Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Vincent CDS-3 et ampli NEODIO

Message » 05 Avr 2003 19:26

Archi a écrit: Alors là comprend pas :o :roll: pfffff... tu m'aurais dis MacDO, là oui :lol:

Musique et MacDo!!!! ..... oh!la!la! ..... je te prédis 100 Kg avant la fin de l'année! :lol: Si c'est déjà pas le cas!
Patrick (ARCHImégadéçu!) :lol:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Avr 2003 11:21

Je me suis acheté hier, le HF d’avril/mai ou il parle justement de la CDS-3 et ou, le verdict est assez contradictoire avec la critique (timbres : 3/6 :o – image : 4/6 – dynamique : 5/6 – transparence : 5/6 – qualité/prix : 5/6). Note que je trouve assez négative en ce qui concerne les timbres, que je n’est pas trouvé si mauvais que cela lors de mon écoute, et qu’il ne le laisse paraître !
Mais il est vrai pas de les titres écoutés ne me permettaient pas de les distinguer clairement :oops: et d’en faire une critique objective donc …… (il faudrait que je rajoute quelque extrait classique sur ma compil pour une meilleure appréciation !)
Mais comme je le notais précédemment tout dépend aussi des appareils qu’ils lui ont associé, et là pas de renseignements ? :x
Qu’en pensez-vous, pour ceux qui ont l’oreille "timbresque" :wink: et qui ont eu l’honneur d’écouter le vincent ?
Par contre tout à fait en adéquation avec eux en ce qui concerne la transparence et la dynamique ! :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Avr 2003 11:32

patrickB a écrit:
Archi a écrit: Alors là comprend pas :o :roll: pfffff... tu m'aurais dis MacDO, là oui :lol:

Musique et MacDo!!!! ..... oh!la!la! ..... je te prédis 100 Kg avant la fin de l'année! :lol: Si c'est déjà pas le cas!
Patrick (ARCHImégadéçu!) :lol:


:lol: :lol: :lol:

Pourrais-tu me scanner le test des THIEL MCS1 dans ce HF, le mag n'est pas encore chez nous :evil:

Merci d'avance

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 12:19

Archi a écrit: Pourrais-tu me scanner le test des THIEL MCS1 dans ce HF, le mag n'est pas encore chez nous :evil:

En cours de transfert! :wink:
Je vois que tu as jeté ton dévolu sur les Thiel en définitive!
J'ai jamais eu l'occasion d'écouter! :evil:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Avr 2003 12:23

Moi non plus, j'aimerais bien aprés tout le bien qu'en a dit Archi, PNicolas, JeromeB etc.... :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 06 Avr 2003 13:08

Bah vivi, ça nous dit !! :D Je crois même qu'on pourrait etre un ou deux de plus....... Regis ?? t'es là ?? mlemartien ?? Lefreck ?? ça vous dit ??? :D :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:10

krisscore a écrit:Bah vivi, ça nous dit !! :D Je crois même qu'on pourrait etre un ou deux de plus....... Regis ?? t'es là ?? mlemartien ?? Lefreck ?? ça vous dit ??? :D :D :wink:


Les lorrains en force ! On (metz) a gagné encore 4-0 ce WE ! :roll: bon d'accord c'était Nancy mais bon... :-?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:23

patrickB a écrit:Après avoir galéré durant plus d’une demi heure pour trouver une place de parking :evil:

Moi je te conseille le parking de la ... cathedrale justement ... c juste a coté et au moins tu ne t'embeteras plus pour aller mettre des pieces... ;)
patrickB a écrit:mais en ce qui concerne les enceintes …Nada ! Car Canton (mes enceintes), IL FAIT PAS ! :x

Des fois il suffit de prendre le matos pour chez soi... Un ami a deja fait ca avec ce magasin...
patrickB a écrit:Une fois l’installation réalisée, je tends au gars une compilation

Moi j'aime bien les compils des autres... pour voir les perles d'artistes que je connais moins...
patrickB a écrit:les enceintes étant placées au milieu de la grande pièce (comme ils le font couramment :roll: )

Ne penses tu pas que c pas le pied, leur local ? 4 metres de plafond et une surface énorme a faire "vibrer" : en plus le parquet qui craque comme il faut...

