Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

linn espek en fitrage actif ?

Message » 07 Avr 2003 15:02

J'ai une paire de linn espek depuis quelques mois, dont je suis trés satisfait. Elles tournent en tri amp passive sur 3 atoll AM 100 (+ PR 100). Le tout est cablé en QED silver spiral (modulation) et linn K 600 (hp). Mon lecteur est un DVD (DV 717 Pionneer).

J'aimerais passer en fitrage actif avec la tune box de chez linn. quelqu'un a t-il essayé ? Est-ce que cela apporte un plus vraiment significatif, notamment en terme de spatialisation, déjà excellente?
Et au niveau des timbres, qu'en est-il?

Est-ce qu'un changement de source peut apporter plus dans la configuration actuelle de mon système qu'un passage en actif?

Merci d'avance pour vos avis sur la question

:wink:
QUDOS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2003 13:52
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:19

Merci pour ta réponse. je me doutais bien qu'on allait me dire un truc dans le genre.
:roll:
Est -ce que à ton avis, un lescteur dvd de haut de gamme, genre THULE, PRIMARE, ou DENON DVD 3800 peut avoir un son aussi satisfaisant qu'un lecteur de CD ? Si non, quel lecteur de CD pourrait bien se marier avec mon matos ?
QUDOS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2003 13:52
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:21

J'avais évalué l'évolution des Ninka marchant en actif aux Espek. Il était clair que le jeu ne valait la chandelle que dans la mesure où les Espeks marchaient en tri-amplification active. En passif, on gagnait beaucoup en timbres et en bande passante, mais on perdait en dynamique.

En actif, gains très nets en dynamique et précision, en image.
Il me semble que le test était fait entre un bi-amplification passive et une tri-amplification active sur les especks.

Par contre, je crois effectivement que la source n'est pas à la hauteur de l'ensemble, qui nécessite au moins un Ikemi ou équivalent.
Dans l'ordre, je partage à priori l'avis de François H.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:28

Le lecteur de DVD Primare est un remarquable et je pèse mes mots lecteur de CD...

En revanche, je me tairais sur le passage en Linn actif... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:31

haskil a écrit:Le lecteur de DVD Primare est un remarquable et je pèse mes mots lecteur de CD...

En revanche, je me tairais sur le passage en Linn actif... :wink:

Alain :wink:


J'y crois pas :o
la pipelette du forum :lol:
Tu es aphone ? :(

LaurentV (qui aura tout lu sur ce forum :lol: :lol: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:44

... aclavier... si je puis me permettre... :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:45

Dans la mesure où les espeks sont déjà tri-amplifiées, le surcoût de la boiboite active n'est peut-être pas si énorme marginalement par rapport au gain qualitatif (quoique pas donné sans doute ?).

Sinon, c'est d'autres enceintes et moins d'amplis en quantité. Pas forcément plus économique, sans doute pas à court terme, mais peut-être plus évolutif sur la durée.

Il faut se demander quelle est la probabilité de vouloir changer dans les 2 prochaines années.

Dans mon cas, je m'étais dit qu'elle était très forte, alors j'ai changé de crèmerie. Mais j'y ai laissé des plumes (cartes actives revendues à -60 % du prix je crois, 1 an après achat neuves, un peu mieux sur le reste heureusement)

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:46

Linn, dorénavant, comme Naim pour PNicolas, ça me coupe la chique! Mais poussez pas trop tonton... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:52

Visiblement, Haskill, tu aimerais bien qu'on pousse encore d'un cran pour que tu te lâches ...

Je m'y colle :

Je trouve que le politique produit de Linn un modèle du genre. Et d'un excellent rapport qualité-prix.

Aller, vas-y !

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:55

vas y tonton
vas y tonton
vas y

(air connu)

Linn c'est super, ils apprenent à Sony à faire des mécaniques SACD/DVD
c'est eux qui ont inventé les alimentations à découpage, ils ont été précurseurs de la petite LS3.5A avec la Linn Kan et ont inventé la platine disque qui marche du tonerre avec l'ailepédouze.

LaurentV (pas provoc pour un poil sur ce coup là)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:02

Bon les gars, arrétez de délirer; j'ai pas posé une question sur linn pour démarrer une polémique sur cette marque ou d'autres :cry:

Je voulais seulement avoir des avis de gens qui auraient eu l'occasion d'écouter les espek en actif. that's all !
Merci de recentrer le débat :wink: :D
QUDOS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2003 13:52
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:10

Bon, tant pis. Mais j'avais donné mon avis sur ta question avant de tomber dans le piège posé par Haskil.
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:13

Linn Espek (que j'avais failli acheter, du reste), multi-amplification... ça me rappelle vaguement de vieux souvenirs tout çà... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message