Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quand on voit à quoi tient la musicalité !!.....

Message » 08 Avr 2003 21:51

Salut François,

j'hésitais à sauter le pas, mais j'ai lu le même genre de post sur le forum Audax, alors...

Mon ampli est en SCR étain, mais je n'ai pas poussé le vice à essayer de le càbler en SCR standards :P

Bertrand.

PS : c'est pas plutôt DIY comme remarque ? :o
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 21:57

> Quand on voit ce que l'on peut investir dans des câbles

Savoureux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:08

François H. a écrit:
bstleve a écrit:Salut François,

j'hésitais à sauter le pas, mais j'ai lu le même genre de post sur le forum Audax, alors...

Mon ampli est en SCR étain, mais je n'ai pas poussé le vice à essayer de le càbler en SCR standards :P

Bertrand.

PS : c'est pas plutôt DIY comme remarque ? :o



Pas vraiment, puisque n'importe qui peut ouvrir ses enceintes du commerce et remplacer les condos basiques par des condos à armature étain de même valeur.... :wink:


Ah.... et c'est pas du DIY ça :P :P :P

Bertrand (DIYeur :wink: )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:09

Quand on voit le soin que l'on met à chosir les quelques décimètres de fils entre l'ampli et l'enceinte, et qu'on ne pense pas au xx metre de fil de cuivre que le courant à encore à parcourir dans une self... :D

Concernant les condos: ils me semblent avoir lu qu'il sont très sensibles aux vibrations, et que justement c'est les condos à feuille d'étain qui sont le moins sensible à ce phénomène: l'effet du remplacement peut donc être différent suivant la position du filtre dans l'enceinte, et du soin qui a été pris pour l'éloigner des vibrations...

Il me semble aussi que les condos "étain" ne sont pas disponible en forte valeur, ce qui oblige parfois à en mettre deux en parallèle pour obtenir la bonne valeur: c'est tout bénéfice: 2 condos en parallèle sont meilleurs qu'un seul... mais ça demande un peu plus de bricolage
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:21

En fait, c'était plutôt un clin d'oeil du côté d'un non-bricoleur (pour parler politicaly correct :wink: ), n'est-ce pas JérômeE :P

Ses Alpha 50 étaient très écoutable après changement des composants du filtre... maintenant il est passé à (très) nettement mieux.

Pour la valeur maxi, c'était 10µF lorsque j'ai construit mon 300B PP :o

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:25

Moi qui suis dans les tests de câbles jusqu'au cou (voire aux oreilles), j'en suis à affiner avec les straps du bornier constitués de chutes de câbles de nature et d'origines différentes...

Qu'une "simple" modif. dans les enceintes ait une influence ne me surprend pas.
Mais cela ne saurait en rien remmettre pour autant en cause "l'investissement" en câble HP, non?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:04

juste pour suivre le post.
desolé mais ça m'interesse beaucoup.
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:05

Salut.

Sur qu'il y a mille fois plus a gagner sur les composants du filtre que sur les cables ,il suffit d'aller voir le "superbe" filtre des dernieres GKF testées dans la Revue du Son pour comprendre,l'ampleur des degats, c'est sans appel.

Tous les composants en serie avec les hp sont a regarder en premier c'est evident ,pour la self en serie sur le boomer ns en avons deja parlé ,les constructeurs ,si ils etaient sympas :wink: ; plutot que de repartir de la dite self avec du fil "higt end" ,ils feraient mieux de nous souder la self direct sur le bornier du hp ,ils nous eviteraient au moins une soudure et leur bout de fil pourrit :lol: :wink:

Pierre-Marie.

Si vous avez l'occasion ,faites l'essai avec des condos papier huilé ,sur l'aigu c'est a mon avis encore bien meilleur que l'etain.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message