Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiofolia for ever

Message » 07 Avr 2003 9:24

<<Pourquoi il existe pas avec des connexions XLR ce pré-amp ?>>

Bonjour,

Parce que sur des liaisons courtes, quoi qu'on en dise, ça ne sert strictement à rien et que le format de l'appareil nous imposait d'aller à l'essentiel. Toutefois, il existe des adaptateurs bon marché XLR/RCA dans le commerce.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:34

Mais ces adaptateurs ne font-ils rien perdre des qualités du préampli ?

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ce genre de connexion ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:44

Mon système est entièrement symétrique (wadia a les 2 sorties RCA et XLR, mais les amplis de puissance uniquement une entrée XLR).
Je suis obligé d'utiliser un adaptateur pour l'ampli.
En sortie du CD, la sortie XLR + adaptateur parait un peu meilleure.

S'il y avait eu du XLR sur l'audiofolia, ce n'eût été que mieux.

Ceci dit, même avec cette config., ça marche mieux que le tout XLR et avec l'audio research reference 2.



"Parce que sur des liaisons courtes, quoi qu'on en dise, ça ne sert strictement à rien "
-> court, c'est jusqu'à quelle longueur ?
-> cela pourrait m'arranger de tirer un fil de 3,5 mètres entre le pré-ampli et les blocs monos. Quelle est la meilleure solution : RCA avec adaptateur XLR en entrée ampli, ou XLR avec adaptateur à la sortie du pré-ampli (s'il y a une différence) ?
Merci
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:28

C'est quoi le prix exact de cette merveille?
Et c'est distribué par qui?

zit
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:05

1500 euros distribution :www.audiofolia.com
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:37

marcG viens de repartire avec sont audiofolia sous le coude et c'est tres tres grave pour moi.
je retourne sur un syteme avec beaucoup moin d'ouverture etc...
une couverture sur les enceinte avec un audiofolia donnerais la meme chose qu'avec mon syteme actuelle.

comme j'avais un systeme thule en pret ce week end; on n'à pu tester avec 2 amplis different.
un RMB1095 (rotel) et un PA350b (thule).
le PA350b et moin tendu dans les basses que le 1095.

niveau pre ampli le PR350b se deffend quand meme tres bien pour un pre home cinema. j'ai pas mis un rsp966 pour pas perdre de temps car le resultat je le connais d'avance

pas de compte rendue autre car je suis pas au top la dessus.

je tiens à remercier marcG pour ça gentillesse et ça disponibilité ainsi que fred pour avoir crée cette ampli avec sont colaborateur.

A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:41

Une nouvelle victime!

Un vrai génocide cet AudioFolia... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:03

<<Mais ces adaptateurs ne font-ils rien perdre des qualités du préampli ? >>

Ca serait grave ! Ce ne sont jamais que des connecteurs et je doute que quelqu'un puisse percevoir leur présence ou non lors d'une écoute à l'aveugle. Ce qui importe davantage, c'est comme pour toute connectique la qualité du contact.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:14

<<S'il y avait eu du XLR sur l'audiofolia, ce n'eût été que mieux. >>

Bonjour Marc (encore un Marc ?),

Marc (l'autre), m'a raconté l'écoute. Voilà un bon argument de vente pour mon préampli : achetez-le et gagnez de l'argent ! Tu vas pouvoir t'acheter plein de disques. Merci en tout cas de ta confiance.
Pour ce qui est des XLR, je suis bien conscient qu'il y a une demande puisque certains appareils de Hi-Fi domestique aujourd'hui ne sont pourvus que de ça. C'est un argument purement marketing de la part du constructeur, mais c'est ainsi et il faut bien faire avec. Il y aura donc peut-être dans une éventuelle future version du Farfadet (le petit nom du préampli) entre autres facilités de connectique, une sortie XLR pour satisfaire cette demande.


<<"Parce que sur des liaisons courtes, quoi qu'on en dise, ça ne sert strictement à rien "
-> court, c'est jusqu'à quelle longueur ?>>

Bien au-delà des longueurs utilisées dans un environnement domestique. D'ailleurs, les XLR étant en principe verrouillables, c'est même leur principale utilité dans les régies son lorsqu'on a des dizaines ou des centaines de m de câbles qu'à tout moment quelqu'un risque de tirer...

<<cela pourrait m'arranger de tirer un fil de 3,5 mètres entre le pré-ampli et les blocs monos. Quelle est la meilleure solution : RCA avec adaptateur XLR en entrée ampli, ou XLR avec adaptateur à la sortie du pré-ampli (s'il y a une différence) ?>>


Vu le gabarit monstrueux du Farfadet, je dirai qu'il vaut mieux coller l'adaptateur à l'entrée de l'ampli ça le soulagera d'un poids supplémentaire.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:17

<<une couverture sur les enceinte avec un audiofolia donnerais la meme chose qu'avec mon syteme actuelle.>>

Je m'adapte à la demande. S'il faut le livrer avec une couverture ou même un édredon, je le livre avec. Y'a pas d'quoi.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:28

"Vu le gabarit monstrueux du Farfadet, je dirais qu'il vaut mieux coller l'adaptateur à l'entrée de l'ampli ça le soulagera d'un poids supplémentaire"

C'est un bon argument. Merci.

Mais il n'est valable que tant que j'aurai pas remplacé les blocs mono de 77 kg par les nouveaux blocs mono audiofolia, plus performants et de la taille d'une boite à chaussure.
Ma femme est très impatiente, c'est la première question qu'elle m'a posée en voyant le pré-ampli perdu au mileu des autres électroniques.

Vivement l'écoute. Quand déjà ?

En attendant, un grand merci pour ce formidable premier appareil.
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:32

Sham a écrit:<<une couverture sur les enceinte avec un audiofolia donnerais la meme chose qu'avec mon syteme actuelle.>>

Je m'adapte à la demande. S'il faut le livrer avec une couverture ou même un édredon, je le livre avec. Y'a pas d'quoi.


attention il y a peut etre meprise :(
je veux dire que pour faire sonné ton audiofolia aussi mal que mon syteme actuel il faut mettre une couverture devant les enceintes avec ton audiofolia
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:54

"Je m'adapte à la demande. S'il faut le livrer avec une couverture ou même un édredon, je le livre avec. Y'a pas d'quoi. "

Est-ce que tu peux le livrer entouré d'un boitier audio research ?
Juste pour faciliter son intégration esthétique, en attendant d'avoir la ligne complète avec les blocs monos.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 08 Avr 2003 0:01

Quand ce préampli sera-t'il écoutable sur Lille?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 08 Avr 2003 7:30

Il y aura donc peut-être dans une éventuelle future version du Farfadet (le petit nom du préampli) entre autres facilités de connectique, une sortie XLR pour satisfaire cette demande.


Puis qu'on en parle, voila mon cahier des charges pour le "Farfadet MKII" :
- 1 entrée/sortie XLR
- commutation des entrées par relais
- une entrée "pass thru" pour y connecter un décodeur HC et attaquer directement les ampli de puissance
- une télécommande

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message