Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb Proton AA2580 - AV2640

Message » 05 Avr 2003 21:05

Bonjour à tous

Je redémarre un nouveau post afin de vous faire part d'un problème que je viens de mettre en évidence sur l'ensemble PROTON sité en titre. :cry:
En effet, je viens de me rendre compte que lorsque j'éteint l'ampli (AA2580), et que je le rallume, les enceintes arrières ne fonctionnent plus ! :( Le test est facile à réaliser avec les test tone.
Je ne sais pas depuis combien de temps cela dure, ça doit être très récent (hier, aujourd'hui ????) :o
Je réussis à refaire fonctionner l'enceinte en débranchant et rebranchant les câbles entre le préampli (AV2640) et l'ampli correspondant à ces canaux. J'entend alors un leger crésillement dans les enceintes et le test tone fonctionne :o
Si j'éteind l'ampli à nouveau, rebelote, il faut redébrancher et rebrancher.
Conclusion, soit je m'amuse à débrancher et rebrancher les câbles après chaque arrêt de l'ampli, soit je n'arrête plus l'ampli.
Entre deux maux, lequel choisir ? :x

Jean-Patrick, help, que se passe-t'il ? NB. L'ensemble vient de hifissimo ... :wink:
STP, ne me dit pas de retourner l'ensemble, je serais sans rien pour une durée indéterminée :cry: :cry: :cry: :cry:
A moins qu'il y ai une solution de secours :)

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 06 Avr 2003 18:17

:cry: :cry: :cry:
Personne pour m'aider à comprebdre ce qyi peut se passer ??? :cry: :cry: :cry:

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 06 Avr 2003 20:44

lbos a écrit:En effet, je viens de me rendre compte que lorsque j'éteint l'ampli (AA2580), et que je le rallume, les enceintes arrières ne fonctionnent plus !

Quel laps de temps entre l'extinction et le rallumage ?
Parce que l'électronique n'aime pas du tout les allumages-extinction trop rapides :-?
Moi je n'essairai pas en tout cas.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 1:31

Salut Ibos;
J'ai eu le probléme a deux reprises(j'avais en effet changé le premier !)
Le probléme vient de ton ampli...Je ne sait pas a quoi cela correspond mais c'est assez ennuyeux...Ronan m'avait expliqué qu'ils etaient au courant chez proton et que cela venait d'une puce ou d'un fusible (j ne suis aps sur)...Quoiqu'il en soit, tu dois ramener l'ampli chez ton revendeur pour le changer,mais comme il n'en aurasurement plsu il devra l'envoyer en réparation(environ 10jours)

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 8:04

MicMic a écrit:
lbos a écrit:En effet, je viens de me rendre compte que lorsque j'éteint l'ampli (AA2580), et que je le rallume, les enceintes arrières ne fonctionnent plus !

Quel laps de temps entre l'extinction et le rallumage ?
Parce que l'électronique n'aime pas du tout les allumages-extinction trop rapides :-?
Moi je n'essairai pas en tout cas.


Salut MicMic

En fait, quelque soit la durée. Aussi bien quelques secondes que du jour au lendemain ... :(
Je crains un retour en SAV ou mieux, un échange standard ! :)

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 07 Avr 2003 8:09

Aurélien2 a écrit:Salut Ibos;
J'ai eu le probléme a deux reprises(j'avais en effet changé le premier !)
Le probléme vient de ton ampli...Je ne sait pas a quoi cela correspond mais c'est assez ennuyeux...Ronan m'avait expliqué qu'ils etaient au courant chez proton et que cela venait d'une puce ou d'un fusible (j ne suis aps sur)...Quoiqu'il en soit, tu dois ramener l'ampli chez ton revendeur pour le changer,mais comme il n'en aurasurement plsu il devra l'envoyer en réparation(environ 10jours)

@+ :wink:


Le problème est que je l'ai acheté chez Hifissimo et que cela m'ennuie de le retourner via la poste, d'autant plus que je serais sans matériel pendant x temps en attendant son retour. :( :cry: :cry: :cry:
Comme je disais dans un post précédent, si un échange standard serait plus initéressant et si c'est possible, je suis prêt à faire le déplacement sur Paris ! :)

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 07 Avr 2003 9:54

J'ai également un problème similaire sur le mien. De temps en temps, après allumage, je n'ai plus rien sur un des 2 canaux arrières. C'est rare mais ça arrive. Soit je fais un Test Tone et après quelques grésillements la voie concernée se met en route, soit j'éteind et je rallume. Ca m'est arrivé 3-4 fois et je mettai plutôt ça sur le compte d'un mauvais contact sur la connectique (sortie pré-ampli ou entrée ampli). J'attends de cerner un peu plus le problème pour savoir ce que je fais.

