Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli de puissance pour mon install bien ou pas bien ??

Message » 04 Avr 2003 10:55

salut gouggy, non, tu peux tout à fait le mettre sur tes principales et ta centrale (c'est même pe mieux que l'avant soit alimenté de la même façon), moi, je compte le mettre sur la centrale et les arrières car le Kora me sert en hifi (et bien en plus 8))
sinon, elecson a des chorus, donc tu pourras écouter dessus je pense...
pour l'AV80 / AV100 c'est étrange il faudra que je compare, mais il me semble que les deux ont la même sonorité (pe le rodage...il a bon dos celui-là)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:17

GCJC a écrit:Pour le prix, j'ai fait une demande chez illel pour un AM100, il me le propose à 582 euros port compris.

Moi aussi j'envisage boster mon Denon, qui alimente des cabasse Skiff, j'hesite entre du Nad, HK et atoll, faudra écouter.

J'aimerais bien qu'atoll aille avec mes cabasses, j'habite à 30 km de l'usine. Mais bon c'est mes oreilles qui décideront.


Euh Atoll et Cabasse... c pas un peu raide (je dis ca pasqueu Atoll : j'ai eu l'impression que c'était un peu clair...) : ecouté sur des enceintes faites main a base de HP d'Electra JMLAB et une Marantz 4000 modifieé...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 04 Avr 2003 19:20

bon voila je suis alle chez elecson
et c etait tres bien :lol:
( je ne sais pas le nom du vendeur mais il etait super gentil :wink: )
j etais avec un autre mec qui avait aussi envie d ecouter du atoll :D
bon le vendeur place AM100 avec le PR100 et c est partit
alors avec un cd de jazz il y avait les cabasses jersey / des elipson horus ( je ne sais pas pour l hortographe ) / et des jm lab chorus 725

bon tout de suite c est un autre monde que mon denon en stereo le vrai pied :D
et pour la puissance le couple AM100 & PR100 a ce qu il faut ou il faut :P
bon pour les enceintes l on n a pas trop aime ( l on = moi et l autre personne avec moi il faut suivre :wink: ) les elipson tres ( trop ) aigu mais alors notre coup de coeur c est pour les jm lab un bon son pas trop aigu plus doux et avec plus de basse peut etre un son moins clair mais un vrai plaisir
pour les cabasses pour moi elles sont entre les deux pour le cd qu l on a ecoute
l on est reste presque une heure c est vraiment une super adresse avec un vendeur tres cool et pas a te regarder de haut si tu n as pas des vu sur un ampli a + de 1000€ :wink:
je suis heureux car jm lab et atoll j ai bien aime
a oui a la fin j ai demande si AV100 etait comme AM100 dans cette configuration ( reponce du vendeur )
" et bien 2 sec l on va voir " et le voila avec l AV100 dans les mains il branche et c est partit mais la le choc pas de peche un vrai probleme je commence a douter du AV100 et bien ouf c etait un mauvais branchement ( j ai eu peur mais bon l AV100 reste sur ma liste )
donc une tres bonne journee
et un atoll qui va tres rapidement trouver un nouveau proprio
a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 05 Avr 2003 1:06

salut gouggy, content que tu aies trouvé ton bonheur chez Atoll (et chez elecson qui sont toujours ok pour quelques essais même s'il faut bouger du matos). Atoll fonctionne plutôt bien sur du jmlab. j'ai écouté le CD50 sur des cobalt, pas mal quoiqu'un peu droit et serré.
d'ailleurs, je ne sais plus, tu cherches des blocs Atoll seulement pour le HC ou aussi pour la hifi (genre tu comptes prendre un PR100 et un bloc de puissance ???)
en tout cas faudra que j'aille écouter tout ça sur du jmlab, pour compléter mon install HC...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 1:17

l idee c est d avoir un bloc atoll av100 pour la central et les stereos donc pour une utlisation hifi et home cinema
c est plus pour aider mon 3801 :wink:
mais c est vrai que atoll et jm lab c etait vraiment tres bien
a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 05 Avr 2003 12:01

gl a écrit:Bonsoir à tous,

Perso, j'ai eu un AV 80 en test prêté par mon revendeur et franchement j'ai redécouvert mes enceintes ! ( tannoy MX3 ). J'ai immédiatement regardé mes finances et me suit lancé dans une commande d'un AV100 ( forcement plus mieux ! Tout du moins dans mon raisonnement ).
Réception de l'ampli, et là..... J'ai un peu déchanté : le son avait une tendance a tiré sur les aigu et s'est révélé plus sec, moins rond.
Certe il y avait un peu plus de pêche ( mais vraiment très peu de différence avec l'av 80 ).
Mon revendeur m'a donc refilé l'av 80 pour réèllement comparé et il n'y avait pas photo ! L' av 80 se montre plus musicale. Maintenant je suis conscient que les Tannoy mx3 sont considérés comme des petites colonnes mais elle se mariait bien mieux avec l'AV80 que l'AV100 et la différence de puissance était vraiment minime ( l'AV80 en a quand même dans le ventre... )
Total des courses j'ai conservé l'AV80 et je ne le regrète absolument pas.

Il faut donc toujours écouter avant d'acheter et éviter de se laisser guidé par la dictature de la monté en gamme !

