Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo DS797

Message » 08 Avr 2003 19:30

Bonjour à tous :D

J'ai la possibilité d'acquérir un ampli A/V Onkyo TX-DS797 pour remplacer mon Pioneer VSAE06. Renseignement pris (sur les forums US), il apparaît que ce modèle souffre de drop-outs comme disent les ricains en mode DTS. Y-a-t-il des possesseurs de ce modèle pour m'aider à décoder cette information et donner un avis sur cet ampli ?

Merci d'avance,

Laurent
zboub
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Avr 2003 19:25
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:15

Effectivement, je confirme que cet ampli connait le syndrome Pearl harbor (probleme de son sur les dvds équipés d'un flag pour détection automatique du son dolby ex).

Hormis ce souci mineur, c'est un excellent appareil d'un point de vue qualité sonore et qui est trés complet concernant les différents formats sonore il ne manque que le dts 24/96).

Installé dans une pièce de 28 m2 sur une configuration de 7 enceintes cobalt de jm lab (l'ancienne génération avec membrane polyglass), cela fonctionne a merveille.

Dans sa gamme de prix et aprés de nombreuses écoutes, c'est l'ampli (à mon avis et à mon gout) qui se marie le mieux avec ces enceintes.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

THX et THX Select

Message » 09 Avr 2003 10:21

J'ai bien noté que cet ampli est certifié THX Select. Y-a-t-il grande différence avec le THX ?
zboub
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Avr 2003 19:25
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:15

J'ai ecouté un 696 et 898/989. Raté pour le tien Laurent. :roll:

Pour le THX select, c'est un peu du pipeau.

Le plus important c'est que tu l'ecoutes CHEZ TOI avec tes enceintes, tes disques et ta piece (puisque tu peux le faire).

Et la tu verras si le son te plait.

Mais n'oublies pas que la signature sonore d'une chaine disque-platine-cable-ampli-enceinte est qd meme MAJORITAIREMENT donné par les enceintes :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message