Thierry
Dernière édition par thierry94 le 07 Avr 2003 13:33, édité 1 fois.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:15

thierry94 a écrit:J'ai également un problème similaire sur le mien. De temps en temps, après allumage, je n'ai plus rien sur un des 2 canaux arrières. C'est rare mais ça arrive. Soit je fais un Test Tone et après quelques grésillements la voie concernée se met en route, soit j'éteind et je rallume. Ca met arrivé 3-4 fois et je mettai plutôt ça sur le compte d'un mauvais contact sur la connectique (sortie pré-ampli ou entrée ampli). J'attends de cerner un peu plus le problème pour savoir ce que je fais.

Thierry


Je viens d'avoir une personne de chez Hifissimo, très sympa, ce qui confirme tout le bien que je pense sur cette boîte :wink:
D'après lui, le problème serait de type software (informatique) sur la partie préampli. Un reset devrait suffir à résoudre le problème. Pour l'instant, il ne connait pas la manip mais il se renseigne et doit me rappeler ... :)
Autre piste que je n'ai pas explorer, c'est de débrancher électriquement les appareils et d'attendre quelques secondes ... :o

Je vous tiens au courant ...

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:36

J'ai le couple 2640+2580 et je n'ai pas eu ce problème.
Tu dis que c'est lorsque tu éteins l'amplis; mais techniquement c'est le préamp qu'on éteint. Utilises-tu le cable de liaison entre le pré et l'amp ?
Perso avec le cable je ne peut pas éteindre l'ampli si le pré est allumé.

Sinon je crois qu'on devrait faire un post spécial sur les problèmes avec les protons comme il y en a eu avec le philips 963.
Perso j'ai les leds qui ne se rallument plus après une certaine manip et avant j'utilisait un cable de 50 ohms (un cable d'antenne) pour relier mon lecteur au proton en coaxial. Ca marchait mais seulement s'il y avait une source de branchée sur l'entrée aux :o
Depuis je suis passé en 75 ohms et plus de pbs.

Sinon d'un point de vue qualité sonore c'est le bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:51

Salut

J'ai juste le 2580 avec un autre préampli et il m'arrive la même chose. Quand je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, il n'arrive pas à amplifier les signaux arrières à faible niveau. En augmentant le niveau de ceux-ci, il y a du grésillement puis du son. Mais si je rebaisse le niveau, le son redisparait.
En fait, j'ai l'impression que quand il est froid, il n'arrive pas à amplifier les signaux de faible niveau sur les canaux arrières.
Alors, d'où vient le problème?
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:56

ccc a écrit:J'ai le couple 2640+2580 et je n'ai pas eu ce problème.
Tu dis que c'est lorsque tu éteins l'amplis; mais techniquement c'est le préamp qu'on éteint. Utilises-tu le cable de liaison entre le pré et l'amp ?
Perso avec le cable je ne peut pas éteindre l'ampli si le pré est allumé.

Sinon je crois qu'on devrait faire un post spécial sur les problèmes avec les protons comme il y en a eu avec le philips 963.
Perso j'ai les leds qui ne se rallument plus après une certaine manip et avant j'utilisait un cable de 50 ohms (un cable d'antenne) pour relier mon lecteur au proton en coaxial. Ca marchait mais seulement s'il y avait une source de branchée sur l'entrée aux :o
Depuis je suis passé en 75 ohms et plus de pbs.

Sinon d'un point de vue qualité sonore c'est le bonheur :D


Salut ccc

Je n'avais pas mis le petit câble dont tu parles. Il ne sert qu'a faire dépendre l'arrêt ou l'allumage de l'ampli à partir du préampli.
Je l'ai mis mais cela ne chage rien à mon problème. Si l'ampli s'arrête, je n'ai plus les enceintes arrières au redémarrage :(

J'ai essayé en débranchant électriquement mes appareils, rien n'y a fait.
Je n'ai plus qu'à attendre la manip pour reseter le préampli. Evidemment, dans la doc., rien à ce sujet ... :(

C'est vraiment dommage car tu as raison en disant que les qualités sonores sont assez exceptionnelles :)

