Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : Petite histoire de Rotel... (1066 and 985 inside)

Message » 05 Avr 2003 16:40

Samedi dernier, je prends ma décision, je vais m'acheter un "bon" preampli processeur. Et comme mon budget n'est pas extensible et que la partie Hifi est au moins aussi importante que la partie HC pour moi, mes longue lecture sur le forum m'amene à la seule conclusion possible... Rotel 1066

Petite comparaison de prix, je choisis mon "fournisseur" en debut de semaine et attends le samedi avec impatience...

Entre temps, bing... Ronan Elecson poste dans un thread qu'il a du RSP985 un "ancien" processeur de chez rotel d'une gamme supérieure au 1066 et que pour lui il et bien meilleur en hifi.

Arg me dis je, il va falloir ecouter. J'y suis allez ce matin et.. vainqueur par KO, le RSP985. C'est vrai, pas de DPLII (je m'en passerai), pas de gestion des sorties composites (je m'en passerai quand j'en aurai besoin), mais par contre en hifi, plus de bande passante, surtout dans les grave, plus précis, une meilleure image stereo... bref plus de tout (et puis THX quand meme)

En tout cas, pour moi, yapaphoto, le 985 est LE preampli mixte dans cette gamme de prix...

Bon, maintenant, j'en ai un chez moi :D, je complèterai le CR pour les tests in situ plus tard...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Avr 2003 17:42

c'est bon à savoir.
Je vais chez ton fournisseur pour des écoutes fin avril ;)

C'était sur quelles enceintes et avec quel bloc-ampli ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2003 18:05

coachito a écrit:c'est bon à savoir.
Je vais chez ton fournisseur pour des écoutes fin avril ;)

C'était sur quelles enceintes et avec quel bloc-ampli ?


Bloc ampli Harmann signature 1.3 et divatech 26...
CD/DVD yamaha quelque chose... si ronan nous lit pour completer ?

Au passage, j'ai également ecotué les energy c7 qui sont tres tres bien au regard du prix... Un futur best seller à mon avis... Manque un poil de grave, mais le reste est tres bon
Dernière édition par eboissier le 06 Avr 2003 0:32, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Avr 2003 19:48

Il est clair que le 985 est autrement mieux foutu que le 1066...mais le marketing du 1066 a bien fonctionner, et les utilisateurs (sans bug) sotn semblent-ils contents... :wink: 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Avr 2003 21:15

Ou puis trouver les coordonees du magasin ELECSON ( adresse , tel ,site internet ).

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Avr 2003 22:59

Austin a écrit:Il est clair que le 985 est autrement mieux foutu que le 1066...mais le marketing du 1066 a bien fonctionner, et les utilisateurs (sans bug) sotn semblent-ils contents... :wink: 8)


?

Je vois pas le rapport entre le 1066 et le marketing.

Le 985 et le 1066 sont 2 appareils radicalement différents qui conviennent chacun à des besoins respectifs.
Le 985 est un 5.1, le 1066 est un 7.1 avec DD-EX et DTS-ES, DPL-II et HDCD. Le 1066 apporte aussi des petits plus, a chacun de voir s'ils les considèrent comme utiles :
- E/S YUV
- sorties 8.2 : 2 sorties subs
- sorties trigger
- display en facade
- Entrée 6.1 RCA

Les 4 derniers sont indispensables pour moi, maintenant à chacun de voir.

Le 985 apporte le THX pour ceux qui pensent que c'est important et peut être une meilleure qualité en hi-fi, a vérifier par la suite : un seul avis ne fait pas une généralité.

Par ailleurs, le 985 profite d'une opération "fin de stock" qui permets d'amener son prix juste légèrement au dessus d'un 1066. Il ne faut pas oublier qu'en temps normal le 985 est 2 fois plus cher que le 1066, donc vouloir comparer le 985 et le 1066 n'as pas trop de sens.
Cela a du sens pendant le temps de l'opération spéciale Elecson, c'est à dire au mieux quelques mois ...

Pour le "autrement mieux foutu", je ne penses pas, le 985 a connu beaucoup plus de problèmes que le 1066. Il reste juste à espérer que ces souçis soient résolus aujourd'hui. Pour rappel le 1066 ne souffre aujourd'hui que d'un seul problème, de faible importance et rencontré uniquement par un faible nombre d'utilisateurs : des "clics" ou "clacs" divers selon les modes et les sources.

Personnellement, je ne conseillerait pas à quelqu'un de choisir l'un ou l'autre des appareils, je pense que la démarche de eboissier ici est la meilleure chose à faire et est à conseiller à tout ceux qui cherchent un preamp autour de 1500 Euros : regardez les fonctions respectives et allez écouter. Si l'appareil qui sonne le mieux à vos oreilles vous satisfait fonctionnellement, alors vous êtes un homme heureux sinon ben le choix sera beaucoup plus dur :D
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Avr 2003 0:42

ajds a écrit:Je vois pas le rapport entre le 1066 et le marketing.

