Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

qualité de la partie préamp d'un HK A/V en stéréo ?

Message » 07 Avr 2003 14:11

Car, selon les revendeurs, j'entends tout et son contraire : certains me disent qu'un bon bloc de puissance (par ex Rotel) suffit pour avoir un bon son Hi-fi, d'autres qu'il faut absolument, soit un intégré hi-fi, soit un préampli séparé en + du bloc de puissance.

D'où ma question à ceux qui, ayant un HK A/V, ont acheté en + un bloc de puissance : est-ce que le résultat est réellement différent (transfiguré), ou bien gardez vous les défauts que vous avez pu recenser sur votr HK A/V en l'utilisant en stéréo pure ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:26

Difficile de repondre quoique bien placé.

J'ai un un AVR5500
puis un AVR5500 et bloc signature 1.5
Puis Lexicon DC-1 et blocs 1.5 + 1.3. 8)

Ben, l'arrivée du 1.5 a, c'est sur, bien changé mon ecoute. Par contre la difference avec l'arrivée du Lex en lieu et place de l?AVR 5500 a AUSSI bien changé la donne.
Maintenant, j'ai, a mes oreilles (et au grand dam de mon banquier) la combinaison la meilleure. Inversement proportionnelle a mon WAF :cry:

Mais pour dire lequel est le mieux, le preamp ou l'ampli de puissance, c'est dur a dire.

Je dirai que le bloc a fait arriver des basses la ou je ne les avais jamais entendu et le preamp a ammené une clarté dans les voies et une definition jamais entendues auparavant.

Les 2 ensemble, c'est le bonheur.......

Mais pour te conseiller lequel changer en premier, desormais avec le recul, j'aurai du mal...

Désolé

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:35

Gain non négligeable, je dirais même justifiant pleinement le prix de l'ampli.
Meilleur monté dans les aigu, bien meilleur tenu des basses, clarté, ouverture, que du bon....

Un petit bemol tout de même, à l'origine un intégré HC (surtout partie pré-ampli) est plus sensible au divers bruit parasite (souffle, bourdonnement, etc...) qu'un intégré HIFI ou pré-ampli hifi. Le soucis est donc d'amplifier c'est divers parasites avec un ampli de puissance "costaud" qui ressortirait à l'écoute à niveau très faible et sur des music très "calme".
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:19

Jerome057 a écrit:Gain non négligeable, je dirais même justifiant pleinement le prix de l'ampli.
Meilleur monté dans les aigu, bien meilleur tenu des basses, clarté, ouverture, que du bon....

Un petit bemol tout de même, à l'origine un intégré HC (surtout partie pré-ampli) est plus sensible au divers bruit parasite (souffle, bourdonnement, etc...) qu'un intégré HIFI ou pré-ampli hifi. Le soucis est donc d'amplifier c'est divers parasites avec un ampli de puissance "costaud" qui ressortirait à l'écoute à niveau très faible et sur des music très "calme".


Là, tu m'intéresses ! As-tu eu l'occasion de comparer la partie préamp de ton 7500 avec un préampli séparé ? Et si oui lequel ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Avr 2003 18:33

J'ai écouté déjà un pré-ampli hifi avec le signature 1.5 et par rapport à l'AVR y'a pas grand chose à voir en terme de qualité bien que l'AVR ce défende honorablement pour un intégré HC mais bon ATOLL et surtout YBA c'est quand même bien armé pour de la hifi :wink: .
Sinon j'ai pu écouté y'a pas longtemps le pré-ampli HC Signature 2.0 et sur mon système le souffle et le bourdonnement récurent sur mon AVR s'atténu nettement avec le 2.0 sinon en terme de qualité la différence de tarif et assez bien proportionnel par rapport à la différence de qualité.
L'écoute que j'aimerais bien faire maintenant c'est un rotel RSP1066 mais ce n'est pas facile dans le coin ou je suis et en plus sur mon système.
Mais bon l'ajout d'un bloc de puissance de qualité amène un plus à l'intégré que ce soit en HC et surtout en "hifi", le changement du pré-ampli par la suite complétera le tableau pour passer dans un autre monde et le top du top c'est d'avoir en plus un pré-ampli hifi ou compacter le tout un intégré hifi pour les voies avants :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:04

C'est beau.... 8)

Bien resumé. :D


Henri (Mr Clap-clap)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 0:31

Salut tout le monde,
Posseseur d'un avr 7000 et d'un 2.0+1.3,je ne peux que confirmer les dire de Jerome et rajouter qu'on change à la fois de catégorie mais aussi de budget......mais je tiens à dire qu'un avr 7000 se débrouille tout de même pas mal en Hifi,et que c'est un excellent ampli av.
A+
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2003 0:45

la partie pré amp des intégré laissent toujours a désirer..
hk denon yam ou autre....
apres plusieurs expériences au magasin j ai pu me rendre compte que l adjonction d'un ampli de puissance upgradait positivement le son...
mais plus parcequ on soulageait l alim...
mais c est un bon départ pour evoluer vers amp+preamp, qui reste indéniablement superieur a tout integré...
il est vrai qu on ne joue pas dans la meme cour mais ceci dit cette façon permet de grimper en qualité sur plus long terme....
et a chaque fois de se faire plaisir...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 08 Avr 2003 0:48

pas mieux........ :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2003 13:43

J'ai pu comparer directement sur mon système et à la maison mon ampli A/V Rotel RSX-1055 à un intégré hi-fi Rotel RA-1070...

Eh bien il n'y avait pas photo, mais c'est normal aussi : les deux appareils se valent en terme de tarif !!!! Mais l'intégré hi-fi a apporté une ampleur considérable, une rapidité de restitution (des basses propres et sèches, des micro-détails supplémentaires, etc.), une profondeur et une vie plus marquées dans la musique. Bref un bon ampli, ça change la vie :) Alors si en plus on améliore le décodage...

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:04

J'ai pu effectuer quelques écoutes comparatives entre AVR3000/5000 et quelques préamps et blocs DIY.

Les deux Harmann sont à la ramasse en terme de pêche et de musicalité. Mais ils restent très doux à l'écoute, peu projetés, ce qui permet de leur associer des enceintes à rendement élevé.

Néanmoins, pour rejoindre alain sur l'upgrade de ce type d'intégré avec des blocs de puissances (classe A surmusclés) connectés aux sorties PréOUT, j'ai été moi aussi époustouflé.

Maintenant, ce type d'upgrade est relativement coûteuse. Aussi ai je préféré intercaler entre ma platine DVD et mon AVR3000 un préampli DIY en classe A, connecté sur les entrées Direct IN de l'HK. Et là, miracle : c'est très musical, nettement plus que la platine connectées directement aux entrées DIRECT IN, et infiniment plus que la platine en liaison S/PDIF.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:11

UP !
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 20 Juin 2003 23:50

upchum
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

denon 3803 et ampli de puissance

Message » 26 Juil 2003 11:15

Bonjour,

Trouvant mon denon 3803 un peu leger au niveau hifi en stereo et aprés lecture de ce post, il semble qu'un ampli de puissance pourrait améliorer le rendu.

par contre, quel ampli de puissance dois je associer à mon denon ?
L'association ampli HC et ampli de puissance ou integré hifi est elle importante ?
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message