Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Imaginez ce qu'on pourrait acheter avec le prix d'une B&

Message » 09 Avr 2003 12:45

Je viens de tomber sur cette enchère par hasard sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &category=
et d'apprendre que cette chaine qu'on voit partout dans les beaux quartiers et les magazines de déco vaut 7500 euros neuve (50.000 frs).

Avec autant d'argent on ne peut pas se faire une vraie chaine démoniaque *ET* jolie ?? Je sais pas pourquoi mais ca m'énerve d'imaginer des gens dépenser autant d'argent dans une connerie alors qu'avec ca ils pourraient avoir une paire d'offrande, un naim cdx, un ampli 'yeux-bleus', etc, etc...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:50

DrBenton a écrit:Je viens de tomber sur cette enchère par hasard sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &category=
et d'apprendre que cette chaine qu'on voit partout dans les beaux quartiers et les magazines de déco vaut 7500 euros neuve (50.000 frs).

Avec autant d'argent on ne peut pas se faire une vraie chaine démoniaque *ET* jolie ?? Je sais pas pourquoi mais ca m'énerve d'imaginer des gens dépenser autant d'argent dans une connerie alors qu'avec ca ils pourraient avoir une paire d'offrande, un naim cdx, un ampli 'yeux-bleus', etc, etc...


Encore faudrait-il l'avoir écoutée, cette B et O, ce constructeur maudit des audiophiles qui a fait d'excellents produits dans le passé et fourni aujourd'hui quelques grands noms de l'audiophilie en modules d'amplifications tout faits...
Un ange passe :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:15

"Avec autant d'argent on ne peut pas se faire une vraie chaine démoniaque *ET* jolie ?? Je sais pas pourquoi mais ca m'énerve d'imaginer des gens dépenser autant d'argent dans une connerie alors qu'avec ca ils pourraient avoir une paire d'offrande, un naim cdx, un ampli 'yeux-bleus', etc, etc... "

Chacun depense ce qu'il a envie dans une chaine, pour des raisons qui sont forcement personelles et injustifiables aupres des autres. Le choix B&O ne me parait pas fondamentalement plus "con" que le choix Offrande + naim ... sur le plan purement musical. Ce sur quoi je ne suis personellement pas d'accord (et je ne dis pas que je trouve ca con, c'est a dire que je ne porte pas de jugement), c'est de croire qu'en depensant 50.000 balles dans un systeme on aura quelque chose de musical, quel qu'il soit.
On peut y arriver pour bien moins cher que ca, pour bien plus cher aussi certainement, mais l'important n'est ni dans la depense, ni dans le systeme lui-meme, le plus important est dans sa mise en oeuvre.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:19

GlopGlop a écrit:"Avec autant d'argent on ne peut pas se faire une vraie chaine démoniaque *ET* jolie ?? Je sais pas pourquoi mais ca m'énerve d'imaginer des gens dépenser autant d'argent dans une connerie alors qu'avec ca ils pourraient avoir une paire d'offrande, un naim cdx, un ampli 'yeux-bleus', etc, etc... "

Chacun depense ce qu'il a envie dans une chaine, pour des raisons qui sont forcement personelles et injustifiables aupres des autres. Le choix B&O ne me parait pas fondamentalement plus "con" que le choix Offrande + naim ... sur le plan purement musical. Ce sur quoi je ne suis personellement pas d'accord (et je ne dis pas que je trouve ca con, c'est a dire que je ne porte pas de jugement), c'est de croire qu'en depensant 50.000 balles dans un systeme on aura quelque chose de musical, quel qu'il soit.
On peut y arriver pour bien moins cher que ca, pour bien plus cher aussi certainement, mais l'important n'est ni dans la depense, ni dans le systeme lui-meme, le plus important est dans sa mise en oeuvre.


Oui bien d'accord, mais pas si tu pousses le bouchon trop loin quand même. La "mise en oeuvre" est la touche finale qui permet à un matériel de sonner aussi bien que ces concepteurs l'ont voulu.
pour moi du reste, c'est avant tout la bonne place pour les enceintes.
Tu le sais, je ne te suis pas dans ta démarche jusqu'au boutiste en matière de MDI...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:49

J'ai rien contre B&O cependant leur circuit commercial est un peu particulier : des points de vente exclusifs ou on ne trouve que du B&O, ce me laisse un peu dubitatif.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:08

Ne t'énerve pas Glopglop :-)

Après tout, pourquoi pas ? C'est un exercice de style (à mon avis réussi) que Naim+Mac+offrande ne pourra pas approcher, même avec les yeux bleus. Et pour certains, c'est très important. Sachant que ça marche pas mal (certainement pas à hauteur de la hifi classique pour le même prix, mais pas mal quand même), pourquoi bouder son plaisir quand sa priorité c'est le look ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:18

LaurentV a écrit:J'ai rien contre B&O cependant leur circuit commercial est un peu particulier : des points de vente exclusifs ou on ne trouve que du B&O, ce me laisse un peu dubitatif.


Le grand problème est là... ainsi que le tarif, du reste!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:37

> Haskil,

ton goût prononcé pour le "poil à gratter" te perdra... :wink:

Que BO fournisse des modules d'amplification pour d'autres marques, je ne le discute pas car je l'ignorais.
Encore qu'il serait intéressant de savoir auprès de quelles marques, ainsi que le résultat.

Pour le reste, c'est à dire les produits BO actuels que l'on peut écouter dans les BO Center, je puis t'assurer que ça ne vaut pas tripette -sauf l'étiquette- .

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:41

GlopGlop a écrit:On peut y arriver pour bien moins cher que ca, pour bien plus cher aussi certainement, mais l'important n'est ni dans la depense, ni dans le systeme lui-meme, le plus important est dans sa mise en oeuvre.


Avec ton raisonnement un magnéto phillips ou tonkai à 5 euros bien mis en oeuvre sonnera magnaifiquement s'il est bien mis en oeuvre ?

J'exagère mais les positions jusqu'au-boutistes me font rigoler. La mise en oeuvre est importante, le reste aussi ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:46

JérômeB a écrit:> Haskil,

ton goût prononcé pour le "poil à gratter" te perdra... :wink:

Que BO fournisse des modules d'amplification pour d'autres marques, je ne le discute pas car je l'ignorais.
Encore qu'il serait intéressant de savoir auprès de quelles marques, ainsi que le résultat.

Pour le reste, c'est à dire les produits BO actuels que l'on peut écouter dans les BO Center, je puis t'assurer que ça ne vaut pas tripette -sauf l'étiquette- .

JérômeB


Les marques fournies par BO? Mais si ma mémoire est bonne, c'est rien moins que Linn et Chord pour certains des modèles de ces constructeurs... et si les liens qui nous avaient été donnés par RemyB étaient bons...

Pour le reste, ce n'est pas tant le gout du poil à gratter qui me fait réagir que celui de ne pas prendre pour martyr une marque comme celle-là dont quasi personne n'a entendu la production dans des conditions dignes de ce nom...

d'ailleurs j'ai écrit ceci : Encore faudrait-il l'avoir écoutée, cette B et O, ce constructeur maudit des audiophiles qui a fait d'excellents produits dans le passé et fourni aujourd'hui quelques grands noms de l'audiophilie en modules d'amplifications tout faits...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:54

haskil a écrit:
Le grand problème est là... ainsi que le tarif, du reste!

Alain :wink:


Alain, tu sais combien coutent les meubles de designers ? Il ne faut pas analyser B&O come de la hifi classique : ce sont des objets design, qui font de la musique de façon à peu près correcte.

Si certains veulent mettrent du pognon dans du B&O parce qu'ils trouvent ça beau et que ça s'intègrent bien dans leur intérieur, je trouve ça tout à fait légitime.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:59

Je te lis parfaitement bien, Alain, et on se connaît un peu. :wink:

Je n'ai certes pas écouté ce modèle précisément, mais ce n'est pas le souvenir que je garde de l'écoute des modèles auxquels je fais référence qui m'encourage à y aller.

Mais tu as raison, ne généralisons pas à toute une marque le résultat d'écoute d'un ou deux produits... (on est en phase? :wink: )

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:09

CalvinHobbes a écrit:
haskil a écrit:
Le grand problème est là... ainsi que le tarif, du reste!

Alain :wink:


Alain, tu sais combien coutent les meubles de designers ? Il ne faut pas analyser B&O come de la hifi classique : ce sont des objets design, qui font de la musique de façon à peu près correcte.

Si certains veulent mettrent du pognon dans du B&O parce qu'ils trouvent ça beau et que ça s'intègrent bien dans leur intérieur, je trouve ça tout à fait légitime.


Justement si tu me suis bien je ne critique pas ceux qui achètent du BO pour le look ou pour l'écoute du reste! Le design de BO est splendide, même si ce n'est pas mon goût. Quant à l'écoute, aujourd'hui je n'en sais quasiment rien, juste ce que j'ai entendu au BHV!, mais autrefois leurs enceintes (des Ditton 66 et 44 améliorées!) étaient remarquables, ainsi que leurs tuners, leur K7, leurs platines LP (cellules Ortofon...) à bras tangentiel et leurs amplis!

D'ailleurs, la hifi HDG et THDG joue elle aussi sur le désign, souvent hélas effroyable, mais enfin ils font des efforts, hélas! l'intérieur n'a pas toujours la qualité d'innovation de BO : et oui, cette marque a fait des trucs assez épatants. On l'oublie souvent, mais c'est un fait historique.

Alain :wink: (défenseur de BO, de la veuve et de l'orphelin).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:11

JérômeB a écrit:Je te lis parfaitement bien, Alain, et on se connaît un peu. :wink:

Je n'ai certes pas écouté ce modèle précisément, mais ce n'est pas le souvenir que je garde de l'écoute des modèles auxquels je fais référence qui m'encourage à y aller.

Mais tu as raison, ne généralisons pas à toute une marque le résultat d'écoute d'un ou deux produits... (on est en phase? :wink: )

JérômeB


Nous sommes en phase : tu sais, il me souvient être monté au créneau quand certains ont cité comme marque nulle Onkyo, Luxman, Pioneer, Sansui...

Savaient pas que ces marques avaient construits quelques-uns des appareils qui ont fait la légende de la hifi. Pour certains, d'ailleurs, ça continue.

Les idées reçues me font toujours réagir.

On est en phase
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:12

haskil a écrit:D'ailleurs, la hifi HDG et THDG joue elle aussi sur le désign, souvent hélas effroyable, mais enfin ils font des efforts, hélas!


Tous les jours que Dieu fait, je mets un euro dans une cagnotte pour t'offrir une paire de Sonus Faber Guarnieri....Je sais que tu les aimes bien celles-là. :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales