Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement ampli atoll

Message » 06 Avr 2003 20:20

bonjour,

J'ai actuellement un PR100 et un Am80. J'aurai voulu savoir ce que je gagnerais à changer pour le couple supérieur c'est à dire le PR200 et l'AM100. Y a t-il une différence telle qui fasse que l'on ne doit pas se poser de questions et changer pour la gamme supérieure.

Une autre petite question. Je pense trés sérieusement à changer également mes enceintes dans les mois qui viennent. Je pense à des B&w 604. Pour une pièce de 18 m2 est ce trop une colonne de ce type ?

Je ne remercie pas ce forum, car si je pense dèjà à tout changer, c'est à vous que je le dois. Et me voilà dans des auditoriums à faire des écoutes comparatives, etc... C'est vraiment dur ce genre de site...pour le portefeuille mais agréable pour les oreilles.

a+
christophe
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 06 Avr 2003 20:23

Femi a écrit:Et me voilà dans des auditoriums à faire des écoutes comparatives, etc...


Et tu n as pas comparé le materiel que tu veux remplacer ?
Je ne connais pas ton matos mais je doute que les differences soient flagrantes entre un am80 et un am100...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 20:35

Femi as-tu envisagé aussi de prendre un second AM80 et de les bridger mono ? Ainsi tu n'auras pas le revente de ton bloc sur les bras, et il se pourrait bien que ça marche plutôt mieux ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:16

Slt

A écouter aussi : 1 paire de CDM1nt en biamplification passive sur 2 AM80...

Les CDM sont bien supérieure a la série 600 ... et c'est un ancien proprio de 603 qui le dit :wink: !

Vu la petite piece dont tu dispose, cela peut peut-etre faire des merveille :wink:

éventuellement completé d'1 sub coupé tres bas (40 - 50 Hz) mais il doit pouvoir descendre dans l'extreme-grave sinon aucun interet....

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:22

olivier Lenaerts a écrit:Slt

A écouter aussi : 1 paire de CDM1nt en biamplification passive sur 2 AM80...

Les CDM sont bien supérieure a la série 600 ... et c'est un ancien proprio de 603 qui le dit :wink: !

Vu la petite piece dont tu dispose, cela peut peut-etre faire des merveille :wink:


Certes mais je ne suis pas certain de l'association avec Atoll ... alors que la série 600 se marie très bien !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:26

Slt

En effet, il y a mieux .... mais c'est plus cher ;) :D



Treve de plaisenterie, si l'association atoll/CDM n'est peut être pas la meilleure qui soit, elle n'en est pas totalement boiteuse pour la cause... maintenant je pense que c'est surtout une question de gout ...

@ Docteur M : Pour m'a culture personnelle : est-ce que tu pourrait dévellopper les repproche que tu fait a l'association Atoll/CDM ? A-tu d'autre idée d'association avec des CDM (même sans tenir compte du budget) ?


Personnellement, je sait que je pourrait avoir mieux, c'est d'ailleur ce vers quoi je tend... il n'empeche que l'association de mon IN80 et des CDM1nt me donne satisfaction... au point que je songe avant de sauter le pas vers quelque chose de tres supérieur en ampli de passer par le stade de la biamplification passive avec un IN80 + AM80... config que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter et que j'apprécie.

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:37

olivier Lenaerts a écrit:@ Docteur M : Pour m'a culture personnelle : est-ce que tu pourrait dévellopper les repproche que tu fait a l'association Atoll/CDM ? A-tu d'autre idée d'association avec des CDM (même sans tenir compte du budget) ?


Ca va te rassurer, je n'ai jamais écouté l'association ! Et je en mets en doute ni l'IN80 ni les CDM1NT, qui sont chacun de très bonnes affaires. Par contre les CDM1NT sont résolument des enceintes claires .... Autant que je me souvienne leur réponse est une superbe droite ... légèrement montante. Et je n'ai jamais vu un ampli Atoll vraiment à son avantage sur des enceintes claires. Mais c'est sans doute aussi une affaire de goût !

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:10

:evil: :evil: :evil: c'est pas bô de juger une configuration sans l'avoir écouter ! :evil: :evil: :evil:










Nonnnn, t'inquiéte pas je plaisante ;) :D


En fait je cherchait pas a me rassurer mais plutôt a confronter mes expérience avec d'autres personnes dans le but d'améliorer mes connaissance de ces enceintes.... c'est bien dit comme ça non ?


En fait ton opinion conforte un peu la mienne.... j'avait faillit acheter un lecteur atoll CD100 en ocasion (6 mois et tres bon prix), apres essais chez moi, j'ai renoncé : bonne source Ok mais vraiment pas a sa place dans mon install .... le résultat était beaucoup trop clair, limite agressif. ça manquait vraiment de chaleur.... crispant comme écoute.

Avec mon bon vieux lecteur marantz par contre sa marche beaucoup mieux, il apporte juste ce qui faut de rondeur (surtout dans le médium) pour donner une écoute qui me convient bien (c'est vrai que j'aime une sonorité bien claire, seche et transparente..... chacun c'est gout ;) )

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:22

merci pour vos commentaires.

je voulais savoir : dans une petite pièce 18/20m2, les 604 ne sont-elles pas trop à l'étroite ?
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:22

olivier Lenaerts a écrit:Slt

au point que je songe avant de sauter le pas vers quelque chose de tres supérieur en ampli de passer par le stade de la biamplification passive avec un IN80 + AM80...


A quoi songes-tu ? :D

Archicurieux
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:43

Femi a écrit:merci pour vos commentaires.

je voulais savoir : dans une petite pièce 18/20m2, les 604 ne sont-elles pas trop à l'étroite ?


Un seul commentaire : a essayer sur place avant d'acheter !

Moi dans mes 12m² j'ai jamais réussis a faire fonctionner convenablement les 603..... et pourtant toute la piéce etait aménagée autour d'elle :-?

@ archi : je sais pas, une certaine future marque qui s'écrit : A***A (tu completera facillement ;) ), ou un ampli + préampli Primare (jamais écouté), ou Thule (éventuellement), ou un amplis de puissance style QSC, éventuellement un audiomat Prélude référence, ou peut-etre un Cayin....


En bref : le flou le plus total.... 8) :lol:

De tout façon je suis pas pressé, d'abord changer mon bon vieux CD marantz et c'est pas pour tout de suite....

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message