Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiofolia for ever

Message » 08 Avr 2003 8:46

<<... par les nouveaux blocs mono audiofolia, plus performants et de la taille d'une boite à chaussure.
Ma femme est très impatiente, c'est la première question qu'elle m'a posée en voyant le pré-ampli perdu au mileu des autres électroniques.
Vivement l'écoute. Quand déjà ? >>

Houlà (fit l'oiseau du même nom), chaque chose en son temps. Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs, mais si AudioFolia survit, il y aura probablement un ampli un de ces quatre.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 08 Avr 2003 8:49

<<attention il y a peut etre meprise :(
je veux dire que pour faire sonné ton audiofolia aussi mal que mon syteme actuel il faut mettre une couverture devant les enceintes avec ton audiofolia>>

C'est bien ce que j'avais compris. Mais comme je ne discute jamais les goûts et les fantasmes, je livre avec. On m'a bien demandé un version aquarium avec des hypocampes... Je suis allé les pêcher moi-même dans le Bassin d'Arcachon (si, y'en a !).
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 08 Avr 2003 8:53

<<Est-ce que tu peux le livrer entouré d'un boitier audio research ?
Juste pour faciliter son intégration esthétique, en attendant d'avoir la ligne complète avec les blocs monos>>

Je n'ai pas le plaisir de connaître ton épouse, mais j'ai cru comprendre qu'elle eut préféré que nous adaptassions la ligne AR à celle du Farfadet. Je peux donc pour plaire à Madame, tasser sur l'enclume tes blocs AR dans deux châssis AudioFolia. C'est mon côté vieille France.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:04

<<Puis qu'on en parle, voila mon cahier des charges pour le "Farfadet MKII" :
- 1 entrée/sortie XLR
- commutation des entrées par relais
- une entrée "pass thru" pour y connecter un décodeur HC et attaquer directement les ampli de puissance
- une télécommande>>

Salut olivier,

Si on va plus loin, ce que les débuts semblent laisser présager (je touche du bois), il y aura plus tard certainement une version II du préampli., sur laquelle je garde le secret mais qui répondra à la plupart des demandes exprimées.
Mais encore une fois, cette version est vraiment pour un futur encore imaginaire, si futur il y a pour AudioFolia. Pour le moment, on lance à peine la première version et d'autres projets sont dans les cartons, car à terme j'aimerais pouvoir proposer une chaîne complète.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:09

Je me permets de surenchérir pour l'entrée "pass through", je crois que les concepteurs ne se rendent pas compte de la demande des audiophiles pour cette fonctionnalité là ...

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:15

ogobert a écrit:Puis qu'on en parle, voila mon cahier des charges pour le "Farfadet MKII" :
- 1 entrée/sortie XLR
- commutation des entrées par relais
- une entrée "pass thru" pour y connecter un décodeur HC et attaquer directement les ampli de puissance
- une télécommande


Tres bon cahier des charges :)
Pour ma part un pass thru et une teleco sont indispensables...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:43

Comme tu dis Jérôme un vrai arme de destruction massive pour façades fraisées HDG j'ai d'ailleurs vu ce matin un tomahawk en chemin pour le Val d'Oise.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:59

<<j'ai d'ailleurs vu ce matin un tomahawk en chemin pour le Val d'Oise>>

J'ai une arme d'interception pour les OVNI air/sol. Ce matin à la fraîche, mon greffier m'a ramené sur le tapis un rossignol (hélas !) et un Tomahawk, dont j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:28

Mes sources ricaines affirment cependant que tu pratiques le lancé de (grosses) membranes en guise de DCA ça devrait être interdit par la Convention de Genève ces choses là.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:05

> cette version est vraiment pour un futur encore imaginaire, si futur il y a pour AudioFolia.

Ca a plutot l'air bien parti !
Je croise les doigt pour toi.

> Pour le moment, on lance à peine la première version et d'autres projets sont dans les cartons, car à terme j'aimerais pouvoir proposer une chaîne complète.

Y compris une source ( ca peut un peu débat "en face" ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:51

Sham a écrit:<<Mais ces adaptateurs ne font-ils rien perdre des qualités du préampli ? >>

Ca serait grave ! Ce ne sont jamais que des connecteurs


Ok, tant mieux, mais je disais ça... un cable ça n'est pourtant pas grand chose de plus qu'un connecteur, et pourtant...!
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Avr 2003 21:35

oui moi aussi je prend ça :

- une entrée "pass thru" pour y connecter un décodeur HC et attaquer directement les ampli de puissance
- une télécommande
pour le xlr c'est vraiment pas indispensable pour moi.

mais une telecommande la oui :lol: :lol:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:22

En attendant la télécommande, prenez un wadia, avec pré-ampli intégré.
C'est étonant, car on ne perçoit pas la perte de qualité avec les 2 pré-amplis en série. Alors que le wadia seul sur les amplis, c'est très bof, le wadia + l'audiofolia, ça marche !

Sinon, ce cahier des charges me parait parfait !


"Je n'ai pas le plaisir de connaître ton épouse, mais j'ai cru comprendre qu'elle eut préféré que nous adaptassions la ligne AR à celle du Farfadet. Je peux donc pour plaire à Madame, tasser sur l'enclume tes blocs AR dans deux châssis AudioFolia. C'est mon côté vieille France"

Après César qui fait des sculptures avec des carosseries de voitures, tu veux lancer les sculptures en chassis d'audio research ?
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 09 Avr 2003 3:09

excusez moi de vous déranger,braves gens,mais je ne suis pas sûr de bien comprendre,chui un peu dur de la feuille(ou du ciboulot,va savoir!!)apparemment,c'est la conclusion que j'ai tirée entre autres de la prose de Sonlam,bien le bonsoir,le préampli Farfadet,premier du nom,écraserait avec ses 850 grs le majestueux AR Reference II et cie :o :o ??OU la,ça va chercher loin,tout ca,très loin...MAIS C'EST IMPOSSIBLE :evil: :roll: :o :evil: !!!!!

Bon,plus serieusement,où peut elle s'écouter cette boîte de Pandore(laquelle renfermerait l'espérance de tout audiophile et mélomane...)?
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 09 Avr 2003 7:35

Salut

Tu devrais savoir qu'impossible n'est pas Gaulois !

Et ma foi, qu'un quart de boîte à chaussures français renvoie les chars d'assauts américains à Baghdad, ça ne fait de mal à personne. :wink:

Si tu as bien lu la filière, il faut contacter Sham sur www.audiofolia.com,
ou Marc G pour une écoute.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message