Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, serenade et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post d'Entraide du HK AVR 3550 / 3500

Message » 07 Avr 2003 12:08

Bien sur il faut pas mettre à fond comme un bourrin :wink: mais tu peux monter à -15, -10 sans pb !! :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2003 12:57

takelow a écrit:Salut Saif,

Pour répondre à ta question:

-HC: Le soir je tourne vers -30/-35db mais dans la journée, un bon -15db pour que ca tremble.

-Hi-Fi:En général, vers -30/-25db.

A+
Take :wink:


Salut,

Moi aussi ça me trotinait la tête le niveau d'écoute (cf mon thread http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696821 ).

Apparemment, le "vrai" niveau d'écoute commence bien dans les -30/-20 pour les Harman (quelque soit le modèle???)...

@+
boumbo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Avr 2003 0:05
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:09

Oui après réglage des niveaux avec la télécommande l'écoute des films ce fais (chez moi en tout cas) entre -30 et -15 en fonction de mon humeur :wink:
Je dirais que -30 et confortable et que -15 est cause de divorce .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:37

Jerome057 a écrit:Oui après réglage des niveaux avec la télécommande l'écoute des films ce fais (chez moi en tout cas) entre -30 et -15 en fonction de mon humeur :wink:
Je dirais que -30 et confortable et que -15 est cause de divorce .....


Ca me tue de lire tout ca... Moi a -30 sur mon 4500 les voisins appellent presque la police, alors -15 !!! Bon, faut dire que ma piece fait 18 metres carres, ceci explique peut etre cela... :-?
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:48

ma piece fait 18 metres carres


Pièce de plus de 50 m2 très "absorbante" et enceinte très écarté des mur aussi bien sur l'arrière que sur les côtés, position d'écouté à près de 4m des enceintes. Pour l'ouverture sonore c'est génial :P mais pour réussir à "remplir" toute la pièce c'est déjà plus dur :-? mais le Signature est la 8)

Et pis je suis pas appart et les voisins sont loin.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Avr 2003 18:29

Le rendement des enceintes est un facteur à considérer également.

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:19

Salut,
le rendement ainsi que le volume de l'enceinte.
Autrement pour le SACD :
en grois tu pars de tes 6 sortie cinch de ton lecteur DVD jusqu'à tes 6 entrées cinch de ton ampli et tu te met en 6ch. sur l'ampli.

Saif, pour tes enceintes c'est clair que si elle accepte que 30w et tu met l'ampli au taquet et ben cela peut être grave sinon no souci (regarde si une enceinte n'est pas déchirée)

Pour l'harmann 3000 ds 25m2 avec plafond 2.8m : 35db en écout enormal et si aucun voisin présent c'est 25db mais bon les gars soit vous avez des pièces très absorbante et grde soit vous aimé écouté trè sfort (euh peut être sourd aussi ? ;-))

Voili voilo
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Avr 2003 22:59

effectivement pour le sacd le probleme c'estb que la sortie coax du lecteur dvd et en numeric or pas de son par le numeric pour le sacd donc seul soluce c'est les 6 branchement (que de fil......),
pour les enceinte c'st bon les avant accepte jusuqa 130w et les surround 100w c'est vrai que la piece est meublé (living, table, chaises,canape, fauteuil, tapis......) donc je pense qe cela absorbe pas mal.

par contre j'ai peut etre fait une betise j'ai mis un cable surround plus cours que l'autres (pour le waf) mais pour l'instant je n'entend pas de decalage (ouf)
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:04

pour le sacd j'ai compris pas de son sacd sur les sortie numeric hor le coax et en numeric donc pas de son
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:24

:D voila ca fait une semaine que je viens d'acquérir mon hk 3550, et bien c IMPECCCCCCCCCCCCCC 8) .

je venais du pchc alors vous pensez bien la claque.......son et décodage précis et de la pêche..... accouplé à du infinity alpha ...un régal ...

le bémol..... les modes surrounds à permutter un par un avec coupure de son :cry:

voilà longue vie à ce post..... et merci mon titi take .....

@+ Isaak un hkfile.....
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:48

Salut,

Ben le club des HKphiles grandit à toute allure: Serait-ce de bons amplis que ces bébètes?? La question ne se pose même pas! :evil:

C'est vrai que des touches d'accés direct aux différents modes de décodages sur la télécommande auraient été bienvenue dés les modèles 3500 (il y en a sur certains modèles superieurs me semble-t-il). Pour les coupures son lors du passage d'un mode à l'autre, c'est inévitable à mon avis, quel que soit l'ampli.
Mais tu verras Isaak qu'une fois tes repères pris, tu changera beaucoup moins de mode: comme je te l'ai dit, sur mon ampli, seuls 4 modes sont utilisés: DD, DTS, Logic7(c et m) et Surround off (stéréo pour la Hi-Fi).
Les autres sont à mon avis des gadgets.
Autre point noir dont je crois que nous avons déja parlé: la télécommande perd tout ses programmes lorsque les piles sont enlevées...AAARGGHHH
'Fin lui faut bien quelques défaut à cet ampli, histoire de laisser un peu de place à la concurrence... :lol:

A+
Take

P.S: mais de rien cher Isaak, tout le plaisir est pour moi :wink: ...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 10:06

:lol: tout à fait d'accord pour les surrounds....c vrai que le logic7 est terrible pour la music......bien plus fin que le dpl2 le son est plus doux et l'ambiance mieux restituée.....enfin j'ai matté hier le concert de Madonna en dts ..............ouaHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..............ben voilà c tt

allez et longue vie à ce post.......... @+

je suis ton débiteur mon cher Take...


Isaak
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 09 Avr 2003 10:19

Mais c'est qu'en + ils sont tous polis et bien élevés les gentils HKphiliens :D

Bienvenue à toi Isaak, tu verras qu'avec le temps tu apprécieras de + en + ton ampli.

Sinon tout a fait d'accord avec Takelow concernant les modes surround utilisés : DTS, DD, Logic 7 c et m et Surround OFF, tout pareil ! Les autres modes je ne les ai utilisé qu'une fois pour les tester puis je les ai vite oublié !

Quand à l'écoute HIFI, j'en reviens toujours au surround Off, qui pour moi, donne le son le plus pur et fidèle (mais le fait qu'il fasse fonctionner uniquement les 2 alpha 40 n'est certainement pas étranger à ce phénomène :P )

La première claque avec mon HK, tout simplement le premier film visionné (La ligne rouge et surtout la prise du bunker; la folie totale sur les 5 infinity :D :D ) et pour la zique : Massive Attack, album Mezzanine (j'en avais des frissons partout tellement c'était bon :D )
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:20

un chti up pour le plaisir ... :lol:

HKHKHKHKHKHKHKKHKHKHKHKHKHKHKHKKHKHKHKHKHKH


@+
Isaak
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:38

:lol: j'ai 5 minutes alors j'en profite pour donner ma config...

hk avr 3550
alpha 40 *2
alpha center
alpha 20 *2

Tv 16/9 72 cm

et j'en reviens tjs pas....................

:roll: allez @+

Isaak
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma