Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 479 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Pubilicité avril: 10 lecteurs CD notés

Message » 08 Avr 2003 19:59

haskil a écrit:
rodjeur a écrit::lol:...ca me semble assez clair :smile:!

>J'ai trouvé le duo piano/violon bien enregisté avec un piano pas agressif pour un sou, un remarquable équilibre entre les deux, le tout un peu lointain et sombre peut-être...

bon c bien ce que je craignais:Les BW ont tendace à être légèrement agressives dans le medium sur des passages assez dynamiques :( ...
Faudrait que je m'éloigne de mes hp mais je ne peux pas pour l'instant...On verra dans ma nouvelle demeurre :wink:...

A+


lesquelles? Parce que je ne trouve pas ce défaut aux 603 S3, mais à certaines Nautilus oui : 805 Signature et 803, par exemple... et quand je dis ça on me gronde...

Alain :wink:


ce qui impressionne sur les 603S3, c'est la pauvreté de timbres.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Avr 2003 21:53

RoroMinator a écrit:ce qui impressionne sur les 603S3, c'est la pauvreté de timbres.


Bah, au prix où on les trouve, tu fais un peu la fine bouche quand même !

Sinon pour en revenir au dossier comparatif sur les lecteurs CD, ils font des progrès chez HF quand même : il y a des notes sur 5 critères, avec pas mal de 3/6 distribués mine de rien ... Je ne connais pas assez ces platines pour dire si ça serait conforme à mes impressions ou non, mais quand même ils se mouillent un peu ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:01

Bah, il est recommandé par la NRDS ce mois-ci, donc ils vont peut être le descendre un peu le mois prochain pour faire genre :lol: (cf. CEC et Consonnance).

Tu le connais le Cayin qu'ils recommandent chaudement ? Il me semble l'avoir écouté chez Sésam mais je ne sais pas si c'est ce modèle où le précédant ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:54

Docteur M a écrit:
RoroMinator a écrit:ce qui impressionne sur les 603S3, c'est la pauvreté de timbres.


Bah, au prix où on les trouve, tu fais un peu la fine bouche quand même !

Doc'M


Quand tu les compares aux JMR Arpeggione, de prix similaire, tu entends vite la différence.

Si c'est ça, faire la fine bouche...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:02

Peut-être, je connais les Cantabile, mais pas les Arpeggione. Mais par rapport à JMLab, Cabasse, Triangle, Infinty, Davis, dans cette gamme de prix je préfère les B&W, personnellement. Pas très aguicheuses mais moins colorées (je trouve).

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Avr 2003 23:11

Docteur M a écrit:Peut-être, je connais les Cantabile, mais pas les Arpeggione. Mais par rapport à JMLab, Cabasse, Triangle, Infinty, Davis, dans cette gamme de prix je préfère les B&W, personnellement. Pas très aguicheuses mais moins colorées (je trouve).

Doc'M :wink:


De toutes façons, je les aime bien ces BW ; elles sont plus polyvalentes que les JMR. Elles ne sont effectivement pas agressives dans le haut-médium malgré une légère verdeur...... que n'ont pas les 805S

Pour moins cher, j'ai un gros faible pour les Acoustic Energy Aegis 3.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 0:55

Salut,
et grosso modo, ils disent quoi du Vincent CD-S3 et du Classé CD-P10 ???
D'habitude je demande pas ce genre de truc, mais j'ai pas envie d'acheter le magasine et a cause de ce satané CD, je peux pas feuilleter le bouquin dans la librairie...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:54

RoroMinator a écrit:
Docteur M a écrit:Peut-être, je connais les Cantabile, mais pas les Arpeggione. Mais par rapport à JMLab, Cabasse, Triangle, Infinty, Davis, dans cette gamme de prix je préfère les B&W, personnellement. Pas très aguicheuses mais moins colorées (je trouve).

Doc'M :wink:


De toutes façons, je les aime bien ces BW ; elles sont plus polyvalentes que les JMR. Elles ne sont effectivement pas agressives dans le haut-médium malgré une légère verdeur...... que n'ont pas les 805S

Pour moins cher, j'ai un gros faible pour les Acoustic Energy Aegis 3.

Roro


Si seulement l'aigu des Acoustic Energy, qui pour leur prix sont remarquables, pouvait être moins uniforme on serait quand même bien content...

Les 603 ne sont pas pauvres du tout en timbres, tant s'en faut!, et à mes oreilles meilleurs que les petites JMR.

Je ne leur trouve pas de verdeur non plus... le contraire en fait. Elles ont besoin d'être un peu remuées... les 805 Signature en revanche, vraiment pas ma tasse de thé...

Mais bon chacun ses esgourdes et son mauvais goût...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:50

haskil a écrit:Les 603 ne sont pas pauvres du tout en timbres, tant s'en faut!, et à mes oreilles meilleurs que les petites JMR.

Je ne leur trouve pas de verdeur non plus... le contraire en fait. Elles ont besoin d'être un peu remuées... les 805 Signature en revanche, vraiment pas ma tasse de thé...

Mais bon chacun ses esgourdes et son mauvais goût...

Alain :wink:


Si j'avais le choix entre des 603 et des Arpeggione, je prendrais les BW pour leur polyvalence ; les JMR ayant une dynamique trop tassée à fort volume.

Pour les timbres, les 2 paires d'enceintes ayant été comparées exactement dans les mêmes conditions (électroniques Thule), la pauvreté (tout est relatif) des BW était évidente. Ou alors, je peux dire que les JMR sont plus riches, mais ça revient au même...

Attention, ces BW sont pauvres en timbres, mais elles sont justes en timbres, ce qui ne veut pas dire la même chose.

A part ça, "chacun ses mauvais goûts", tu as bien raison de le reconnaître :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:58

On doit pas avoir le même dictionnaire : si une enceinte est pauvre en timbres comment ces derniers peuvent-ils être justes...

Car si elle est pauvre en timbres, c'est qu'elle n'en n'a pas beaucoup... :wink:

Ce qui est certain, c'est que ces p'tites BW doivent être remuées, moins que le modèle au dessus, mais remuées quand même... par un ampli vivant, robuste, dynamique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:31

loloboy a écrit:Salut,
et grosso modo, ils disent quoi du Vincent CD-S3 et du Classé CD-P10 ???
D'habitude je demande pas ce genre de truc, mais j'ai pas envie d'acheter le magasine et a cause de ce satané CD, je peux pas feuilleter le bouquin dans la librairie...


lolo,

Pour HF en gros CLASSE AUDIO c'est cher (2 500 €), ça manque de rythme et l'auditeur risque de rester sur sa faim !! Le VINCENT est plutôt transparent et équilibré.

2 lecteurs ont les notes max. partout : NAD S500i et CAYIN CDT16a.

Meilleur rapport qualité/prix pour LINN Genki et REGA Planet. Mais pour ces marques la complaisance est une habitude dans ce mag., tout comme pour NAIM :wink:
Dernière édition par larsen le 09 Avr 2003 14:18, édité 1 fois.
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:43

haskil a écrit:On doit pas avoir le même dictionnaire : si une enceinte est pauvre en timbres comment ces derniers peuvent-ils être justes...

Car si elle est pauvre en timbres, c'est qu'elle n'en n'a pas beaucoup... :wink:

Ce qui est certain, c'est que ces p'tites BW doivent être remuées, moins que le modèle au dessus, mais remuées quand même... par un ampli vivant, robuste, dynamique...

Alain :wink:


Je précise : pauvre en timbres : faible variété de timbres, peu de couleurs.

juste en timbres : un piano, par exemple, ne ferraille pas ; il sonne juste, quoi !
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:12

j'ai un AM80 sur mes 603...Pas suffisant?

Peut-être mais étant donné que je n'ai pas vraiment le recul appréciable pour l'instant je me "contente" de cet ampli fort sympathique au demeurant...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message