Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

integra ou Krell

Message » 08 Avr 2003 0:57


je suis à la rcehrche du couple idéal Préamp-ampli. On dit bcp de bien de Integra RDA-7/RDC-7. Mais que vaut en face un Kreel Showcase avec 7 ampli mono Vincent par exemple? Quelqu'un peut-il m'éclairer. merci
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:56

salut

les deux config sont sur le papier tres bonnes mais au regard du prix il vaut mieux les ecouter avec attention
mais dis moi tu ne serais pas le dernier gros gagnant du loto par hasard ?
car ce n'est pas une config de fauch'man ou de smicard
bonne écoute
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:32

Ce sont les enceintes que tu vas associer à ces amplis qui dicteront ton choix après une bonne écoute.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:38

il y a parmis nous un gentil membre qui a pour devise

Y'a pas que Krell dans la vie.... Y'a aussi Krell

il poura t'en dire plus
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:27

dimi a écrit:il y a parmis nous un gentil membre qui a pour devise

Y'a pas que Krell dans la vie.... Y'a aussi Krell

il poura t'en dire plus


Bientôt il y en aura 2 :lol: ;) 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2003 19:55

ELECTRA a écrit:Ce sont les enceintes que tu vas associer à ces amplis qui dicteront ton choix après une bonne écoute.


J'ai prévu de mettre 3 Thiel MCSI à l'avant et 4 Thiel power point à l'arrière. Le tout soutenu par le caisson… Thiel SW1 qui, sur le papier, a l'air d'être fabuleux !
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:34

sirocco a écrit:
ELECTRA a écrit:Ce sont les enceintes que tu vas associer à ces amplis qui dicteront ton choix après une bonne écoute.


J'ai prévu de mettre 3 Thiel MCSI à l'avant et 4 Thiel power point à l'arrière. Le tout soutenu par le caisson… Thiel SW1 qui, sur le papier, a l'air d'être fabuleux !


Ce sont mes enceintes favorites :P :P :P

Perso elles seront drivées par un Krell KSA 150, mais j'hésite encore entre des MCS1 et CS2.4 :oops:

J'attend de tester la CS2.4 pour prendre une décision. Mais sache que l' MCS1 est déjà une BOMBE, alors les 3 en frontales, un pure régal :cool:

Archi
:wink: :wink:

PS: A ta place pour un budget équivalent, je prendrais 5 THIEL MCS1 et non 3 MCS1 + 4 Power Point.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2003 0:57

sirocco a écrit:je suis à la rcehrche du couple idéal Préamp-ampli. On dit bcp de bien de Integra RDA-7/RDC-7. Mais que vaut en face un Kreel Showcase avec 7 ampli mono Vincent par exemple? Quelqu'un peut-il m'éclairer. merci


j'ai ecouter le systeme integra sur des ti10k et c'est vraiment super.
par contre pour le prix je pense qu'on peux trouver mieux maintenant.
mon ecoute à ete faite il y a pas mal de temps.
j'ai aussi entendue dire que la fabrication allez etre stoper.
rumeur de vendeur qui non pas le produit ou ???
voila essaye aussi du parasound.
je vais en ecouter un dans la semaine.
à voire donc car niveau tarif c'est dans ton budget.

http://www.parasound.com/halonew/

A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Avr 2003 6:46

aolive a écrit:
sirocco a écrit:je suis à la rcehrche du couple idéal Préamp-ampli. On dit bcp de bien de Integra RDA-7/RDC-7. Mais que vaut en face un Kreel Showcase avec 7 ampli mono Vincent par exemple? Quelqu'un peut-il m'éclairer. merci


j'ai aussi entendue dire que la fabrication allez etre stoper.
rumeur de vendeur qui non pas le produit ou ???
voila essaye aussi du parasound.
je vais en ecouter un dans la semaine.
à voire donc car niveau tarif c'est dans ton budget.

http://www.parasound.com/halonew/

A++

:lol:

C'est le fait que l'integra soit un couple “ancien” qui me laisse perplexe dans ce choix.
Que penses tu du Krell Showcase. A marier avec le RDA-7 peut-être?
Un moment je me suis dirigé vers le MC-8 de Lexicon, mais tout le monde dit que Lexicon, c'est trop dur comme son. Pas assez musical.
J'aimerai bcp que tu puisses me parler de Parasound aprés ton écoute.
Là où je suis, je n'ai guère la possibilité de le faire.
Thanks !
A++ :D :D
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 09 Avr 2003 6:52

PS: A ta place pour un budget équivalent, je prendrais 5 THIEL MCS1 et non 3 MCS1 + 4 Power Point.[/quote]


Avec 5 MCS1 je suis en 5.1 . Il faudrait alors rajouter 2 PWPoint pour pousser en 7.1 Les PowerPoint ont l'avantage de pouvoir s'accrocher aux murs. Comment faire avec les MCSI à l'arrière? Posés au sol ou accrochés en hauteur?
As tu une idée du couple parfait Préamp-amplis ? :lol: :lol:

Merci
A++
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:43

je suis pas d accord avec cette réputation que lexicon n nest pas musicale, tout dépend de l association, le mc12 marche trés bien si on l associe avec des éléments qui lui conviennent pour l avoir écouter sur de revel avec des blocs mono (dont j ai oublié les ref peut être du classé audio...)le résultat était bon. T out est question d association, la hifi est une chaine, il faut que les éléments fonctionnent bien ensemble, rien ne vaut une bonne écoute pour se faire une idée surtout quand on achète du haut de gamme. Par contre en hc je suis convaincu que lexicon a une bonne longueur d avance sur la concurrence étant donné sa grosse expérience dans le monde professionnel et le fameux logic7, ceux qui ont gouté au logic7 ne peuve,t plus s en passer. va faire un tour aussi sur les produits mark levinson ( c est pas donné), mais y a des axcellents produits.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:45

sirocco a écrit:PS: A ta place pour un budget équivalent, je prendrais 5 THIEL MCS1 et non 3 MCS1 + 4 Power Point.



