Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, mariofan de triangle, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveautés chez Cairn ! !

Message » 07 Avr 2003 9:08

Camocim a écrit:Je suis content pour toi :D, et je suis impatient de lire ton cr, car je n'ai jamais entendu de Nautilus, mais je les trouve magnifiques, ah je suis vraiment curieux de voir comment sa sonne :D


S@lut ! :P

C'est promis : un CR après réception & installation ! :lol: Mais je pense que ce sera vers la fin avril - début mai ! ! :-?

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Avr 2003 10:09

Au fait, sur le Nanda que j'ai a la maison, l'afficheur ne s'eteind pas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 12:34

loloboy a écrit:Au fait, sur le Nanda que j'ai a la maison, l'afficheur ne s'eteind pas...


S@lut ! Loloboy ! :lol:

Eh bien, tu as de la chance ! ! :D Moi, j'hésite à renvoyer chez Cairn mon tuner "Midi" : délai et coût ! ! :evil:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Avr 2003 12:59

A bin si il s'eteind ce Nanda... mais au bout de plus d'une heure chez moi :o
Ils sont bizarre ces Cairn...
Sinon, pour les delais, Cairn est tres serieux et en une semaine, tu peux envoyer ton appareil, ils le reparent/mettent a jour et ils te le renvoie.
Si tu as de la chance, un appareil envoyé le Lundi te revient le Vendredi...
Mon Nanda pour avoir été 2 fois chez eux... est revenu a chaque fois en max 5 jours ouvrables.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:41

Ca donne quoi le nanda niveau ecoute ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:57

Je le teste en detail et je t'en reparle ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:15

Je suis curieux de savoir ce qu il vaut par rapport au PR200... ;p
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:42

Salut,
alors apres quelques ecoutes, je vais pouvoir te donner un premier avis.
Premier avis ? ben oui, le Nanda que j'ai etait un Nanda premiere version qui vient d'etre modifié en Face Nord. Il doit de ce fait vivre une petite periode de rodage avant de donner son plein potentiel.
Pour le moment, je n'ai pu tester qu'en connexion RCA !
Donc, comparé a mon PR200 :
Premier point qui choque, c'est la précision de la scène sonore en largeur. On place tous les instruments avec bien plus de précision qu'avec le PR200. Pourtant, la scène a la même largeur, mais sur le PR200 elle est un peu floue, sur le Nanda, elle est précise.
Ensuite, pour la première fois (mais ma piece n'est sans doute pas innocente a cela), je ressens très nettement la profondeur de la scène sonore. Sur le PR200, j'avais toujours eu un peu de mal a sentir qui etait devant qui, sur le Nanda, ca devient très facile a dire.
Donc, le Nanda est meilleur que le PR200 ???
Pas si sure...
Tout d'abord, ou sont passés mes graves ? Plus rien !!!
Et puis c'est quoi cet aigue beaucoup trop present. Il n'est pas agressif, mais on n'entend que lui.
Puis le temps passe (je laisse le matos tourner tout seul pendant que je vais faire quelques courses... EDF me remerciera plus tard)
Après quelques heures, je reviens et... tiens, le grave est arrivé. Alors son niveau est encore un peu bas, mais par rapport au PR200, il est plus propre et, surtout, plus détaillé. Mais toujours est-il que ce grave mériterait de gagner quelques dB (peut etre qu'apres le rodage).
Et l'aigu ? Et bien, sur le PR200, j'ai par moment quelques sifflantes desagréables... qui n'existent pas sur le Nanda. Pourtant, cet aigu, précis et très beau mériterais, a l'inverse du grave, de perdre quelques dB. Pareil, j'attend la fin du rodage pour me faire une opinion définitive.
Reste un point ennuyeux... l'émotion. Ben oui, je pense que le PR200 est très bon pour faire passer toute l'emotion, je ne sais pas trop a quoi c'est lié, mais avec le Nanda, alors que chaque point (a part l'equilibre global) est meilleur que sur le PR200, on se fait un peu chier, on n'a pas envie de taper du pied.
Alors, il me reste a tester avec d'autres cables, et surtout en XLR (le Vincent CD-S3 se comportant mieux en XLR) et aussi a laisser le Nanda se roder encore un peu. Mais en attendant, le Nanda est un peu meilleur sur le plan technique (sauf l'equilibre général, moins montant sur l'Atoll), mais a priori moins musical...
Wait and See...
To be continued...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:00

S@lut ! ! :lol:

Quelle prose, c'est toujours un vrai plaisir de lire tes CR !
juste une question : Y a t'il une grosse différence de prix entre ces 2 pré-amplis ? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:20

Alors, la différence de prix... c'est là que ca fait mal !
Un Atoll PR200 Silver coute 684 €.
Un Cairn Nanda Face Nord Silver coute 1600 €.
Bon, le Nanda dispose d'entrées/sorties XLR et d'une télécommande (disponible sur l'Atoll pour 90 € :-? ).
Donc, si on tien compte du prix, je dirais vainqueur Atoll.
Si on ne tient pas compte du prix... en attendant la fin du rodage du Cairn, je dirais sans doute vainqueur Atoll pour son meilleur equilibre tonal (le Nanda pour le moment a un aigu vraiment trop prononcé... ce qui gache ses autres qualités).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:22

Oups : la télécommande de l'Atoll coute 80 €
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:05

S@lut ! !

Effectivement, ça fait une sacrée différence de prix ! ! Même si le Cairn est plus esthétique ! ! :oops: presque 1000 euros de + :-? Aï aÏ aï !!!

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Avr 2003 0:24

je voulais, il fut un temps :roll: me trouver un préamp Théoreme pour gagner un peu plus de "sensualité" et d'émotions...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:18

Ben tien, Camocim, puisque tu as un Nanda, tu pourrais me dire si tu es d'accord avec mes impressions d'ecoute ?
Sinon, pour la sensualité et l'émotion, j'ai l'impression que le Nanda a le meme defaut que le lecteur Fog. Dans l'absolu, c'est bon (voir très bon), mais pas super musical. Alors, apres, faut voir le choix des cables...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:36

Salut,

Ben moi je suis pas du tout d'accord, je trouve que le Nanda FN et bien
supérieur à l'atoll PR200. Bien plus précis et d'un pouvoir d'analyses
bien plus poussé. La séparation des voies apporte beaucoup plus
de stabilté de l'image stéréo (surtout en XLR). Il peut aller beaucoup plus
loin sur tout les points.
Dire que le Nanda FN manque d'émotion est un peu injuste surtout par
rapport au PR200. Enfin ce n'est que mon avis.
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message