Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1059 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kora speaker system for jazzy people...

Message » 07 Avr 2003 21:05

Désolé pour le titre... :lol:

Je pose la questions à mes pairs, vous...
Quelle paire d'enceintes pour un Kora explorer 90 avec un micromega minium cd3?

Comme le dit le titre pour passer du jazz, mais aussi classique, electro...

Comme ne le dit pas le titre, pour 2000 euros..
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:31

Je crois que si tu fais une recherche sur Kora, tu devrais largement trouver ton bonheur :D :D car c'est plutôt le genre d'ampli dont on parle beaucoup sur le forum :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:44

yes on parle beaucoup et mon association preférée est elipson prestige 4 :wink:
triangle aussi marche bien apres il y cabasse mais mois j'accroche pas
a eviter pour moi jmlab cobalt :-?
FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Kora speaker system

Message » 08 Avr 2003 9:53

Salut, :)
j'ai entendu récemment le 90 avec des enceintes Atohm..Le mariage est vraiment convaincant, pour toute la gamme, et ça commence pas très cher. Les timbres sont rapportés avec finesse et l'image en général est excellente,apportant un certain relief, ce qui a son importance, si tu écoutes du jazz
TUBES
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2003 11:55
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:26

pas trop difficile à marier tant que tu as une source dynamique et nerveuse (comme c'est ton cas). après en théorie il faut plutôt une enceinte qui tienne bien le grave mais ça dépend aussi de ton ascoutique...
fgo, j'aimerais savoir ce tu reproches à l'association cobalt et kora. j'ai écouté des cobalt et le grave était très bien tenu...même si pas trop fourni, ce qui parfois n'est pas un mal...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:12

sopor a écrit:pas trop difficile à marier tant que tu as une source dynamique et nerveuse (comme c'est ton cas). après en théorie il faut plutôt une enceinte qui tienne bien le grave mais ça dépend aussi de ton ascoutique...
fgo, j'aimerais savoir ce tu reproches à l'association cobalt et kora. j'ai écouté des cobalt et le grave était très bien tenu...même si pas trop fourni, ce qui parfois n'est pas un mal...


ben j'ai pas trouver le cobolt tres top vue leur prix en gros un aigue detaillé mais piquant alors que le KORA n'est pas tres virulant, un medium qui ne ma pas fait passé d'emotion et sourtout un bas medium tres melangé voir couvert par le grave
En gros pas de respect de timbres pour moi c'est hyper trop typé et pourtant je sors de dix ans de JMLAB (symbol et opal 609) et je trouve les opal plus equlibrées que les cobalt (826)
J'accroche beaucoup plus a l'eclectra 906 tres detaillés (peut être trop decortiqué pour moi) mais bien equilibrée la musique est bien agréable a ecouter alors que sur la cobalt je ne tiens pas 5Mn

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2003 14:36

je suis plutôt d'accord avec FGO, l'ecoute des cobalt me semble agressive
leur aiguë "brille" un peu trop pour moi et les timbres en sont moins chatoyant.. Mais c'est très certainement subjectif..
Que pensez vous des Klipsch Rf3 (dans le genre brillant dans l'aiguë :wink: )
Aussi je garde un bon souvenir des Dynaudio audience 72..
Dans un autre style l'un d'entre vous à-t-il déjà écouté les Energy connoisseur C7?
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:13

axelson a écrit:je suis plutôt d'accord avec FGO, l'ecoute des cobalt me semble agressive
leur aiguë "brille" un peu trop pour moi et les timbres en sont moins chatoyant.. Mais c'est très certainement subjectif..
Que pensez vous des Klipsch Rf3 (dans le genre brillant dans l'aiguë :wink: )
Aussi je garde un bon souvenir des Dynaudio audience 72..
Dans un autre style l'un d'entre vous à-t-il déjà écouté les Energy connoisseur C7?


les petites colone energy il me semble que ce sont celles a ronan ??? Dans cas effectivement si c'est bien d'elle don tu parles je les ai ecoutees mais avec un KORA explorer 150 et ca marche vriament bien une qualite de timbre vraimenrt tres bonnes une bonne dynamique une ampleure correcte vue leur taille et prix mais un grave un poil court pour moi j'aurais aimer plus de profondeur dans le grave mais a ce prix c'est pour enuyer ronan :wink:
Mais comme tout enceintes avec des timbres "réalistes" (DIVATECH etc) l'ecoute est un poil dur dans l'aigu donc elle ne plaira pas a tout le monde y compris moi qui prefre le compromis qualité timbre/ confort d'ecoute des elispon P4 : :wink: mais les qualités sont la sur ces enceintes