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:08

Libos;
Je ne met pas en doute hifissimo...mais teste donc ton ampli avec autre chose ..radio etc..sur les voie qui ont la panne..Tu verras bien si c'est le rpeamp ou pas..Moi 'jai un rotel rsp1066 et je pensais que c'etait lui,mais aprés de stests minutieux il s'e'st avéré que ttes les voies sortaient bien et que l'ampli ne les amplifiait pas...Soit dit en passant,chez moi le probléme concernait les deux fois la centrale et l'arriere gauche...parfosi l'arriére droite(mais plus rare)...
Ronan de chez elecson m'avait confirmé que c'etait bien l'ampli.
Pour ce qui est de l'echange standard...j'ai eu ca pour le premiers mais comme ils ne sont plsu fabriqué il ne doit plsu en rester beaucoups malheureusement..; :roll:

Bonne chance. :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 18:01

Doudou a écrit:Salut

J'ai juste le 2580 avec un autre préampli et il m'arrive la même chose. Quand je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, il n'arrive pas à amplifier les signaux arrières à faible niveau. En augmentant le niveau de ceux-ci, il y a du grésillement puis du son. Mais si je rebaisse le niveau, le son redisparait.
En fait, j'ai l'impression que quand il est froid, il n'arrive pas à amplifier les signaux de faible niveau sur les canaux arrières.
Alors, d'où vient le problème?


Salut Doudou

J'ai fait l'essai d'augmenter le son pendant un test tone et là, surprise, et à certain niveau je récupère le son dans les enceintes :o :o
Merci pour le tuyau, au moins je ne dois plus m'amuser à débrancher et rebrancher les câbles derrière ... :wink:
Ceci dit, le pb n'est pas réglé .. :cry:

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 07 Avr 2003 18:11

Aurélien2 a écrit:Libos;
Je ne met pas en doute hifissimo...mais teste donc ton ampli avec autre chose ..radio etc..sur les voie qui ont la panne..Tu verras bien si c'est le rpeamp ou pas..Moi 'jai un rotel rsp1066 et je pensais que c'etait lui,mais aprés de stests minutieux il s'e'st avéré que ttes les voies sortaient bien et que l'ampli ne les amplifiait pas...Soit dit en passant,chez moi le probléme concernait les deux fois la centrale et l'arriere gauche...parfosi l'arriére droite(mais plus rare)...
Ronan de chez elecson m'avait confirmé que c'etait bien l'ampli.
Pour ce qui est de l'echange standard...j'ai eu ca pour le premiers mais comme ils ne sont plsu fabriqué il ne doit plsu en rester beaucoups malheureusement..; :roll:

Bonne chance. :wink:


Bonjour Aurélien2

Le test tone est fait sans qu'une source (dvd, CD ou TPS ...) ne soit précisée ...
Cela permet simplement de définir le niveau des enceintes.
C'est lors de ce test que je peux le mieux mettre en évidence l'absence de son.

Merci pour ton soutien ... :)

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:31

Salut,

Je suis attentivement le post d'Ibos depuis avant-hier, sachant que j'ai déjà déjà eu des problèmes avec mon couple Proton (acheté en janvier chez Hifissimo) : j'ai dû ramener le premier couple pour cause de 2580 ne sortant rien sur la centrale et un surround ; après échange complet, problème avec le petit câble de liaison entre le préamp et l'ampli, puisqu'une fois branché, le 2580 s'éteint et ne peut plus être rallumé. Chez Hifissimo, ça faisait pareil sur le couple de démo du magasin et ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien y faire. J'ai pas voulu trop pinailler, donc j'ai laissé tomber, je l'allume et l'éteins à la main. M'enfin...

A part ça, je suis aux anges !

Jusqu'à ce soir ! Après 20 minutes du DVD (loué) de S1MONE, la surround gauche se met brusquement à crachoter puis à fonctionner (je ne m'étais pas aperçu qu'elle ne marchait pas depuis le début car le film ne sollicite pas trop les arrières et que j'étais sur la droite de mon canapé !). Mais après, elle ne sort de nouveau plus rien ! J'arrête tout et je fais un test tone : confirmation, rien dans la surround gauche.
Alors, j'éteins puis rallume le couple : là, la surround gauche refonctionne normalement, mais la droite ne dit plus mot ! Re-test tone, re-confirmation.

Je suis venu direct sur le forum pour lire les derniers messages et j'ai appliqué la méthode : effectivement, moi aussi, je récupère tous les canaux lorsque je bourrine sur le volume (il m'a fallu monter à -10 db alors que je ne dépasse jamais les -30 db !). Là ça remarche.

Bref, à suivre ! Je trouve qu'on est assez nombreux à avoir des pépins avec Proton : je commence à flipper un peu et à me demander si, pour faire volontairement du mauvais esprit, les super promos récentes de -50 % sur ce matos n'ont pas un début d'explication...

A+ kristov (qui est malgré tout super ravi de son choix)
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message