Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel RA01/Nad C350

Message » 06 Avr 2003 22:37

Salut à tous,
Quelles sont les différences entre ces deux amplis (rotel RA01 et Nad C350)?
je recherche un ampli dynamique pour remplacer mon marantz; C'est pour alimenter des enceintes davis galaxies.
J'ai écouté le rotel. Ca correspond assez bien à ce que je recherche (très dynamique, défini, et en plus pas très cher :lol: ).
le nad m'intéresse aussi, mais je n'ai pas pu l'écouter sur des davis.
Je précise que j'écoute surtout du rock.
James H
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juil 2002 17:29
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 07 Avr 2003 2:00

Je ne peux pas comparer le rotel 01 au nad 350, mais si tu veux je te donne mon avis sur rotel 971mk2 contre nad 320 (un peu inégal comme combat, mais faute de grives on mange des merles)
Verdict : le Nad se fait plomber les fesses sévèrement par le rotel. Ce dernier est plus dynamique (mais alors beaucoups plus), grave + pêchu, aigu plus varié, et pour sortir de ces termes hifistes, disons qu'au moins avec lui on s'amuse à écouter la musique, alors que le nad m'endormait.

Avant de conclure, les précautions d'usage : avis parfaitement subjectif, dépendant du reste de la config, etc...

a+
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Avr 2003 5:07

Pour avoir essayé pas mal de modèles dans cette gamme de prix lors de mon achat d'ampli, je ne pourrais que trop te conseiller un Atoll in 80.

J'écoute essentiellement du rock et je n'ai pas hésité longtemps. L'Attol est incroyablemnt dynamique sans jamais être agressif, contrairement au Nad 350 que j'ai trouvé criard. Quand au Rotel il était trop flou à mon goût.

Quant à l'association Atoll + Davis je ne sais pas ce que çà donne...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Avr 2003 7:21

Quant à l'association Atoll + Davis je ne sais pas ce que çà donne...[/quote]

Bin ça devrai être pas mal si l'ATOLL n'a pas un aigu trop brillant ( et ce n'est pas le cas si je me souvient bien) car c'est le probléme des DAVIS (des tiennes en tout cas)un aigu qu'il faut maitriser sous peine de se retrouver avec quelquechose de trés métallique et criard .
Donc bonne "petites" enceintes mais attention au mariage :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:25

Merci pour vos réponses.
L'atoll, donc, je l'ai écouté face au rotel sur des davis (pas les miennes).
Effectivement, l'aigu semble plus métallique sur la rotel, mais peut-être aussi mieux défini (il faudrait que j'écoute plus longtemps pour en être sur). L'atoll pourrait être un bon compromis entre dynamique et aigu pas trop agressif. En fait, c'est la différence de prix qui m'orientait pour l'instant vers le rotel. Il faudra que je les écoute à nouveau.
Le son du rotel m'a quand même bien plu.
James H
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juil 2002 17:29
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:26

Aucun problème d'aigus sur l'Atoll... définis mais absolument pas agressifs.

Le seul "problème" de cet ampli, c'est qu'il faut savoir lui associer les bonnes enceintes car il est plutôt difficile.

Disons en d'autre termes qu'il remue pas mal et que certaines enceintes n'apprécient pas forcément d'ëtre bousculées...

Concernant la source, je pense que l'Atoll est un peu moins exigeant... capable de s'adapter à des platines douces sans rendre un son boueux, capable également d'exploiter les platines plus "agressives"... c'est selon tes goûts. Mais encore une fois, il convient de tester le tout sur tes enceintes.

Quoi qu'il en soit, lors de mes écoutes (Sledgehammer de Peter Gabriel, High Hopes de Pink Floyd et Still Waiting de Sum 41) le Rotel à toujours été bien en dessous de l'Atoll en terme de présence, de clarté et de dynamisme.

J'avais fait ces essais sur une platine CD Cambridge D500SE et des enceintes B&W 604. A noter qu'à volume élevé, ces dernières avaient tendances à devenir trés fatiguantes dans les aigus et ce avec absolument tous les amplis testés (???)

Enfin, j'ai payé l'Atoll 510 euros chez Illel...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:34

Quoi qu'il en soit, lors de mes écoutes (Sledgehammer de Peter Gabriel, High Hopes de Pink Floyd et Still Waiting de Sum 41) le Rotel à toujours été bien en dessous de l'Atoll en terme de présence, de clarté et de dynamisme.


Comparaison pas bien raisonnable, ces 2 amplis ne sont pas dans la même gamme de prix, ils ne sont donc pas concurrents directs.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:07

DrBenton a écrit:Comparaison pas bien raisonnable, ces 2 amplis ne sont pas dans la même gamme de prix, ils ne sont donc pas concurrents directs.


Certes mais James H parle aussi du NAD 350, qui lui est dans la même gamme de prix que l'Atoll... trouvables aux alentours des 500 euros. Le Rotel coûte à peu près 350 euros si je ne m'abuse.

A 1000 balles prés, je ne sais si l'on peut parler de changement de gamme. Et quand bien même, ce n'est pas forcément une référence. J'ai par exemple testé un ampli Myriad à 1200 euros et je n'ai pas été convaincu !

Heureusement, il est parfois bénéfique de faire des comparaisons déraisonnables.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:46

Au fait, est-ce que quelqu'un sait quelles sont les différences entre le rotel RA01 et le RA02 (à part la télécommande)?(le RA02 coûte le même prix que l'atoll IN80 :wink: )
Décidemment, cet atoll fait l'unanimité. Il va falloir que je me repenche sur son cas.
James H
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juil 2002 17:29
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:53

midrangdaymer a écrit: L'Attol est incroyablemnt dynamique sans jamais être agressif, contrairement au Nad 350 que j'ai trouvé criard....

Tiens! :o :o j'aurais bien dit le contraire! :wink:
L'atoll est tout de même plus sec, et le Nad, sur le forum est très souvent associé avec des triangles!
A qui veut comprendre! :wink:
Patrick (contradicteur! :wink: )
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Avr 2003 0:21

patrickB a écrit:Tiens! :o :o j'aurais bien dit le contraire! :wink:
L'atoll est tout de même plus sec, et le Nad, sur le forum est très souvent associé avec des triangles!
A qui veut comprendre! :wink:
Patrick (contradicteur! :wink: )


C'est vrai que c'est étrange, certains membres du forum ont trouvé, comme moi, le NAd criard et de nombreux autres pas du tout !!!

Comme quoi, rien ne vaut une écoute et un jugement personnel. Pour moi, il n'y a pas photo, surtout sur des morceaux qui bougent...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:31

perso, je ne trouve pas le NAD criard, mais doux...doux...doux...mou... mou... et peu chiant...
sinon le rotel est très vivant, plein d'énergie, ce qui limite l'ennui...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 21:06

Salut à vous.

C'est quoi très exactement un son DOUX délivré par un NAD ?

Merci d'avance.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message