Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Caspian et Totem

Message » 08 Avr 2003 10:11

Je les ai écoutés samedi chez Volumes, associés à une source Hafler.

Caspian : 10KF
Hafler : 11 KF
Totem (les 2) : 13 KF

Je ne sais si c'est l'association qui est particulièrement efficace, ou si l'acoustique de la voute joue un rôle réellement adoucissant, mais j'ai écouté avec un vrai bonheur "Under Pressure" de D. Bowie / F. Mercury, malgré le fait que cet enregistrement ne soit pas très bon à la base.

Beaucoup de détail, de beaux timbres, belle dynamique, l'ensemble est réellement bluffant.

Qq'un connaît ce Caspian et ces petites Totem (Canada) ? Je n'arrive pas à savoir si c'est le Caspian qui est très bon :roll: où les colonnes qui sont très bonnes :roll: où les deux ! :wink:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:24

Le Roksan Caspian, tant en lecteur cd qu'en ampli intégré est en effet un excellent appareil !!

Je le connais surtout en amplification... C'est un très très bon appareil, puissant, dynamique et doux à la fois... Un bon choix !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:27

Fait une recherche, je crois qu'on a déjà parler des Totem ici et plutôt en bien il me semble. Quant au Caspian, que dire :P sinon que c'est un très bon ampli (à mon goût). Je ne connais pas l'association Caspian+Totem. Certes le Caspian ne pourra pas alimenter n'importe quelle enceinte mais quand il sait le faire, il le fait bien. Neutre, homogène et défini avec un petit côté chantant fort agréable. Je l'adore.

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:44

gueri a écrit:Certes le Caspian ne pourra pas alimenter n'importe quelle enceinte mais quand il sait le faire, il le fait bien. Neutre, homogène et défini avec un petit côté chantant fort agréable. Je l'adore.

gueri


Avec quelles enceintes marche-t-il bien ? (Je ne connais pas les tiennes). le vendeur de Volumes me disait OK avec Cabasse ou JM Lab (Cobalt), pas avec Triangle.

Qu'en penses-tu ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:51

RENZO a écrit:
gueri a écrit:Certes le Caspian ne pourra pas alimenter n'importe quelle enceinte mais quand il sait le faire, il le fait bien. Neutre, homogène et défini avec un petit côté chantant fort agréable. Je l'adore.

gueri


Avec quelles enceintes marche-t-il bien ? (Je ne connais pas les tiennes). le vendeur de Volumes me disait OK avec Cabasse ou JM Lab (Cobalt), pas avec Triangle.

Qu'en penses-tu ?


Je parlais surtout des enceintes très gourmandes au courant, même s'il se défend bien. Côté association, c'est une autre histoire et ça dépend des goûts aussi. Autant je dirais atoll+triangle ou rotel+triangle, c'est pas le meilleur choix pour du triangle :roll: (à cause de l'aigu très cisellé de ces enceintes). Maintenant, je dirais que caspian+triangle... bah faut voir... je serais peut être pas aussi catégorique que le vendeur :-?
Perso, je le fais (enfin faisais) fonctionner avec des Acoustic Energy et ça marchait plutôt bien, bon équilibre et aigu fin et doux. Maintenant, j'ai aussi des larges bandes et les 2x70w du Caspian c'est un peu trop pour ces HP mais ça fonctionne bien aussi.

A plousse.
gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:14

gueri a écrit:
RENZO a écrit:
gueri a écrit:Certes le Caspian ne pourra pas alimenter n'importe quelle enceinte mais quand il sait le faire, il le fait bien. Neutre, homogène et défini avec un petit côté chantant fort agréable. Je l'adore.

gueri


Avec quelles enceintes marche-t-il bien ? (Je ne connais pas les tiennes). le vendeur de Volumes me disait OK avec Cabasse ou JM Lab (Cobalt), pas avec Triangle.

Qu'en penses-tu ?


Je parlais surtout des enceintes très gourmandes au courant, même s'il se défend bien.


A quelles marques/modèles penses-tu ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:21

RENZO a écrit:Qq'un connaît ce Caspian et ces petites Totem (Canada) ? Je n'arrive pas à savoir si c'est le Caspian qui est très bon :roll: où les colonnes qui sont très bonnes :roll: où les deux ! :wink:

Renzo :wink:


à mon avis, ce sont les 2...

