Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, claupra, jubeph, protprot, rod93, Vnty et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qualités video de l'ampli VSX-D2011 ?

Message » 06 Avr 2003 13:37

Actuellement je possède un lecteur philips 963 en Pal et Ntsc progressif YUV relié directement à mon projo Plus Avanti.
Je suis interessé par cet ampli, mais pour beneficier de l'OSD, je pense relier la sortie YUV de mon lecteur à l'entrée YUV du 2011 et ensuite utiliser la sortie monitor out en YUV pour le relier à mon Avanti.

Petite question: Est-ce que le signal sera toujours en progressif jusqu'à l'Avanti ? Le Pioneer peut-il donc traiter les signaux progressifs Pal et Ntsc ?

Et eventuellement, si je passe par l'ampli, aurais-je une déperdition de la qualité vidéo par rapport à un branchement direct 963/avanti ?
vegeta_
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Juil 2002 0:46
  • offline

Message » 07 Avr 2003 8:03

Salut,

Je n'ai reçu mon ampli que dernièrement et... je n'ai aucun OSD (en fait, pas vraiment aucun mais je ne m'attendais pas à ce résultat -> voir plus bas).
L'OSD de l'ampli peut-être réglé sur PAL ou NTSC en fonction de ton système (aucun réglage automatique possible) selon l'extrait du manuel ci-dessous ;

Ce récepteur peut utiliser deux types de systèmes vidéo pour ses OSD (affichages sur l’écran) soit PAL soit
NTSC. Si vous ne combinez pas le système de l’amplificateur avec le système de chez vous aucun OSD
n’apparaîtra sur votre téléviseur. Le réglage par défaut est PAL. Si vous utilisez ce système vous n’avez pas à
vous soucier des changements à faire. Le cas échéant, suivez les instructions ci-dessous pour changer le type
de système vidéo.


Il est aussi indiqué à la page 15 du manuel la note suivante ;

Pour configurer le récepteur utilisez MONITOR OUT 1 afin de ouvoir voir les affichages sur l’écran.


Les connecteurs "MONITOR OUT 1" ne comportent que les entrées/sorties suivantes ;

COMPOSITE
S-VIDEO

Pas de OSD en YUV selon le manuel.

Quoi qu'il en soit, pour ma part je n'ai d'OSD que sur les menus de configurations. A vrai dire, il ne s'agit pas vraiment d'OSD car l'image en arriere plan disparait pour laisser la place à un écran gris et le menu. Pas cool.

Si tu recherches de l'OSD, je ne pense pas qu'il s'agisse du meilleur appareil mais est-ce vraiment important (personnellement je suis attristé mais...).

Je peux te transmettre la documentation sous format PDF (un poil + de 4MB). Tu pourras peut-être y trouver quelques informations utiles.

Maintenant, concernant le progressif au travers de l'ampli, je n'ai pas encore pu le tester correctement. Je ne suis actuellement pas satisfait du résultat de la combinaison DVD PROGRESSIF (YUV) -> VSX-D2011(YUV-in) -> VSX-D2011(YUV-out) -> PDP-433MXE (YUV-in). Pour être sincère, je ne sais pas vraiement d'où provient le problème (lecteur DVD défectueux ?, progressif inactif ?!, DCDi inactif ?!).

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information ?

Je me rappelle aussi avoir lu dans une revue une information indiquant que sur le DVD 963sa, la DCDi n'était disponible qu'en YUV (ou serait-ce le progressif ?).

Je récupère le journal ce soir... des nouvelles dès demain.

Mon travail et mes filles ne me laissant pas bcps de temps pour les tests... je m'énerve intérieurement :)
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2003 12:43

Pas de OSD en YUV selon le manuel.

C'est ce que je craignais vegeta...

Quoi qu'il en soit, pour ma part je n'ai d'OSD que sur les menus de configurations. A vrai dire, il ne s'agit pas vraiment d'OSD car l'image en arriere plan disparait pour laisser la place à un écran gris et le menu. Pas cool.