Avec 5 MCS1 je suis en 5.1 . Il faudrait alors rajouter 2 PWPoint pour pousser en 7.1 Les PowerPoint ont l'avantage de pouvoir s'accrocher aux murs. Comment faire avec les MCSI à l'arrière? Posés au sol ou accrochés en hauteur?
As tu une idée du couple parfait Préamp-amplis ? :lol: :lol:

Merci
A++
[/quote]



Ben justement, pourquoi vouloir passer absolument au 7.1, perso je préfère concentrer mes efforts dans un excellent 5.1, que m'évaser sur un 7.1 lègèrement moins performant.

As-tu déjà testé des MCS1 ?

Car leur scène sonore est grandiose, donc de ce point de vue je ne m'inquiète pas du tout sur le fait de les mettre à l'arrière, même sur ces pieds prévus et non en hauteur, seulement faudra avoir pas mal de recul entre le point d'écoute et les enceintes arrières. Et puis tout ce qui est SACD DVD-A sera bien plus performant sur les 5 MCS1.

J'ai déjà testé l'SCS2, et SCS3 qui a exactement la même menbrane que la power point, et très franchement cette enceinte est à la RUE face à l'MCS1 :o

Voilà pourquoi je te recommande de revenir en 5.1 mais avec des MCS1 partout ! Tu auras une cohérence sans faille, et un système sans équivalent.

Maintenant pour les amplifier, ben 3 marques reviennent sans cesse, qui sont :

- Krell
- MarkLevinson
- AudioResearch

Avec de temps en temps des amplis Bryston, et Plinius.

Sinon pour le processeur, essaye de tester le nouvel Arcam FMJ AV8, j'ai eu la grande joie de le faire sur un ensembre REVEL, et l'ensemble était très très performant.

As-tu fait une comparaison MCS1 - CS2.3 ?


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:19

sirocco a écrit: mais tout le monde dit que Lexicon, c'est trop dur comme son. Pas assez musical.


Pour de la Hifi, comparé a un preamp Hifi HDG je ne dis pas. Et encore. :-?

Mais en HC (meme si je n'ai pas ecouté les produits dont tu parles), c'est un produit fabuleux.

Et je reste persuadé que le Logic7 est LARGEMENT meilleur que du DPLII.

La preuve, qd j'ai voulu passer d'un integré a des elements separés, j'ai cherhcé un preamp avec le Logic7. Rien a faire du DPLII.

Tu devrais ecouter et te faire TON avis. Mais en HC, je peux te dire que c'est TRES bon.
En Hifi, je le trouve aussi tres musical, mais je ne l'ai jamais comparé a un preamp Hifi HDG.

Henri (defenseur du Lex)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:43

J'arrive un peu tard dans la discussion, je suis tombé de mon cheval en chemin :)

Concernant le préampli krell showcase, pourquoi ne pas tout simplement l'associer à l'ampli showcase qui va avec, krell est le complément idéal de thiel (et je pense la meilleure association), il leur apporte toute l'énergie, la transparence et la maitrise dont elles ont besoin.

Pour ce qui est du couple integra, il commence en effet à dater, le préampli est irréprochable en terme de qualité des convertisseurs, de qualité du décodage, je le trouve par contre bien trop "sage" pour du home cinéma débridé. L'ampli rda7 curieusement n'est pas de chez onkyo mais est fabriqué par bat (balanced audio technology) alors qu'onkyo a basé sa réputation historique sur la qualité de ses amplis, c'est un ampli honnete mais sans rien de transcendant, idem pour la dynamique (le point faible du couple) il manque vraiment de vie et d'enrgie, pour le prix de l'ensemble je trouve ça impardonnable.

Enfin le mc12 (et je parle en connaissance de cause, mon père à un mc12 sur son système et j'ai un krell hts sur le mien, les essais comparatifs sont donc quasi permanents), je dirais pour résumer que lexicon c'est la maitrise, krell c'est du génie, le lex est ultra précis et rigoureux dans son décodage et sa spatialisation mais les résultats à l'écoute sont plutot monitor (analytique), le krell à l'inverse est une machine du diable avec une capacité dynamique déconcertante qui laisse loin derrière le mc12. En écoute hifi, le hts se comporte comme un vrai préampli hifi, la ou le lex multiplie les chaines de traitement numérique qui nuisent au résultat d'écoute.

Bref, essaye une écoute full krell showcase sur du thiel, eventuellement compare avec le mc12 (mais évite à tout prix l'ampli lexicon c'est une escroquerie en bonne et due forme), et crois moi sur parole tu choisiras vite ton camp
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:01

adol ;) 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message