Les Totem : très bonne lisibilité, grave propre, chantantes

Roksan : fluide, timbres très distingués, de l'attaque, chantant

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:52

RENZO a écrit:A quelles marques/modèles penses-tu ?


Chai'pô, des grosse Spendor par exemple.

gueri (caspianisé)
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Avr 2003 13:20

Et bien je dirais aussi que c'est un très très bon ampli, puisque je suis un heureux possesseur de la bête justement et acheté chez Volumes qui plus est, il y a un bon mois maintenant. Il est associé à des JM Lab Cobalt :wink: . L'écoute sur les colonnes Totem ne m'avait pas marqué même si l'écoute était vraiment très agréable. Par contre celle sur les SA2K m'a littéralement subjugué :o. La grosse claque, et c'est ce qui m'a fait craqué pour le Caspian. Et selon les dires du vendeur, le Caspian driverai seulement les SA2K à 75% de leur capacités, mais c'était tout bonnement bluffant.

Enfin juste un mot pour dire que l'écoute sur mes Cobalt a vraiment changé depuis l'arrivée du Roksan chez moi. Je découvre ma Myryad Z110 avec de nouvelles sonorités inexploitées auparavant. Les Cobalt sont plus agréables à écouter, aigu moins filant, basse mieux soutenues, un médium bien plus présent. Un mariage très sympathique qu'est ce Roksan avec les Cobalt, mais je pense que le Roksan mérite bien mieux tout de même, il doit puvoir s'adapter sur de nombreuses associations. :wink:

"Une main de fer dans un gant de velour" selon le vendeur de Volumes. :D 8) Et j'approuve plutôt :P .
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:15

Hosteel a écrit:Et bien je dirais aussi que c'est un très très bon ampli, puisque je suis un heureux possesseur de la bête justement et acheté chez Volumes qui plus est, il y a un bon mois maintenant. Il est associé à des JM Lab Cobalt :wink: . L'écoute sur les colonnes Totem ne m'avait pas marqué même si l'écoute était vraiment très agréable. Par contre celle sur les SA2K m'a littéralement subjugué :o. La grosse claque, et c'est ce qui m'a fait craqué pour le Caspian. Et selon les dires du vendeur, le Caspian driverai seulement les SA2K à 75% de leur capacités, mais c'était tout bonnement bluffant.

Enfin juste un mot pour dire que l'écoute sur mes Cobalt a vraiment changé depuis l'arrivée du Roksan chez moi. Je découvre ma Myryad Z110 avec de nouvelles sonorités inexploitées auparavant. Les Cobalt sont plus agréables à écouter, aigu moins filant, basse mieux soutenues, un médium bien plus présent. Un mariage très sympathique qu'est ce Roksan avec les Cobalt, mais je pense que le Roksan mérite bien mieux tout de même, il doit puvoir s'adapter sur de nombreuses associations. :wink:

"Une main de fer dans un gant de velour" selon le vendeur de Volumes. :D 8) Et j'approuve plutôt :P .


Hosteel, je suis content pour toi ! :wink:
Est-ce que le grave est bien tenu avec le Caspian (c'est ce dont j'ai besoin avant tout) ? :roll:
Et as-tu essayé de t'en servir comme ampli de puissance en HC (la manip consistant à passer par l'entrée tape me paraissant un poil sujette à caution) ? :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Avr 2003 15:47

Scoop! Je mettrais probablement en vente (dans quelques temps) un ampli de puissance Caspian!

Bonne nuit!
gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:07

C'était quoi la source Hafler, c'est volumes qui fait ça :o ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:29

PNicolas a écrit:C'était quoi la source Hafler, c'est volumes qui fait ça :o ?


Oui dans la première salle en bas, à droite du Caspian. Il ya également un ampli et un tuner de la même marque (design bizarre).
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:50

C'était quel modèle de TOTEM ?

Je te recommande particulièrement :

les MODEL ONE SIGNATURE

et

les FOREST

2 enceintes excellentes :P

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:54

Archi a écrit:C'était quel modèle de TOTEM ?

Je te recommande particulièrement :

les MODEL ONE SIGNATURE

et

les FOREST

2 enceintes excellentes :P

Archi
:wink: :wink:


C'est gentil mais c'est pas des enceintes que je cherche, mais un ampli !
Je ne connais pas la ref des enceintes que j'ai écouté malheureusement (des colonnes fines et peu profondes d'environ 90 cm de haut), un HP + un tweeter.)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message