Tu t'attendais à quoi ??? :o
Tous les amplis que je connais ont un ecran gris ou bleu avec un menu...


Je me rappelle aussi avoir lu dans une revue une information indiquant que sur le DVD 963sa, la DCDi n'était disponible qu'en YUV (ou serait-ce le progressif ?).

Le dcdi ET le progressif ne sont disponible qu'en yuv sur ce lecteur.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:51

Tu t'attendais à quoi ???

Bof, je pensais à une totale intégration de l'OSD sur l'image en cours qui affiche les fonctions de l'ampli lors de modifications du genre augmentation/diminution du volume, choix du mode audio et j'en passe.

Mon vieux Denon avait un OSD sur fond bleu et je pensais que les nouveaux modèles auraient quelques fonctions d'incrustations plus avancés... je me suis fais des petits rêves... :cry:

Le dcdi ET le progressif ne sont disponible qu'en yuv sur ce lecteur.

Aïe! :oops: Il semblerait que mon écran plasma ne supporte pas le progressif (PAL en tous les cas) selon Bertrand de boostercorp.com à Cannes !

Je vais devoir investir dans du matos semble-t-il (KD-PIO768P de keydigitalsystems -> tout de même 2000$ arghhh :evil: ) à moins que... quelqu'un aurait-il une solution ?

Hé Choussar, nous sommes de la même région... Cool ça.
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:35

Le dcdi sert précisément a desentrelacer, il présente peu d'intéret en entrelacé. Mais si tu es en yuv tu en bénéficies quand meme pour la mise a l'echelle et le traitement des artefacts il me semble.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Avr 2003 22:18

ok merci mobo pour ces infos !

Je pense que je vais donc eviter d'utiliser le 2011 comme passerelle video.
Finalement, l'OSD est-il si important que ça ?

Et aussi, je suis interessé par le PDF du manuel...
vegeta_
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Juil 2002 0:46
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:53

Vegeta : tu n'as pas d'entrée composite ou s-video sur ton projecteur ?
Dans ce cas tu peux relier le dvd directement dessus et l'osd de l'ampli aussi.
Je ne vois pas trop la necessité d'avoir l'osd qui passe par le meme chemin que la video...

Sinon tu peux aussi te passer d'osd (je l'utilisais au début pour avoir une "vue d'ensemble" mais plus maintenant, sauf pour regler le mcacc ou tu as besoin de l'osd pour configurer les enceintes)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Avr 2003 1:15

si sur mon piano avanti j'ai des entrées composites et s-video.
Je privilegerais le s-video car l'entrée composite est en fait une des entrée composantes (gain de place sur l'Avanti)
vegeta_
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Juil 2002 0:46
  • offline

Message » 08 Avr 2003 7:11

Le dcdi sert précisément a desentrelacer, il présente peu d'intéret en entrelacé. Mais si tu es en yuv tu en bénéficies quand meme pour la mise a l'echelle et le traitement des artefacts il me semble.

Il ne me semble pas voir bcps d'améliorations actuellement :-?
Je dois encore effectuer quelques réglages avant de focaliser sur ce point.

J'ai suis tout de même pris de quelques doutes suite aux différents prbs liés au nouveau lecteur Philips 963sa (postés sur ce site) et le contact téléphonique que j'ai eu avec une personne de boostercorp.com qui m'a informé que le plasma ne supporte pas (du moins pas bien) le progressif en natif.

Tout cela est très confu car j'ai pu voir un line-doubler externe de chez Silicon Image (IScan Ultra) tourner dessus et la différence est tout de même présente...

Finalement, le signal transmis par le line-doubler devrait être le même que celui fourni par le lecteur DVD ????

*****

Concernant une des premières questions de ce post, sait-on si l'ampli modifie le signal vidéo ou pas (progressif ntsc/pal...) ??

*****

VEGETA_
Et aussi, je suis interessé par le PDF du manuel...


Pas de problème, envoie moi un message privé avec ton adresse email.
Le fichier étant + 4MB, j'ai du découper l'archive en 2 fichiers, auto-extractible afin de contourner notre firewall. :P
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron