Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quand on voit à quoi tient la musicalité !!.....

Message » 09 Avr 2003 11:28

:o :o
C'est dingue.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:32

François H. a écrit:
bstleve a écrit:
François H. a écrit:
bstleve a écrit:Salut François,

j'hésitais à sauter le pas, mais j'ai lu le même genre de post sur le forum Audax, alors...

Mon ampli est en SCR étain, mais je n'ai pas poussé le vice à essayer de le càbler en SCR standards :P

Bertrand.

PS : c'est pas plutôt DIY comme remarque ? :o



Pas vraiment, puisque n'importe qui peut ouvrir ses enceintes du commerce et remplacer les condos basiques par des condos à armature étain de même valeur.... :wink:


Ah.... et c'est pas du DIY ça :P :P :P

Bertrand (DIYeur :wink: )



Oh la la, mais vous avez deux mains gauches, les gars ??..... :lol: :wink:


Moi oui, Bertrand il t'en apprendrait peut-etre pas mal, và voir son site web et tu comprendra :D
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:46

Refaire les filtres de ses enceintes en choisissant des composants de meilleure qualité est un tweak qui a sa place ici : au même titre que faire ses cables.

Et évidemment ça améliore grandement les choses. Cependant quand une enceinte à un filtre très compliqué (genre LS 3/5 A de mémoire : j'avais démonté les miennes), ce n'est pas si évident que cela d'en refaire un...

François parles des condos et il a raison : combien d'enceintes, même de haut de gamme par le prix embarquent des condos de piètre qualité? Parfois des électrochimiques! Beaucoup...

Il y a aussi les self qui parfois, souvent plutôt, sont ridicules tellement le fil de cuivre est "fin" ce qui augmente la résistance série de la dite self et influence fortement la qualité du grave...

Remplacer tout cela par de bons composants améliorent grandement le résultat sonore et sans équivoque!

Tiens aussi les résistances : les résistances céramique (rectangulaires et blanches) ne sont pas non plus bien bonnes : effet selfique garanti... mieux vaut de bonnes résistances avec radiateurs de dissipation... ou autres valant un peu plus cher qu'un demi euro... Les résistances céramiques sont si peu chères à l'achat par les revendeurs qu'elles sont vendues par dix pour atteindre un euro... les dix...

Les condos au papier huilé sont effectivement chers, très chers... Ronan m'a raconté une histoire qu'il a vécu quand il a commencé dans le métier.
Vendeur chez un grand marchand, leur est arrivé un lot d'enceintes HR soviétiques... Un gars a tout acheté pour récupérer les condos au papier huilé car leur valeur marchande à la revente était supérieure au prix d'achat des enceintes... qui d'ailleurs n'étaient pas mauvaises du tout!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:04

Argent : 700 euros pièce !!!!

le prix d'un filtre atif de qualité :wink:

des condos a ce prix la :o il les font macérer dans leur trou de balle pendant 5 ans ou quoi :o :o :o

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:16

Disons qu'il doit y en avoir de bonnes et de moins bonnes... car certains constructeurs les évitent comme la peste... peut-être faut-il les vérifier... demande à Aldo ce qu'il en pense...

De toute façon passer d'un euro pour une céramique à trois euros pour une meilleure ne fait de mal ni au porte monnaie ni aux esgourdes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:43

S@lut à tous ! ! :P

Savez-vous s'il y a des marques d'enceintes réputées pour utiliser des condensateurs de qualité moyenne ? Où plutôt, savez-vous si sur une marque donnée (B&W au hasard et Nautilus 803 :D ) ça vaut le coup de procéder à ce changement de condensateur ?? :wink:

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:04

Et certains constructeurs mettent leurs filtres en "vitrine" (cf Série Cobalt de JMLAb)...... :lol:


Akim L.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:15

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :P

Savez-vous s'il y a des marques d'enceintes réputées pour utiliser des condensateurs de qualité moyenne ? Où plutôt, savez-vous si sur une marque donnée (B&W au hasard et Nautilus 803 :D ) ça vaut le coup de procéder à ce changement de condensateur ?? :wink:

Merci !
@+

Infinity sur la gamme ALPHA, les condos sont des trucs à 1 centime pièce.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:56

alors la j'aurais besoin du cour :lol:

une petite photo d'un condo va m'aider à voire ce que j'ai dans mes ti10k.
à moin que je fasse un photo et que je vous la propose pour voire si je peux changer un truc de dans.
A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:22

François H. a écrit:Je viens d'avoir au téléphone deux passionnés qui écoutent toutes sortes de composants, dont les condos à papier huilé, ou mieux encore paraît-il, à bain d'huile. De toute manière, pour ces vrais fondus d'audio ésotérique, TOUS les condos grand public sont des merdes avérées....

Ils ne mâchent pas leurs mots, ces gars-là !!..... :o Tous les condos mylar, polypropylène SCR, ou même étain début de gamme, sont des daubes innommables selon eux.... :-?

Donc, l'idéal seraient des condos à bain d'huile, très gros, très lourds, très encombrants, mais vraiment TRES au-dessus à l'écoute des m..... grand-public !!.....


Et combien qu'ils coutent les bains d'huile qu'il faut pas mettre dans des biblio vu leur taille! J'en ai vu sur des enceintes HR à pavillon : gros, en effet!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:38

Boa il suffit d'externaliser le filtre !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:45

Et c'est comme pour les motos Anglaises, il faut mettre une bassine dessous ? :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message