Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, DSAGNES, Hote Fidelite, Nonaud, Pio2001, Taisetsu458, xathrepsy et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch et recul

Message » 06 Avr 2003 9:24

Phil* a écrit:Rasthor à écrit :
des Klipsch dans 18m2, c'est de la folie pure ?


Toutes les enceintes HR ne sont pas énormes et ce n'est pas parce qu'on a des HP haut rendement qu'on est obligé de les gaver de watts en permanence et d'écouter à des niveaux déments. J'écoute également la nuit à des niveaux très confidentiels sur des enceintes HR à pavillon + 38 en caisson dans 25m2, ça ne réveille pas mon petit qui dort juste au dessus. De plus des HP à faible trainage et et à directivité plus ressérée comme les pavillons excitent généralement moins les résonnances de la pièce d'écoute. c'est le placement et donc le couplage pièce/HP qui détermine grandement le résultat sonore, pas spécialement la taille des HP ni leur efficacité.
Maintenant si c'est pour caser les enceintes dans les coins de la pièce ou écouter la tête dans les HP, mieux vaut peut-être autre chose que les Klipsch…



Il doit pas être bien grand le petit pour dormir sur tes enceintes. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 06 Avr 2003 11:14

Salut
Voile une petite photo de mon install.
La piece fait 20 a 30m2 avec la cuisine ouverte.
Mon recul est de 2.8m mes enceintes sont a 54cm du mur et elles ce trouve a 1.4m l'une de l'autre.
Pour celle du coin j'ai ete obligé de mettre une mousse dans l'event car il y avait une resonnance.
Le materiel ce trouve a gauche sur une console pas tres stable qui devrait etre bientot changé.
Voila pour la petite histoire.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 8:51

DSI77 a écrit:Salut
Voile une petite photo de mon install.
La piece fait 20 a 30m2 avec la cuisine ouverte.
Mon recul est de 2.8m mes enceintes sont a 54cm du mur et elles ce trouve a 1.4m l'une de l'autre.
Pour celle du coin j'ai ete obligé de mettre une mousse dans l'event car il y avait une resonnance.
Le materiel ce trouve a gauche sur une console pas tres stable qui devrait etre bientot changé.
Voila pour la petite histoire.
a+


salut didier

quand je pense qu'il faut que j'attende de voir des photos sur le forum pour voir tes evolutions!!!! :D :wink: :wink:
superbe le marbre sous les enceintes.et qu'a tu mis sous le marbre?c'est pour proteger le parquet ou pour l'acoustique?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Avr 2003 9:04

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut
Voile une petite photo de mon install.
La piece fait 20 a 30m2 avec la cuisine ouverte.
Mon recul est de 2.8m mes enceintes sont a 54cm du mur et elles ce trouve a 1.4m l'une de l'autre.
Pour celle du coin j'ai ete obligé de mettre une mousse dans l'event car il y avait une resonnance.
Le materiel ce trouve a gauche sur une console pas tres stable qui devrait etre bientot changé.
Voila pour la petite histoire.
a+


salut didier

quand je pense qu'il faut que j'attende de voir des photos sur le forum pour voir tes evolutions!!!! :D :wink: :wink:
superbe le marbre sous les enceintes.et qu'a tu mis sous le marbre?c'est pour proteger le parquet ou pour l'acoustique?

a+
pierre



Salut Pierre
Comme tu le sais bien dimanche j’étais chez toi ! :wink:
La photo date de dimanche fin de matiné puisque tu remarqueras que le papier peint est changé. 8)
De toute façon une fois terminées donc bientôt tu viendras faire une nouvelle écoute. 8)
Pour le marbre je fais des essais avec une mousse assez dure pour limiter les éventuelles vibrations.
A bientôt. :D
Dernière édition par DSI77 le 07 Avr 2003 10:23, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 9:11

salut didier

tu as un superbe avatar.c'est une bmw 850? c'est ça ?? :D :wink:

ps:le rg62 sonne tres bien et le kx8 pas du tout scene sonore tres etroite :-?
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Avr 2003 9:42

PETER77 a écrit:salut didier

tu as un superbe avatar.c'est une bmw 850? c'est ça ?? :D :wink:

ps:le rg62 sonne tres bien et le kx8 pas du tout scene sonore tres etroite :-?
a+
pierre


Re
850 oblige.
:wink: Pour le rg62 je l'essaye ce soir.
Je te tiens au courant rapidement.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2003 11:56

Salut
Pour ceux que ça intéresse toujours je joins un fichier pdf sur le placement des enceintes Klipsch de la serie Références RFxx RSxx etRBxx.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2003 12:27

DSI77 a écrit:Pour ceux que ça intéresse toujours je joins un fichier pdf sur le placement des enceintes Klipsch de la serie Références RFxx RSxx etRBxx.


Le PDF est corrompu chez moi :(
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 16 Mai 2003 12:28

XFL a écrit:
DSI77 a écrit:Pour ceux que ça intéresse toujours je joins un fichier pdf sur le placement des enceintes Klipsch de la serie Références RFxx RSxx etRBxx.


Le PDF est corrompu chez moi :(



Je l'ai testé il marche!!

Donne moi ton mail.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:08

Belle install DSI 777!

Qu'as tu mis sous tes dalles de marbre ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:41

bobim a écrit:Belle install DSI 777!

Qu'as tu mis sous tes dalles de marbre ?


Salut
Une simple mousse.
Mais je l'ai enlevée :wink:.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:46

L'un d'entre vous à-t-il entendu parler des prochaines klipsch RF-35?
J'aimerais investir dans des RF-3 mais un vendeur m'a dit que mon ampli était limite niveau courant pour gérer du HR.
Pourtant je pensais que le courant était fonction de l'impédance, et le rendement de la puissance...(en très schématique)
Alors klipsch ou pas klipsch pour moi??? (à l'ecoute ça me plait beaucoup en tout cas, mais mon ampli ne va-t-il pas se mettre en sécurité sur certains passage à fort niveau??) :D :D
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2003 14:35

axelson a écrit:L'un d'entre vous à-t-il entendu parler des prochaines klipsch RF-35?
J'aimerais investir dans des RF-3 mais un vendeur m'a dit que mon ampli était limite niveau courant pour gérer du HR.
Pourtant je pensais que le courant était fonction de l'impédance, et le rendement de la puissance...(en très schématique)
Alors klipsch ou pas klipsch pour moi??? (à l'ecoute ça me plait beaucoup en tout cas, mais mon ampli ne va-t-il pas se mettre en sécurité sur certains passage à fort niveau??) :D :D


Salut
Je vend les miennes :wink: mais pour en reprendre d'autres type RB3.
En ce qui concerne l'ampli. le mieux est d'en esaayer une paire directement chez toi.
La pas de pb tu juge toi meme. 8)
Surtout pour le hc ça marche du tonner et meme en hifi (mais la je vais me faire tuer :wink: ).
Si tu est interresse et pas trop loin on peut fair une ecoute chez toi.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message