Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

UN PREAMPLI XLR ???

Message » 07 Avr 2003 17:11

hello,

dans le cadre de l'évolution naturelle de mon systeme, je recherche un pre ampli hifi disposant d'entrées XLR dans un tarif raisonnable.

c'est pour remplacer un RC1070 rotel qui est actuellement couplé à un bloc de puissance RB991.

en effet, les entrées RCA seront utilisées par le preampli HC, il me restera donc les XLR pour la hifi (cela afin d'arreter de débrancher et de rebrancher sans arret mes fiches bananes derrieres mes enceintes)

si vous avez des pistes???? j'avais pensé au RC1090 mais le tarif reste prohibitif à mon gout!!!!

merci de vos lumieres!!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:13

Il y a un Nad de mémoire dans la série S.
A acheter en Angletterre ou en Andore.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:18

POurquoi as-tu besoin de XLR en entrées et sorties de ton préampli?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:24

hello haskil,

je me suis mal exprimé.

actuellement la partie hifi c'est :
pioneer 737 (je sais faut que je change ma source!!)
RC1070
RB991
enceintes B&W 604s2

en HC
gros integré sony

probleme : quand je passe de l'un à l'autre faut que je switch à la main derriere les enceintes.

je vais bientot avoir un bloc de puissance 5 canaux, donc je voudrais garder le 991 pour les principales et le bloc 5 canaux pour les surround et arreter de changer les cables au cul des principales.

donc soit je trouve un preampli HC (genre tag AVR32 ou rotel RSP 1066) qui marche aussi bien que mon RC1070 et dans ce cas je n'ai plus de probleme soit je suis obligé de conservé un preampli hifi en sus et dans ce cas je voudrais le brancher sur les entrées XLR de mon RB991.

je n'ai donc pas besoin d'entrées XLR sur le preampli, juste en sortie.

en esperant que cela soit plus clair. :oops:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:41

Ogobert,

Le NAD S 100 a seulement des sorties XLR, pas d'entrée. Par contre il y a l'EC 4.7 d'Electrocompaniet qui a une entrée et une sortie en XLR.

Salutations
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:54

Il y a également le Bel Canto Tosca

[Note du modérateur : les annonces de vente sont interdites hors des forumes dédiés, désolé sylvain]
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 18:25

julianr a écrit:hello haskil,

je me suis mal exprimé.

actuellement la partie hifi c'est :
pioneer 737 (je sais faut que je change ma source!!)
RC1070
RB991
enceintes B&W 604s2

en HC
gros integré sony

probleme : quand je passe de l'un à l'autre faut que je switch à la main derriere les enceintes.

je vais bientot avoir un bloc de puissance 5 canaux, donc je voudrais garder le 991 pour les principales et le bloc 5 canaux pour les surround et arreter de changer les cables au cul des principales.

donc soit je trouve un preampli HC (genre tag AVR32 ou rotel RSP 1066) qui marche aussi bien que mon RC1070 et dans ce cas je n'ai plus de probleme soit je suis obligé de conservé un preampli hifi en sus et dans ce cas je voudrais le brancher sur les entrées XLR de mon RB991.

je n'ai donc pas besoin d'entrées XLR sur le preampli, juste en sortie.

en esperant que cela soit plus clair. :oops:


Et il faudra que tu switches derrière l'ampli Rotel Balabced/Unbalanced a chaque fois...

Mieux vaudrait trouver un préampli HC qui soit excellent en stéréo et ne renumérise pas les entréses stéréo...
N'ai pas honte de ton DVD...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:18

> Le NAD S 100 a seulement des sorties XLR, pas d'entrée.

Il me semlait bien qu'il y avait du XLR, mais je n'étais pas sur...

Ceci dit, c'est bon pour notre ami qui nous dit :

> je n'ai donc pas besoin d'entrées XLR sur le preampli, juste en sortie.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:48

comme le presente haskil, je suis bon pour trouver un preamp HC qui tourne pas trop mal en hifi, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va etre mission impossible :cry:

haskil, pourquoi ne pourrais je pas laisser les RCA et les XLR branchées en meme temps sur le bloc de puissance, tant que l'un des 2 preamp est eteint ça devrait pas poser de probleme????

surtout que de memoire sur le RB991, il y a 2 petits switch pour choisir balanced ou unbalanced, je pourrais bricoler un report de switch pour le rendre plus facile d'acces????? :o
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:55

julianr a écrit:comme le presente haskil, je suis bon pour trouver un preamp HC qui tourne pas trop mal en hifi, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va etre mission impossible :cry:

haskil, pourquoi ne pourrais je pas laisser les RCA et les XLR branchées en meme temps sur le bloc de puissance, tant que l'un des 2 preamp est eteint ça devrait pas poser de probleme????

surtout que de memoire sur le RB991, il y a 2 petits switch pour choisir balanced ou unbalanced, je pourrais bricoler un report de switch pour le rendre plus facile d'acces????? :o


C'est qu'il y a un switch pour choisir entre RCA et XLR... et que ces switch ne sont pas conçus pour être manipulés aussi souvent qu'un sélecteur, enfin il me semble...

Donc pourquoi ne pas acheter un petit boitier qui redistribue les entrées et sorties? Deux entrées quatre sorties : banbridge fait ça pour trois francs six sous...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2003 13:12

pas trouvé de boitier redistributeur sur le site de hifimomo!!! :-?
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 08 Avr 2003 13:13

Effectivement, je pense que le petit boitier est non seulement la methode la plus pratique, mais aussi la plus sure pour le materiel (pas de fausse manip possible...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:46

Il y en a chez Hifissimo, rue Monge, mais vendu beaucoup plus cher que chez Cobra... qui en a donc... La marque est Banbridge. J'imagine que QED en a aussi, mais ça doit être plus cher, sans être mieux, ainsi que chez Monacor, car chez Monacor on trouve tout ou presque!

Environ 30 ou 40 euros.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2003 15:38

Slt,

Il y a aussi le Thule PR150B avec entrée et sortie symétrique. Mais j'ignore son prix ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:51

également CAIRN preampli NANDA http://www.cairn-ezo.com
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message