Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zai et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

linn espek en fitrage actif ?

Message » 07 Avr 2003 16:17

Oh! ben non, c'est juste une poussette ça. Donc, je reste sur la Primare qui est un excellent lecteur de CD aussi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:18

Les Espek fonctionnent déjà très bien en passif même si je pense que les AM100 ne sont pas suffisants.

L'actif apporte beaucoup en termes de rapidité, tenue du grave, volume sonore, transparence ; mais à quel prix ?

Dis-toi que, tous les défauts de ta 717, tu les entendras beaucoup plus quand tu seras passé en actif...

Change d'abord de source et prends un lecteur CD un peu vivant qui égayera le mariage Atoll/Linn (pas un peu tristounet ?). Un Naim CD5 dans l'idéal, on dit également beaucoup de bien du Primare D30.2 que je n'ai toujours pas écouté.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:22

QUDOS a écrit:Bon les gars, arrétez de délirer; j'ai pas posé une question sur linn pour démarrer une polémique sur cette marque ou d'autres :cry:

Je voulais seulement avoir des avis de gens qui auraient eu l'occasion d'écouter les espek en actif. that's all !
Merci de recentrer le débat :wink: :D


T'iquiètes pas QUDOS, on plaisante.
Je n'avais pas vu que tu étais nouveau, alors bienvenue chez une bande de fous :P. Ici les thread peuvent partir assez vite en vrille, c'est pratiquement toujours dans une ambiance bon enfant.
Haskil est un garçon adorable, d'une grande culture musicale et pas méchant pour 2 sous. Ses propos sont parfois entiers mais souvent plein de bon sens, il remet souvent les choses à leur place.

Pour recentrer le débat comme tu dis, les Especk, je les ai écoutées à plusieurs reprises en passif et en actif.
Pour etre franc je ne suis pas fan de ces enceintes(doux euphémisme). Pour moi Linn à produit 3 bonnes enceintes les Kan, les Nexus et les Keilid.
Lorsque je cherchais des enceintes j'avais mis dans ma liste les Especk, je suis passé à plusieurs reprises ches Audio Synthese pour les écouter.
D'abord en passif, j'ai trouvé ça ennuyeux, pas très bien timbré, et un peu mou en baset un aigu tout bizare. Il a fallu, pour commencer à les faire marcher correctement passer en actif avec 3 Klout, le gros préamp Linn. Bref 100 KF d'amplification pour faire marcher des enceintes à 25 kf.
En toute franchise le résultat n'est pas à la hauteur de l'investissement.
Dans ton cas il conviendrait de trouver une bonne source, je n'ai jamais essayé le 717 en cd, j'ai un petit 525 qui ne vaut pas grand chose en lecture de CD. un philips 723 fait aussi bien que lui. Alors trouves toi une source à la hauteur de ton système, le résultat sera AMHA en rapport avec l'investissement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:24

Si c'est celui que nous avons écouter samedi (celui de laurent) je ne taris pas d'éloges.

ATOLL TRISTOUNET ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:27

IL semble que le monsieur y veuille un DVD qui lise bien les CD... le lecteur DVD Primare me semble un très bon choix.

Pour le passage en actif Linn, il me semble que le post de Laurent est d'une grande sagesse et qu'il faut, si l'on décide d'en passer par là, bien faire ses comptes avant, tenter de comparer le résultat qu'on aurait en investissant la même somme, dans un autre système.

C'est juste un conseil de prudence. Pourquoi pas, mais la tête froide.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:36

> Haskil, Laurent,

sauf que lorsqu'on a une idée en tête, c'est difficile d'aller vers des choix qui t'en éloignent.

C'est après, et seulement après, qu'on redescend sur terre.... j'en sais quelquechose.

Cela dit Qudos, les conseils qui te sont donnés par mes petits camarades sont emprunts de bon sens.