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2003 18:54

J'ai eu l'occasion d'ecouter, il y à longtemps, les Elipson horus, et je dois avouer que le son me paraissait être "creux", vraiment. Je ne sais pas si c'est la série qui explique çà ou si c'est tout simplement parceque je n'accroche pas le style de la marque...
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2003 19:22

axelson a écrit:J'ai eu l'occasion d'ecouter, il y à longtemps, les Elipson horus, et je dois avouer que le son me paraissait être "creux", vraiment. Je ne sais pas si c'est la série qui explique çà ou si c'est tout simplement parceque je n'accroche pas le style de la marque...


ben j'acroche pas non plus a la serie horus la serie prestige n'a rien a voir c'est beaucoup plus precis et chaleureux une enceinte pleine d'emotion la P4 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2003 19:38

J'écoute à 50% du jazz et pour moi, c'est Cabasse + Kora. Mais je reconnais que les p'tites colonnes Energy marchentort (mais moins beau medium ...)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:31

salut FGO, je suis finalement assez d'accord avec toi concernant les cobalt et leur prix. c'est d'ailleurs un sentiment bizarre, je les ai écoutées avec du rotel, et j'ai l'impression qu'elles en font le minimum, un peu avares de musique, d'émotion, on retrouve la sonorité jmlab mais sans l'expressivité, tout le contraire des opal (j'ai des 620) qui ont même parfois tendance à en faire un peu trop (notamment dans le haut légèrement criard, ce que le kora corrige sans peine - dans le bas, elles ont une assez bonne assise, parfois un peu ample, mais moins que les chorus je trouve...). c'est pour ça que j'étais curieux de voix l'association avec les cobalt très constipées, j'espérais que le kora pourrait leur apporter un peu de chaleur, d'émotion... car je trouve que le kora fonctionne bien sur les opal qui ont besoin d'un ampli assez doux - avant d'acheter le kora, j'ai essayé d'autres amplis (rotel, atoll, nad...) et j'avais parfois le sentiment d'une écoute un peu aggressive... l'aigu, le medium sont très marqués sur la gamme opal...

pour axelson, j'ai retrouvé un RDS avec un test du Kora (ça vaut ce que ça vaut, hein :wink: ). ils conseillent " de marier le Kora avec des einceintes au grave tenu et au medium aigu limpide pour mettre en valeur la fluidité de son rendu sonore un peu sombre". ils précisent aussi qu'il est facile à marier avec la plupart des enceintes... ils lui reprochent d'ailleurs d'être un peu rondouillard dans le bas, même si l'assise soulignée est contenue a un niveau raisonnable... recommandé par la RDS (comme des millions d'autres produits :roll:)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:34

tiens axelson, juste une question, ça marche bien du QED avec le Kora (hp et modul) ??????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 8:29

slt sopor

effectivement nous avons la même opinion des cobalts et pour l'assos KORA/OPAL ca marche effectivement tres bien malgres une rondeur exessive dans le bas mais pas du tout desagréable, il y de la precision et de l'emotion ce que je n'ai pas retrouvé sur les cobalts :roll:
c'est pourquoi je me suis tourné vers la gamme prestige d'elipson malgres un grave encore perfectible car pour le reste c'est un regal et l'emotion est vraiment presente 8)

Sinon je suis assez d'accord avec la descrition du KORA de la RDS son defaut majeur c'est un petit manque de tenue dans le grave mais rien de bien mechant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Avr 2003 9:51

FGO a écrit:Sinon je suis assez d'accord avec la descrition du KORA de la RDS son defaut majeur c'est un petit manque de tenue dans le grave mais rien de bien mechant :wink:

FGO


Rien de bien méchant sauf que si tu le compares à un ampli qui va tenir les HP de grave d'une main de fer, ça fait une foutue difference. J'ai fait cette decouverte en passant de la partie ampli du Kora à un Signature 1.5 sur mes Cabasse. Gloups, un grave tendu et franc comme pas possible :o
M'enfin, je l'aime bien mon Kora :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message