Le 985 et le 1066 sont 2 appareils radicalement différents qui conviennent chacun à des besoins respectifs.
Le 985 est un 5.1, le 1066 est un 7.1 avec DD-EX et DTS-ES, DPL-II et HDCD. Le 1066 apporte aussi des petits plus, a chacun de voir s'ils les considèrent comme utiles :
- E/S YUV
- sorties 8.2 : 2 sorties subs
- sorties trigger
- display en facade
- Entrée 6.1 RCA

Les 4 derniers sont indispensables pour moi, maintenant à chacun de voir.


Ah... voila ADJS, je m'etonne que tu ne sois pas le premier sur le thread :P
Ce que tu dis est en phase avec ce que j'ai dit. Niveau fonctionnalités, le 1066 en donne beaucoup beaucoup plus...

Le 985 apporte le THX pour ceux qui pensent que c'est important et peut être une meilleure qualité en hi-fi, a vérifier par la suite : un seul avis ne fait pas une généralité.


Pour le THX, je n'ai sincerement pas d'avis, je n'ai pas encore essayé.

Par contre, pour la Hifi, on n'en est plus a un seul avis.

J'etais avec un pote qui testait en aveugle, et pour qui il n'y a pas non plus photo sur la supériorité du 985... Sans compter le redacteur qui en a pris un et naturellement les elecson brother...

Non sincerement, la marge est trop importante pour qu'il y ait un doute...

Par ailleurs, le 985 profite d'une opération "fin de stock" qui permets d'amener son prix juste légèrement au dessus d'un 1066. Il ne faut pas oublier qu'en temps normal le 985 est 2 fois plus cher que le 1066, donc vouloir comparer le 985 et le 1066 n'as pas trop de sens.


Clair, qu'en temps normal, ils ne jouaient pas dans la meme cour.. Raison de plus pour apprécier l'occasion actuelle... Mais tu as raison, c'est un choix et comme disais je ne sais plus qui, choisir c'est déjà renoncer :cry:

Cela a du sens pendant le temps de l'opération spéciale Elecson, c'est à dire au mieux quelques mois ...

Pour le "autrement mieux foutu", je ne penses pas, le 985 a connu beaucoup plus de problèmes que le 1066. Il reste juste à espérer que ces souçis soient résolus aujourd'hui. Pour rappel le 1066 ne souffre aujourd'hui que d'un seul problème, de faible importance et rencontré uniquement par un faible nombre d'utilisateurs : des "clics" ou "clacs" divers selon les modes et les sources.

Personnellement, je ne conseillerait pas à quelqu'un de choisir l'un ou l'autre des appareils, je pense que la démarche de eboissier ici est la meilleure chose à faire et est à conseiller à tout ceux qui cherchent un preamp autour de 1500 Euros : regardez les fonctions respectives et allez écouter. Si l'appareil qui sonne le mieux à vos oreilles vous satisfait fonctionnellement, alors vous êtes un homme heureux sinon ben le choix sera beaucoup plus dur :D


Tout comme lui.... :lol:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Avr 2003 10:17

Comme le 985 renumérise ses entrées analogiques à la différence du 1066, tout en étant meilleur sur ces entrées, celà signifierait que ceci est très secondaire et influe peu sur le résultat final ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 11:10

Laurent Garnier a écrit:Comme le 985 renumérise ses entrées analogiques à la différence du 1066, tout en étant meilleur sur ces entrées, celà signifierait que ceci est très secondaire et influe peu sur le résultat final ?

Je ne dis pas ça pour Rotel, mais dans le cas général; il vaut mieux voir un appareil qui numérise le signal dans les règles de l'art et qui le travaille correctement, qu'un pareil qui a une mauvaise partie analogique. :roll:
C'est logique ! ;)

De toute façon, bientôt, on passe au toiut numériue :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Avr 2003 13:04

Laurent Garnier a écrit:Comme le 985 renumérise ses entrées analogiques à la différence du 1066, tout en étant meilleur sur ces entrées, celà signifierait que ceci est très secondaire et influe peu sur le résultat final ?

Laurent


Je ne sais pas, encore faudrait il être sur que le 985 numérise les entrées. Ce sont plus des bruits de couloir qu'autre chose en fait.
En regardant le manuel utilisateur, ils indiquent une distorsion sur un spectre de 10Hz à 70Khz, donc au dela des fréquences capturables par les ADC ou même celles traitées par les DAC. Il s'agit donc bien d'un traitement analogique mais impossible de savoir si cela s'applique uniquement à l'entrée 5.1 ou à toutes les entrées analogiques.
Au vu des performances en hi-fi citées plus haut, j'aurais plutot tendance à penser que le 985 ne numérise pas ses entrées analogiques, ce qui est une excellente nouvelle pour les possesseurs et les futurs acquéreurs ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message