Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un Samedi dans le Loiret du coté de Pithivier....

Message » 07 Avr 2003 10:33

Bon

Cela ne fonctionne pas, alors allez voir mon site.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2003 10:48

salut jeromeE

a mon avis le mc intosch a jerome plus les stirling ça doit donner quelque tres bon au niveau musical.d'ailleurs dans les années 60-70 c'etait la meilleure association possible !!

a+
pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 10:50

EUVRARD a écrit:Bon

Cela ne fonctionne pas, alors allez voir mon site.

A+


:o :o :o :o

EUVRARD a écrit:j'ai hélas essayé de modifier mon site et je n'ai réussi qu'à le détruire, il faut que je me penche la dessus.



Merci Euvrard :D :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Avr 2003 10:51

Salut Pierre

J'aurais aimé avoir cette possibilité, mais maintenant và falloir trouver un créneau et çà c'est pas gagné.

Bientôt je fais un vrai CR

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2003 10:55

EUVRARD a écrit:Salut Pierre

J'aurais aimé avoir cette possibilité, mais maintenant và falloir trouver un créneau et çà c'est pas gagné.

Bientôt je fais un vrai CR

A+


ce jour là s'il y a possibilité de me garder une petite place afin que je puisse ecouter un superbe systeme :P :P :P :P :wink: .
ah ces stirling !!!!!!

a+
pierre(tannoyisé a vie) :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:00

Boudze

Je parlais de mon nouveau site que j'ai

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:00

Vous êtes vraiment nu-nuches, les gars... :roll:

Je suis persuadé que Boudze se serait volontiers séparée du 606 et Haskil du MC7150 l'espace d'une journée pour leur faire prendre l'air du côté de Pithivier... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:05

JérômeB a écrit:Vous êtes vraiment nu-nuches, les gars... :roll:

Je suis persuadé que Boudze se serait volontiers séparée du 606 et Haskil du MC7150 l'espace d'une journée pour leur faire prendre l'air du côté de Pithivier... :-?

JérômeB


peut etre mais je pense que jerome prefere avoir les quad et autres mc avec leur proprietaire non?? :roll: :roll: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:23

JérômeB a écrit:Vous êtes vraiment nu-nuches, les gars... :roll:

Je suis persuadé que Boudze se serait volontiers séparée du 606 et Haskil du MC7150 l'espace d'une journée pour leur faire prendre l'air du côté de Pithivier... :-?

JérômeB


Nunuche toi même :-?

BoudZe sans musique pendant une journée faut pas trop y compter.
Haskil ça faisait quand même un leger détour.

De plus on à déja eu du mal à tout écouter.


> Euvrard, j'ai édité mon post pour remettre l'adresse de ton site. Ca marche. :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:30

EUVRARD a écrit:Boudze

Je parlais de mon nouveau site que j'ai

A+


ça marche :P :P :P

Elles sont très belles les Stirling :D :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:32

LaurentV a écrit:BoudZe sans musique pendant une journée faut pas trop y compter.


j'aurais peut-être survécu quand même, mais c'est vrai que sur ce coup là je n'y ai pas pensé du tout :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:32

On fera donc ça tous ensemble dès que possible.

JérômeB (nunuche-boy) :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:37

Bon, finalement, entre ce qu'ont écrit Laurent & Bertrand, il n'y a pas grand chose à rajouter !

On ne peut que regretter de n'avoir pas eu assez de temps pour approfondir l'écoute des différents appareils et des différentes associations...

On se disait d'ailleurs avec Pierre que de se trouver un bon local d'écoute, avec une bonne acoustique, par exemple sur un WE, ce pourrait être l'occasion d'organiser quelque chose de très intéressant !!... C'est une idée, je pense, à creuser...

Pour les Stirling, finalement... Je ne vois pas très bien quoi en dire... J'avoue avoir été très impressionné par leurs performances et j'avoue ne leur avoir trouvé que de très grandes qualités !! Comme l'a dit Bertrand, linéarité & dynamique extraordinaires !! Peut-être un léger manque de profondeur mais qui, hier, pouvait très bien avoir pour origine l'acoustique de la pièce (ce que je crois) ou les électroniques en amont (ce dont je doute)...

Bref, ce sont des enceintes extraordinaires, au sens fort !, typiques de celles que l'on découvre peu à peu sur le long terme avec un bonheur à chaque fois renouvelé, que l'on découvre sans vraiment se poser de question et en s'épanouissant dans la musique !!

Les écoutes, quant à elles... J'ai beaucoup aimé l'écoute Quad/Primare, bien que l'ampli Quad s'effondre totalement dans le bas du spectre ! Mais le médium/aigu est de toute beauté et l'écoute est avant tout épicurienne, ce qui n'est pas pour me déplaire !! L'écoute du 300B de Bertrand m'a semblé de cet acabit, un peu de corps en moins, mais beaucoup d'ampleur, de fluidité et d'aisance !! Dans les deux cas, le maître mot est : fluidité et douceur !!

