Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Espresso, Google [Bot], hajnag, LGDS, tommy83400, virage, Wend et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

demande d'infos ONKYO TXSV828 THX

Message » 07 Avr 2003 14:56

j'ai pas très bien compris ce que t'as voulu me dire lol
si je m'en réfère à la bible du home cinéma de ce site j'arrive aux conclusions suivantes :

si je mets un pre-ampli (qui fait décodeur DD/DTS) entre mon lecteur de DVD et mon ampli en utilisant les prises "pre in" ça marchera... c'est ça ?

j'ai pas besoin de prendre un pre-ampli puissant, le plus faible suffira vu que je règlerai le volume sur mon onkyo (si j'ai tout compris)

dans mon cas le décodeur externe est la meilleure solution, non ?

par contre je ne comprends toujours pas pourquoi je peux pas brancher directement mon DVD (vu qu'il fait décodeur)

si t'as déjà eu ce matériel, pourrais tu résoudre mon problème de manuel ??
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:11

Je vois que je n'ai pas ete clair !! la seule solution pour beneficier du dd et du dts et de prendre un preampli avec sortie db25 pour raccorder au 828thx....la oui ca fonctionne et la volume de l'ampli fonctionne (j'avais le couple 828-ed301), par contre ne pas branche sur les "pre in " car la tu attaque directement les amplis de puissance entree reservee a un preampli , la seul le volume du preampli fonctionnera ...c'est mieux la ? :oops:
fbarth75
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mar 2003 11:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 07 Avr 2003 18:05

fbarth 75

Toi qui a eu le couple 828 THX + ED301 et qui a maintenant un AVR 7000 , peux tu me dire honnetement si la diference est notable , aussi bien en HI-FI qu' en HOME CINEMA.

A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • online

Message » 08 Avr 2003 15:21

là j'ai compris !!! merci
alors quelle est la meilleure solution ?
decodeur externe ou preampli
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:10

salut desole pour l'absence !!
deathmask: la meilleur solution est surement un preampli de qualite comme ca tu ne sera pas bloque au cas ou , les decodeurs externe se font rares ....
rezoli : la difference est enorme au niveau de la puissance de l'ampli , celui ci pousse sans cesse et on se demande ou est sa limite !! surement jusqu'a ce que mes b&w explose !!Par contre assez decu par la partie preampli , les entrée analogique repasse par les convertisseurs a/d, je branche donc mon lecteur cd sur les entrée evoluitves 5.1
voili voilou :D
fbarth75
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mar 2003 11:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:03

lequel d'entre vous pourrait gentiment me photocopier ou scanner le manuel de l'onkyo TX-SV828 THX ??
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:56

Une autre solution possible : en attendant de t'acheter un bon préampli pour ton Onkyo, tu pourrais utiliser la partie décodage de ton lecteur DVD (si il en a) en utilisant le fameux câble 6 RCA -> DB25 pour le relier à ton ampli.

En tout cas, j'utilise cette technique pour relier mon lecteur de DVD à mon préampli évolutif 5.1 (il ne décode que le Prologic). Et puis pour le DVD-audio, ça marche aussi.

Par contre, ainsi tu n'as pas les fonctionnalités de bass-management et réglages des très bons préamplis (Rotel RSP-1066 notamment)... mais c'est bien moins cher...
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:59

mikele : merci je vais faire comme ça en attendant

les autres : personne ne se devoue pour la photocopie du manuel ?
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:58

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce vieux post car je suis un peu dans la mzeme situation avec 1 txds 787 Thx et un 828 Thx que je souhaaite relier opur des raisons de musicalité!

Voici mon post, si vous pouvez m'aider ce serait sympa!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =onkyo+828

Yoggy.
yoggy
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:59

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce vieux post car je suis un peu dans la mzeme situation avec 1 txds 787 Thx et un 828 Thx que je souhaaite relier opur des raisons de musicalité!

Voici mon post, si vous pouvez m'aider ce serait sympa!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =onkyo+828
yoggy
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message