Réfléchis bien, fais tes comptes, compares.
Mais si tu persistes, personne ne t'en voudra. Pas moi en tous cas.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:41

Effectivement, Jérôme, de quoi et de quel droit?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:26

La première fois que j'ai écouté les Espek, on avait commencé par une tri-amplification active à base de LK140 et puis on est passé à une mono amplificatio passive (forcement :lol: ) à base de LK240. Et bien c'était bien meilleurs avec les LK240, c'était moins ample mais sur tout les autres critères c'était meilleurs. On en avait donc conclu qu'il fallait mieux une mono amplification soigné qu'une multi-amplification un peu juste.
Dans ton cas je pense effectivement qu'il faudrait mieux que tu changes de source, ou rajouter un converto à ton lecteur de dvd, le gain serais plus sensible.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:32

haskil a écrit:Linn, dorénavant, comme Naim pour PNicolas, ça me coupe la chique! Mais poussez pas trop tonton... :wink:


T'es pas mal non plus avec Naim et rega :wink:

Regarde moi je suis sage comme une image, il faut dire que j'ai plus trop envie de poster en ce moment et même pour la bonne cause (dire du mal de Naim :wink: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 18:22

QUDOS, regarde bien le prix du boitier TunBox, il vaut presque 10000 F, et le gain avec des AM100 ne sera pas transcendant. Comme l'a dit un des forumeur, une espek merite une tres grosse electronique pour fonctionner a 100 %, mais ca, c'est l'esprit Linn, et je sais de quoi je parle.

A mon avis, tu peux changer de source pour un petit Linn Genki ou un Primare D30.2, la, ca devrait donner quelque chose de fort sympathique. Ensute, met un meilleur preampli, ou de de meilleurs blocs, et tu verras que ces enceintes peuvent vraiment tres bien marcher, mais il faut y mettre une sacree electronique.

A mediter
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:01

Combien vaut le boitier filtre actif ???
10 000 F ???
Les cartes intégrées dans les amplis valent environ 800 euros, non ?
C'est pour ça que je parlais de coût marginal pas extravagant (par rapport au prix des enceintes, et pour un investissement déjà fait).

A 10 000 F, je ne crois pas non plus que ce soit une piste raisonnable.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:24

je possedes un ensemble ressemblant un peu a tes recherches, si tu cherches une platine dvd plutot que cd sache que :
>> ma platine denon 2800 en liaison coaxial avec un cable mpc audio n a pas a rougir de mon ikemi en liaison analogue en mpc aussi !
bon il y a quand meme une difference ds les details, la bande passante et la musicalite !! mais en comparaison a la diff prix, si l on ne veut pas aller dans l extreme le choix du denon me semble tres interressant !!
tt depend de l utilite de chaque !!

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 07 Avr 2003 22:10

QUDOS,

Espek en passive avec 3 Atoll. Bizarre comme mariage. Si tu restais en passif, mieux vaut mille fois te payer un tout tout bon bloc stéréo que d'augmenter le nombre de plus petits amplis.

Si tu veux toutefois passer en actif, soit tu dois avoir des amplis Linn (filtres à l'intérieur des amplis) ou alors utiliser un Tunebox mais je ne sais pas trop si tu peux l'utiliser avec tes Atoll. Je doute mais je peux me tromper.

Pour la source, vire ton DVD machin. Un tracteur. Comme qui dirait au UK, shit in shit out.

Je me suis offert un Ikemi y'a pas longtemps et je ne regrette pas d'être resté avec un lecteur stéréo uniquement. Cite moi un seul bon lecteur multi formats à prix raisonnable ou équivalent à l'Ikemi qui joue bien en stéréo?

Donc avant de passer en actif, soigne la source.

Mon conseil serait "less is more". De bonnes enceintes, un bon préampli, un bon bloc stéréo et une excellente source.
JazzOphile
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2002 11:27
  • offline

Message » 07 Avr 2003 22:15

JazzOphile a écrit:Je me suis offert un Ikemi y'a pas longtemps et je ne regrette pas d'être resté avec un lecteur stéréo uniquement. Cite moi un seul bon lecteur multi formats à prix raisonnable ou équivalent à l'Ikemi qui joue bien en stéréo?


Arcam FMJ DV 27 et TOC :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron