me semble pas etre la bonne raison, quand Sony sort des platines SACD a 2000 ou 3000 F, ce cout ne doit pas etre si elevé.. et à mon avis négligeable sur un platine audiophile de 10 Kf ou plus...

Kador, tu as raison sur le lot de forumeur et le lot de posts, forcement le SACD (sony ou autres) est cité mais regarde les posts récents sur le lecteurs de SACD si je vois des fois conseiller une platine SACD c'est vraiment l'exception... Et pour l'écouter correctement je vais chez qui, Cobra ? :cry:

Et quels sont les modèles SACD intéressants entre 700 et 1 500 euros (en platine CD classique, la place risque de manquée).

Et tout cà, c'est un peu con, car j'ai vraiment rien contre le SACD au contraire, vu les caractéristiques sur le papier... Patientons le temps finira peut etre par l'imposer :) :)
Yves Communal
 
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Message » 06 Avr 2003 10:35

Yves Communal a écrit:Bon ces platines SACD, je me suis peut-être mal exprimé plus haut. Loin de moi de considérer que Sony ne sait pas faire des platines SACD HDG de qualité, mais force est de constater que les platines SACD ne font pas partie de nos discutions lors d’un renouvellement de matériel (sauf pour rorominator et quelques autres). Je regarde les posts sur les platines entre 500 et 2000 euros et je ne pense pas souvent avoir vu citer des platines SACD. Peut être que dans ce créneau de prix les platines SACD n’existent pas ? Je sais qu’il existe la Sony 770 (bientôt remplacée par la 780 ou 790) mais elle est dans un créneau financier plus bas. Ou sont les équivalents des Linn Genki, Myryad Z110, Minium… en platine SACD ? Dans les quelques auditoriums investis récemment je n’ai jamais croisé un platine SACD, il en doit pas être facile de comparer une platine SACD avec une Genki par exemple dans un auditorium…

Et je trouve, a vrai dire, tout cela bizarre de la part des marques audiophiles et bizarre de la part des inventeurs du standard SACD. Bizarre de la part de Sony et Philips de ne pas tout faire pour imposer leur standard en passant des accords commerciaux avec des marques typées audiophiles et bizarre de la part de ces mêmes marques audiophiles de ne pas tout faire pour s’engouffrer dans le créneau SACD qui est fondamentalement très supérieur que le standard classique. Et si le coût de production et de développement des platines SACD sont plus élevés, raison de plus pour attaquer le marché par les marques audiophiles, ou le prix final de vente est un critère moins important que dans d’autres créneaux.

Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi seuls Sony et Philips (à quelques exceptions près) font des platines SACD et que les « bons » fabricants de platines audiophiles semblent délaisser ce marché…


A mon avis, c'est pour une tout autre raison. les marques audiophiles fonctionnent sur des schémas de pensée qui associent nostalgie, défiance envers les nouvelles technologies de façon à n'entrer dans la bataille que quand le boulot est déjà fait... Il faut aussi qu'ils puissent vendre à qualité égale, parfois moindre, souvent moindre, trois ou quatre fois, voire plus, leurs machines aux audiophiles gavés par les légendes et les mythes forgés par les revues et le milieu...

Donc, le SACD faut s'en méfier. Les audiophiles d'ailleurs se méfient du SACD et du 24/192 : ils ont un a priori défavorable maintes fois exprimés sur le forum. Et certains ont été surpris de le trouver meilleur que le CD... quand il ne peut qu'être meilleur que le CD... Et tu as raison souvent ceux qui cherchent une platine mettent de coté l'aspect SACD ou DVD-A...

Quand tu écris ceci :
Je sais qu’il existe la Sony 770 (bientôt remplacée par la 780 ou 790) mais elle est dans un créneau financier plus bas. Ou sont les équivalents des Linn Genki, Myryad Z110, Minium… en platine SACD.