Sinon CR instructif... Je ne sais pas si mon oreille pourrait trouver autant de détail dans une analyse ... a tester... ;) Moi aussi je serais bien venu :( Mais bon : 'suis a 40h moi ! :-?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 07 Avr 2003 10:47

Marco777 a écrit: Moi je te conseille le parking de la ... cathedrale justement ... c juste a coté et au moins tu ne t'embeteras plus pour aller mettre des pieces... ;)


C'est bien là que j'étais ... à 2 pas! :wink:

Marco777 a écrit: Des fois il suffit de prendre le matos pour chez soi... Un ami a deja fait ca avec ce magasin...

Oui! avec dépot de chèque de caution! mais avant de faire cela, je préfère toujours faire le tri dans une liste de matos et lorsque celle ci est assez réduite ... je me lance, si je devaiss essayer tout ce qui pourrait etre intéressant de premier abord, il me faudrait prévoir 5 ans de tests ... sans ce qui se rajoute entre temps :wink: :lol:

Marco777 a écrit:e penses tu pas que c pas le pied, leur local ? 4 metres de plafond et une surface énorme a faire "vibrer" : en plus le parquet qui craque comme il faut...

Sinon CR instructif... Je ne sais pas si mon oreille pourrait trouver autant de détail dans une analyse ... a tester... ;) Moi aussi je serais bien venu :( Mais bon : 'suis a 40h moi ! :-?

A-t-on vraiment le choix dans la région! Faut faire avec, et c'est déjà bien que l'on eest cet auditorium, contentons-nos, meme avec ces défauts! :wink:

Marco777 a écrit:non CR instructif... Je ne sais pas si mon oreille pourrait trouver autant de détail dans une analyse ... a tester... ;) Moi aussi je serais bien venu :( Mais bon : 'suis a 40h moi ! :-?

J'ai surtout eu beaucoup de mal, à discerner quel point positif (ou négatif) était à associer à quel appareil (CDS3 ou Neodio). En tout cas en ce qui concerne le problème de bas médium/grave, je sais qui sont les coupables!!!!! :x :lol: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:16

Ouais j'aurais du preciser que le parking souterrain de la cathedrale est plus pratique...

Sinon je connais un magasin sur Longwy (assez rapide par l'autoroute a31) : studio 4691 ou je vais assez souvent me tenir au courant....

D'ailleurs c là que j'ai vu les Elipson qui ont inspiré les nautilus de BW (vu dans un post il y a quelques jours...)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:10

Marco777 a écrit: Ouais j'aurais du preciser que le parking souterrain de la cathedrale est plus pratique...

Il était complet et en plus,...... avec un flic :x pour le respect de 1 heure maxi!

Marco777 a écrit: D'ailleurs c là que j'ai vu les Elipson qui ont inspiré les nautilus de BW (vu dans un post il y a quelques jours...)

J'avais bien aimé les elipson sur un petit Cayin TA35, comparé à un HK, ce dernier n'a pas fait le poids très longtemps!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Avr 2003 8:50

Test avec un Cayin justement (mais sous-dimensionné que le boss m'a dit) ! Mais les deux composants étaient tout neuf ! :( Pour la platine CD... :roll:

Les "boules" du dessus seraient en beton poli ?! et apparemment les enceintes seraient asymétriquement disposées sur leur socle (c ce qu'on a pu se rendre compte)...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:51

Marco777 a écrit:Test avec un Cayin justement (mais sous-dimensionné que le boss m'a dit) ! Mais les deux composants étaient tout neuf ! :( Pour la platine CD... :roll:

La platine ?

Marco777 a écrit: Les "boules" du dessus seraient en beton poli ?! et apparemment les enceintes seraient asymétriquement disposées sur leur socle (c ce qu'on a pu se rendre compte)...

Ce ne doit pas être les même enceintes alors !
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:19

Image

Si ce sont elles :) Le dessus serait du beton poli et verni... 50kgs je crois leur poids... là je demande confirmation...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message