Le Vecteur m'a étonné par sa tenue impressionnante des hp, notamment dans le bas du spectre où il se montre vraiment impérial. Je crois Pierre qu'il faudra prendre le temps de lui trouver une source de grande classe, dont l'association apportera en plus ce qui manquait un peu samedi dans le médium/aigu, l'association de ce bel appareil avec le fabuleux Primare ne m'ayant pas semblée répondre à celà...

Le Primare : un monstre de neutralité qui se distingue par sa remarquable aptitude à extraire les informations de façon très cohérente et parfaitement linéaire ! Une référence, assurément !! De celles dont on sent bien qu'elles sont irréprochables lors d'une écoute et que, s'il y a un hic, il ne peut être assurément qu'ailleurs !!

Son association avec l'Accuphase n'a d'ailleurs pas, selon moi, été des plus heureuses ! Car, comme on le sait, l'Accuphase n'a rien d'un extraverti (loin s'en faut !) et c'est d'ailleurs bien souvent le reproche que l'on fait à ce fabricant d'électronique. Le choix de la source est donc, avec cet appareil, des plus cruciales, et il faut lui adjoindre impérativement une source qui lui sera complémentaire, plus extravertie, plus généreuse, c'est pourquoi j'ai opté pour un drive Audioméca et un convertisseur Audio Note, ce qui je pense s'équilibre bien plus heureusement qu'avec le Primare...

Ce que je dis là me semble d'ailleurs être confirmé par l'association magnifique Quad/Primare (idem 300 B de Bertrand/Vecteur en préamp/Primare) et, ce, en dépit des carences du Quad (et du tube) dans le bas du spectre... Une écoute charnelle, sensuelle, pleine de nuances et de vivacité, bref !... vivante, tout ce que j'aime !!

Donc, les amis, une écoute laissée en suspend et qu'il serait intéressant de reconduire avec en prime le Mac de Jérôme et une autre source de la même classe que le Primare avec une signature sonore différente... Ce pourrait être vraiment passionnant !! :o

Encore une fois, grand merci à Jérôme pour son accueil très chaleureux et merci à Laurent, Pierre et Bertrand pour leur gentillesse et leur passion plus que généreuse !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:00

A mon tour

Merci à vous d'avoir ammener vos appareils et je suis frustré d'avoir ces problèmes d'acoustique qui ne nous ont pas permis de profiter pleinement des STIRLING.

Pour mon association, QUAD33 + QUAD405-2 + ONKYO, je te l'avais dit Bertrand que j'aimerais une source qui secoue un peu tout çà, je crois que mon ONKYO est trop onctueux et que l'ensemble pourrait etre plus vivant, mais surtout pas au détriment de la matière.

Le VECTEUR est doté d'une main de fer, son grave m'à impressionné, impact, tension, profondeur, j'avoue que sur le Claude SALMIERI çà le faisait grave.
Moins de chaleur dans le médium/aigue, un son plus transistor, plus linéaire.

L'ACCUPHASE avec le PRIMARE, c'est plus de médium mais sans etre rond comme le QUAD, même le grave est différent du VECTEUR, lui est plus rond qu'avec le VECTEUR.

Le 300B de Bertrand, c'est un médium/aigue lumineux, détaillé, mais un grave à la peine.
Bon il faut dire qu'il n'est pas réputé pour çà.

Le CALIFORNIA AUDIO LAB ICON est difficile à marier et de toute façon, il ne supporte pas la comparaison avec le PRIMARE qui fut pour moi la découverte de cette écoute.
Plus de précision, de rapidité, de vie, ce qu'il faut à mon système, mais pas à mon porte-monnaie.

Mon cable LINN K400 aussi ma fait plaisir car personne n'en à parlé, il est d'une neutralité, ni montant ni descendant.

Au fait Pierre, et mon DIY sur base TNT-TRIPLE T, tu l'as essayé ou pas ?

Enfin, dire que l'on à pas essayé des cables de modulation, des cables H.P. et que chacun des intervenants étaient venu avec une 20 de disques et que je n'ai écouté qu'un seul des miens.

Pour l'image stéréo, avec le canapé reculé de 1.5 m par rapport à ma zone habituelle d'écoute, elle est inexistante car trop réfléchie et perturbée par les toits.

J'aimerais pouvoir ecouter les STIRLING dans un local moins difficile.

Laurent, à mon tour d'y aller franco

Je suis pret à ammener mes STIRLING chez toi qui à un local acoustiquement propre pour faire une écoute, je t'envois un MP.

A bientôt
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:11

Laurent, à mon tour d'y aller franco

Je suis pret à ammener mes STIRLING chez toi qui à un local acoustiquement propre pour faire une écoute, je t'envois un MP.


Tu es le bienvenu et ce pour 3 raisons :
1) c'est un juste retour des choses par contre chez moi le champ dans le jardin ça va pas être possible. :(
2) J'aimerais bien brancher les Stirling sur mes boites vertes.
3) Faire un comparatif Accord vs Stirling :P Dans mon classement personnel on va comparer 2 "monstres sacrés"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message