Je serais tenté de te répondre : en prix, mais en qualité? les Linn, Myryad et Minium que tu cites sont vendues un peu trop cher par rapport à leur qualité intrinsèque. Et elles sont écrasées par une platine SACD vendue beaucoup moins cher. Les marques audiophiles travaillant sur des concepts qui associent leur nom avec un son, une signature sonore, j'imagine aussi que, eu égard à la faiblesse de leurs moyens en recherche et développement, elles sont un peu paumées face au SACD dont il ne savent pas comment amoindrir les qualités pour le faire sonner à leur façon... :wink:

De nombreuses marques audiophiles attendent embusquées : quand le travail aura été fait par les grandes marques, elles débouleront avec leurs produits pour prendre leur part du gâteau et l'on trouvera des platines SACD ou DVD-A en 24/192 vendues très très chères, ce faisant le SACD deviendra audiophilement correct et l'on pourra lire dans nos chères revues que Lin, Rega, Naim and co ont su donner ses lettres de noblesse à ce nouveau support...

En attendant, pas de risque d'en trouver dans les auditoriums pour audiophiles : les grandes marques japonaises et Philips en étant éjectés partie par la faute des commerçants, partie par celle des marques elles-mêmes... :wink:

Alain :wink:
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Message » 06 Avr 2003 10:36

Yves Communal a écrit:Du mon point de vue, si j'étais Sony ou Philips, je ferais tout pour imposer le SACD (ils ont bien imposé le CD !) et faire du SACD le standard futur, au moins le standard futur du haut de gamme... Et Sony et Philps le les trouvent à la ramasse sur ce coup là... Le SACD risque de devenir un format orphelin ou de mettre 20 ans à s'imposer, absurde... Incompréhensible pour moi ... :cry:

:)


amha ce ne sont pas les constructeurs qui imposent les formats, mais le grand public. Les constrcteurs proposent les utilisateurs disposent et choisissent
L'échec de l'APS en photo est symbolique de ce phénomène. Tous les grands fabricants de matériel et de pellicule ont joué la carte de ce format, et ça n'a pas marché car le consommateur n'en a pas voulu.
Pour le sacd c'est un peu différent puisque le matériel reste compatible avec le CD, donc dans ce cas ce seront les professionnels de la prise de son et du disque qui feront que ce format perdurera ou pas....à moins qu'une autre technologie encore inconnue n'émerge entre temps (ce qui risque d'arriver si c'est trop long à venir pour le sacd ou le dvd a).
blounote
 
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Message » 06 Avr 2003 11:00

blounote-> Il me semble que l'APS est un format photo très mauvais voire m......e par rapport au 24*36.... donc tant mieux si cela n'a pas fonctionné : de toutes façons le public se tourne maintenant vers les numériques!
xanthone
 
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Message » 08 Juin 2004 11:51

Alpes94 a écrit:Comme Hi -Filou et haskil, je te dirais que le Sony NS900V est un très bon lecteur CD, équivalent à mon Teac VRDS 10SE
A plus.


je trouve le VRDS10SE moyen au niveau de son convertisseur... par contre, c'est encore aujourd'hui une tres bonne mecanique selon moi a condition de ne pas lui collé un convertisseur trop analytique et froid. :wink:

haskil a écrit:Malheureusement, Philips, comme Sony, sont absents des auditoriums distingués : faudrait quand même pas faire trop de mal à la concurrence audiophile...
Alain :wink:


Moi je trouve au contraire que Philips et sony sont omnipresent dans les auditoriums distingués.. la mecanique Philips cd pro est dans bon nombre de platine de marque purement audiophile et HDG.
Apparemment, en sacd, la mecanique de reference est une sony...

Je suis en train d'essayer de m'arranger pour monter a Paris debut juillet et enfin ecouter la Shanling t200. Dedans tout est sony et moi j'aime bien le look "centrale atomique" :lol:
Offrande
 
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