Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Docteur M. a ses deux enceintes !!....

Message » 07 Avr 2003 10:37

François H. a écrit:Maintenant, peut-être que ton Marantz est meilleur que le Pioneer en tant que drive CD; comme je n'ai pas fait la comparaison directe.... :-?


Oh en drive il n'y a aucune raison c'est une mécanique Pioneer et le chassis fait plutôt cheap à côté de la 737 ... Par contre sur en audio analogique, ce qui était ma préoccupation immédiate, sans atteindre des sommets le Marantz est un peu moins plat.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:09

Sinon, pour rebondir sur deux idées évoquées plus haut, l'absence d'infra-grave et la tenue en puissance, j'ai l'idée que les 1.3SE sont énergiquement filtrées en passe-haut à partir de 40 Hz mais ce n'est pas documenté. La courbe de réponse en fréquence (que je n'ai plus malheureusement) est assez éloquente ... Et j'aurais tendance à penser que Dynaudio a parfaitement raison sur ce coup-là, à quoi bon faire agoniser le HP plus bas avec des excursions impossibles ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:11

Docteur M a écrit:Sinon, pour rebondir sur deux idées évoquées plus haut, l'absence d'infra-grave et la tenue en puissance, j'ai l'idée que les 1.3SE sont énergiquement filtrées en passe-haut à partir de 40 Hz mais ce n'est pas documenté. La courbe de réponse en fréquence (que je n'ai plus malheureusement) est assez éloquente ... Et j'aurais tendance à penser que Dynaudio a parfaitement raison sur ce coup-là, à quoi bon faire agoniser le HP plus bas avec des excursions impossibles ?


Ton post est une offrande qui m'en rappelle d'autres Offrande...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:21

François H. a écrit:Cà reste des 17 cm montés dans une petite caisse :o et compte tenu de ces deux paramètres, la réponse dans le grave est déjà bluffante, je trouve.... :wink:

Sinon, il faut passer à des colonnes de plus grand volume , et aussi peut-être à des 21 cm dans le grave.... 8)


Ce n'est pas ça que je veux dire, c'est que la courbe de réponse ne vient pas mourir dans l'infra-grave en pente arrondie comme d'autres , elle est coupée net avec un angle abrupt ... Et je pense que cela explique en grande partie pourquoi sur les forte elle ne dévisse pas ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:33

Alors on parle bien de la même chose :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:45

haskil a écrit:Ton post est une offrande qui m'en rappelle d'autres Offrande...


Et si la tenue en puissance n'est pas là, raccorder un caisson est illusoire ... me semble qu'elle marche bien l'Offrande avec son caisson !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:38

Cela étant, quand il y a un caisson, on est moins tenté de pousser le volume pour récupérer un grave qui vient tout seul... du caisson...
Cela étant, un filtre actif passe bas et passe haut entre enceintes et caisson est évidemment une solution meilleure.
Cela étant, le HP des Dynaudio avec sa grande bobine, plus grande que celle de bon nombre de HP de grave, et son rendement relativement faible si j'ai bonne mémoire encaisse bien la puissance.
A part ça, il me semble étonnant que les enceintes soient filtrées en passe haut dans l'extrême grave pour ne pas solliciter trop le boomer... remarque certaines le sont en passe bas... dans l'extrême aigu afin quand elles ne descendent pas dans l'extrême grave de ne pas donner la sensation d'être trop pointues...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:42

Moi aussi j'veux des nouvelles enceintes :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:44

pleure pas Mavy... elles sont bonnes tes enceintes!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message