Un " atolliste " comblé !


tiens c marrant ça,j'ai le 80 watts et je retouve tout ce que tu dis...La différence est si grande que ça?
Mais c vrai que le 80 watts est plutôt "confortable" à l'écoute....
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Avr 2003 14:42

Lorsque j'ai appelé mon revendeur pour lui dire que l'AV80 me procurait un plus grand confort d'écoute que l'AV100 il a fait un salto arrière !

Préocupé par ce constat, il a appelé la sté Atoll qui lui a en effet confirmé que certaines personnes préférait l'écoute du 80 par rapport au 100.

Je pense que tout est lié au maillon de la chaine. En ce qui me concerne les mx3 ont un son plutôt clair, mon préampli yamaha rxv 1300 aussi et pour finir mon lecteur ( aussi un yam' ) également. Je pense donc que le 80 ( alim moins costaud que le 100 ) se marie plus logiquement à ma config'.

Maintenant concernant l'écart de sonorité entre le 100 et le 80 c'est pas le jour et la nuit mais le 100 est plus raide, ça c'est une certitude.
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 05 Avr 2003 18:58

et bien c est bon j ai enfin mon ampli atoll :P

c est ( roulement de tambour ) un AV 80 et c est le pied
j ai tout branche et j ecoute mes cd de test

c est con a dire mais je retrouve le denon il y a comme un voile c est pas claire donc ok j ai de la puissance mais c est pas la claque de l ecoute d hier :cry: :evil:

et je ne sais pourquoi je touche a la touche direct sur la telecommande du denon et alors la :o :o c est super plus de voile un son direct puissant vraiment tres bon :D

c est con non c etait l ampli qui prenait la main pour mettre son grain de sel sur le son ( touche stereo de l ampli ) et voila qu une simple touche la belle (non ok ) la tres belle ( quoi c est pas assez bon ok vous avez raison :wink: ) la magnifique touche direct de la telecommande

donc la c est tres bon et encore un grand merci a vous tous pour toutes ses infos c est vraiment cool et aussi a elecson qui a une tres bonne philosophie pour la vente audio / video ( qui est ne pas vendre a une personne ce qui est le plus cher mais ce qui va bien avec ce qu il a deja meme si c est moin cher ) voila depuis le debut avec ce forum j ai trouve de bon magasin ( hifissimo - elecson ) et un super echange de savoir qui aide a apprendre toujours plus et a faire evoluer son installation dans le bon sens sans erreur ( ou le moin possible )
voila vivement le cable de 4mm de la commande groupe et ce sera le reve a la maison

bon la je vais tester ma nouvelle install avec les films :D 8)

a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 05 Avr 2003 19:59

bon pour le HC c est vraiment plussss mieuuuuu
les enceintes arrieres et meme EX sont vraiment la pas de probleme le denon a assez de puissance pour les faire vivre ( beaucoup plus qu avant )un vrai plaisir et encore je n ai pas regarde beaucoup de film et pas tres longtemps

voila un gouggy heureux :wink: :D

a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 06 Avr 2003 2:42

salut gouggy, donc tu utilises le AV80 pour les surrounds, ok, et pour la centrale arrière ou avant ???
tu n'as pas pris le AV100 finalement, il faudra que je compare les deux car peut-être que le AV80 suffira. je ne recherche pas forcément une grosse puissance mais une meilleure lisibilité sur ma centrale avant, jmlab.
on verra ça chez elecson...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2003 9:18

gouggy a écrit:bon pour le HC c est vraiment plussss mieuuuuu
les enceintes arrieres et meme EX sont vraiment la pas de probleme le denon a assez de puissance pour les faire vivre ( beaucoup plus qu avant )un vrai plaisir et encore je n ai pas regarde beaucoup de film et pas tres longtemps

voila un gouggy heureux :wink: :D

a+ gouggy


tu as fait un tres bon choix et tu pux encore allez plus loin en en mettant un bloc aussi pour les arrieres ce qui te permettra d'etre totalement homogene :wink:

Ah depuis le temps que je le dit qu'un bloc de puissance au moins sur les frontales permet a nos chtit integrés de passer dand une autre dimension et ce surtout pour les denon qui regagne du jus sue les reste des enceintes a alimenter

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Avr 2003 13:17

bonjour a vous
bon et oui j ai achete l av80 plus cable pour pas cher
et c est vraiment du tres bon son l ampli est tres beau et il ne chauffe pas beaucoup
av80 est sur la centrale et mes stereos le denon a les arrieres et les ex
et c est autre chose pour le son un vrai plaisir depuis hier j ecoute plein de cd ce que je ne faisais pas avant car ce n etait pas ca
pour la suite oui un autre ampli pour les arrieres mais pas tout de suite
alors en moin de 3 mois j ai achete le videoprojo le dvd et l ampli de puissance plus mes cables donc oui c est une bonne idee mais pas pour tout de suite
pour l ecoute chez elecson oui c est vraiment bien telephone avant pour savoir si c est possible et si il n y a pas une ecoute deja sur leur planning
a+gouggy

ps : fgo pour le message je vais faire comme toi merci :wink:
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 06 Avr 2003 21:13

gouggy a écrit:ps : fgo pour le message je vais faire comme toi merci :wink:


profites en bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron