Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pierre-Alain, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le marché du SACD decolle !!! ( chiffres de vente)

Message » 07 Avr 2003 10:39

Je suis d'accord avec vous qt aux diff de qualité, sinon je "trainerais" pas ici.

Mais, je me demande quand même qui "a raison". Est-ce nos pensées qui ne représentent que 5 à 10 % ou les autres qui "priment" ?

Il est vrai que la majorité n'a jamais défini une "vérité absolue" mais elle représentent quand même la démoncratie (pouvoir du plus grand "nombre" ).

Il ne reste plus qu'a espérer que le transfert CD vers SACD (ou DVDA) s'effectue sinon, cela aménera la mort de ces formats (sauf si les producteur font comme pour le CD, cad, supprimer tout autre support)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:38

AMHA la volonté de "quitter" le CD est réelle pour une raison principale: le piratage.

Aujourd'hui, on nous balance des SACD hybrides sans communiquer sur le DSD (Rolling stones, Pink Floyd...au prix d'un CD avec un logo DSD plus que discret).

Le but pourrait être de diffuser du DSD "à l'insue" du consommateur pour à terme réduire le parc des lecteurs CD au bénéfice des lecteurs SACD (eux même vendus "à l'insue" du consommateur sous couvert d'un lecteur DVD multi format)....puis quand le taux d'équipement sera suffisant....arreter les CD et les hybrides et vendre un support "anti pirate"

Le gain de qualité dans tout ça ? ben ca va aider à faire passer la pillule le moment venu :lol:

CQFD

PS: Je parle SACD mais ce pourrait etre le DVDA :evil:
Dernière édition par ThP le 07 Avr 2003 21:36, édité 1 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:04

ThP a écrit:PS: Je parle SACD mais ce pourrait etre le DVDA :evil:

Oh! lala! on dirait que t'as l'air en colère contre le DVD-A ???? et pourtant on m'a toujours dit que de manger des carottes (avatar), ça rendait aimable! :lol: :lol: :lol:
Patrick (qui aime bien le DVD-A! :wink: )
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:34

Ce n'est ni que j'aime, ni que je n'aime pas (j'ai jamais comparé)...juste que j'ai une platine SACD...et non DVDA :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:49

ThP a écrit: ...juste que j'ai une platine SACD...et non DVDA :lol:

Pour ma part j'ai les deux, et le DVD-A l'emporte largement (mais j'ai qu'un DVD-A pour 5 SACD), et si j'ai préféré le DVD-A c'est pincipalement pace que les SACD que j'ai acheté : Diana Krall :x , Toto :evil: , Roger Waters (double) :-? , et Joe Beard :) sont de qualité très discutable (DSD). Mais je ne remets nullement en doute la qualité réelle du format, c'est la galette que je critique et de ceux qui l'on conçu (distribué). Il risque plus de faire de dégâts que de booster les ventes en réagissant de la sorte! :x
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Avr 2003 22:20

Personnellement j'ai une vingtaine de SACD et ma collection ne demande qu'à s'étendre. :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:30

Le rendu du sacd est lié à la qualité de la platine lectrice, les platines universels sont rarement convaincantes, pour ma part les 2 sacd que j ai eu avec mon 963 sa sont trés supèrieurs aux dvd-audio que j ai écouté (metallica et corrs), plus détaillé moins metallique, plus chaud et dynamique, je pense que le dsd apporte un gros plus.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:45

Harmanien a écrit: pour ma part les 2 sacd que j ai eu avec mon 963 sa sont trés supèrieurs aux dvd-audio que j ai écouté (metallica et corrs),

Pas étonnant ces deux derniers n'est pas ce qui se fait de mieux en DVDA :wink: , par contre prends voir Hotel California des Eagles :P , tu "entendras" la différence ... et sans te forcer! détaillé et dynamique .... !
Mais, je le répète, je ne suis pas la pour la promo du DVD-A, car pour moi, la technologie n'est pas très éloigné et les résultats finaux à l'écoute, à galette et enregistrement identique (prise de son) devraient etre identique.

Pour ce qui est de la platine, je suis d'accord, mais qu'en partie, car tu as beau avoir la meilleur platine du monde, un mauvais CD,DVD-A, ou SACD ne fera rien de mieux qu'une platine dite de qualité moyenne et risquera même d'emplifier les défauts (tout comme l'effet loupe de bonnes enceintes ... alors en plus si tu as les 2, super platine + super enceintes : :o :o :o ).
Cordialement
Patrick (qui va probablement se racheter une bonne platine CD :wink: )
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:22

patrickB a écrit:
ThP a écrit: ...juste que j'ai une platine SACD...et non DVDA :lol:

Pour ma part j'ai les deux, et le DVD-A l'emporte largement (mais j'ai qu'un DVD-A pour 5 SACD), et si j'ai préféré le DVD-A c'est pincipalement pace que les SACD que j'ai acheté : Diana Krall :x , Toto :evil: , Roger Waters (double) :-? , et Joe Beard :) sont de qualité très discutable (DSD). Mais je ne remets nullement en doute la qualité réelle du format, c'est la galette que je critique et de ceux qui l'on conçu (distribué). Il risque plus de faire de dégâts que de booster les ventes en réagissant de la sorte! :x
Patrick


Pas la galette, le contenu de la galette... nuance :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:07

C'est évident ... bien sûr!
Taquin, le haskil! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:19

ben voui! Car SACD comme DVD-A, sauf que ces derniers en 24/192 semblent les petits frères de l'Arlésienne, sont intrinsèquement supérieurs au CD.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message