Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

alimentation à découpage

Message » 08 Avr 2003 11:34

Ouf, merci Sonark pour tes explications sur l'alim à découpage,je comprends mieux maintenant :D
Merci à toi Alain aussi,je pense que ton avis sur le QSC va rassurer du monde!!! (moi le premier!) :D

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 08 Avr 2003 22:43, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:17

Alain, une association QSC Divatech en vue ?
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:24

antoinecomte a écrit:Alain, une association QSC Divatech en vue ?


Non, je vais essayer bien sur, mais le NAD 218 THX fonctionne à merveille : deux fois 200 watts sous 8 ohms, deux fois 400 sous 4 et deux fois 800 sous 2... il ne transpire pas! D'autant qu'il fonctionne sur ses premiers watts!

Mais je vais l'essayer ne serait-ce que pour en faire un cr détaillé.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:21

Pour les curieux, je vous conseille de télécharger la brochure commerciale de QSC (en français), cela vous permettra de mieux connaitre QSC et sa gamme de produits.
http://www.sennheiser.fr/downloads/qsc/ ... caudio.pdf

Un download très instructif...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 08 Avr 2003 15:47

Slt,

Désolé de polluer le post, mais j'ai une question qui me démange au lu des propos de Sonark :

Est-ce que la différence de prix est justifiée entre le QSC PLX1202 et le QSC PL1.0 ?

Merci de votre attention :wink:

midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 08 Avr 2003 16:11

midi a écrit:Slt,

Désolé de polluer le post, mais j'ai une question qui me démange au lu des propos de Sonark :

Est-ce que la différence de prix est justifiée entre le QSC PLX1202 et le QSC PL1.0 ?

Merci de votre attention :wink:

midi


Il y a en gros 4 différences majeures :
- une construction encore plus robuste pour le PL1.0 qui est conçu avant tout pour supporter la torture des tournées
- alimentation à correction de facteur sur le PL1.0 qui réduit la consommation électrique et ménage la ligne secteur
- Monitoring à distance par ordinateur sur le PL1.0 grâce au système QSC Control
- compatibilité avec tous les plugins DSP QSC pour le PL1.0

Par contre, niveau son, les 2 sont semblables avec des étages de sortie quasi similaires. Bref, le PL1.0 c'est la même chose que le PLX1202 mais avec des fonctions/caractéristiques supplémentaires destinées aux pros.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 08 Avr 2003 16:34

Merci Sonark.

Je présume que le CX302 a aussi les mêmes circuits que le plx1202 ? Tu auras compris que je recherche la meilleure qualité d'amplification pour le plus juste prix (je n'ai pas besoin des + que tu cites pour la série PL par exemple :wink: ).

Bientôt un essai du plx en perspective alors ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 08 Avr 2003 16:42

midi a écrit:Merci Sonark.

Je présume que le CX302 a aussi les mêmes circuits que le plx1202 ?


Yep tu as tout compris ;)
QSC décline des circuits identiques en rajoutant/supprimant des fonctions suivant les marchés visés et le prix de vente désiré.

On attend ton CR du PLX avec impatience ...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 08 Avr 2003 16:49

Sonark a écrit:
midi a écrit:Merci Sonark.

Je présume que le CX302 a aussi les mêmes circuits que le plx1202 ?


Yep tu as tout compris ;)
QSC décline des circuits identiques en rajoutant/supprimant des fonctions suivant les marchés visés et le prix de vente désiré.

On attend ton CR du PLX avec impatience ...


C'est intelligent et économique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2003 16:54

En fait j'avais déjà entendu cet ampli chez mon cousin, sur des BW604S3. Rien n'était rôdé et était un peu rêche, mais avait bcp de pêche.

Ce WE, je suis allé rendre une petite visite, et j'ai réécouté son système qui fonctionne maintenant depuis à peu près 6 mois. Eh bien c'est très différent, j'ai été étonné par le rendu de l'ensemble, pas agressif et assez naturel. Tout le contraire de ce que je connaissais des amplis de sono (jbsystems notamment :roll: ).

Je lui ai glissé dans l'oreille que j'allais lui emprunter son ampli pour tester chez moi, j'espère en même temps que le Thule PA350B.

Cr à venir bien sûr :wink:

Merci encore de tes précieux renseignements.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:18

midi a écrit:En fait j'avais déjà entendu cet ampli chez mon cousin, sur des BW604S3. Rien n'était rôdé et était un peu rêche, mais avait bcp de pêche.

Ce WE, je suis allé rendre une petite visite, et j'ai réécouté son système qui fonctionne maintenant depuis à peu près 6 mois. Eh bien c'est très différent, j'ai été étonné par le rendu de l'ensemble, pas agressif et assez naturel. Tout le contraire de ce que je connaissais des amplis de sono (jbsystems notamment :roll: ).

Je lui ai glissé dans l'oreille que j'allais lui emprunter son ampli pour tester chez moi, j'espère en même temps que le Thule PA350B.

Cr à venir bien sûr :wink:

Merci encore de tes précieux renseignements.

@+
midi


Tu sais les pros qui travaillent de façon sérieuse ne sonorisent pas seulement des concerts qui doivent te remuer les pectoraux, il leur arrive aussi de sonoriser des choses délicates, du clavecin dans la musique contemporaine, des récitants, des petits ensembles, de la musique traditionnelle de pays lointains toutes choses délicates reproduites sur des enceintes HR avec pavillons qui ne supporteraient pas la moindre amplification dure, métallique...

Mon p'tit frère qui vient de tester des amplis pros m'a dit qu'un nouveau Chevin Research était splendide à tout point de vue : on a l'impression qu'un voile tombe devant les enceintes... et il a testé ça avec des musiques chiantes du genre madrigaux de monteverdi avec des voix aiguës qui se mélangent et ont tôt fait de créer des distorsions effroyables dans l'aigu... mlais ils ne sont pas donnés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:42

Sonark,
Si j'ai bien compris il faut obligatoirement un préampli avec des sorties XLR :oops:
Mais si je prends un atoll PR200 par exemple avec un cordon:RCA,XLR ça marcherait ou... pas du tout? (ça serait moins cher que le nad S100!)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Il vaut toujours mieux travailler en XLR

Message » 09 Avr 2003 11:08

Prend un filtre actif avec sortie XLR.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:16

Ah,merci Eric james, et la ce serait bon avec un pr200 alors?(couplé au plx 1602) :oops:

Aurel
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:50

aurel a écrit:Sonark,
Si j'ai bien compris il faut obligatoirement un préampli avec des sorties XLR :oops:
Mais si je prends un atoll PR200 par exemple avec un cordon:RCA,XLR ça marcherait ou... pas du tout? (ça serait moins cher que le nad S100!)

Aurel :wink:


Mon cousin fait marcher le sien précédé d'un Rotel RC972, il a acheté des câbles tout faits rca/jack 6.35

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message