Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mise en oeuvre de Ventis de chez triangle

Message » 09 Avr 2003 13:06

3,5 mètres ne seront pas du luxe pour des enceintes conçues comme ça ... Juste suffisant, peut-être.

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:11

Docteur M a écrit:3,5 mètres ne seront pas du luxe pour des enceintes conçues comme ça ... Juste suffisant, peut-être.

Doc'M :wink:


Bon dieu, j'aimerai quand même bien essayer pour voir ce que ça donne à la maison...
Mais y a pas moyen de trouver un vendeur qui accepte de prêter le matos,
sauf si j'accepte de signer une promesse d'achat non annulable en versant une caution non remboursable :cry:
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:13

dc0 a écrit:sauf si j'accepte de signer une promesse d'achat non annulable en versant une caution non remboursable :cry:


Ca s'appelle refuser :lol: :lol: :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:13

dc0 a écrit:Mais y a pas moyen de trouver un vendeur qui accepte de prêter le matos, sauf si j'accepte de signer une promesse d'achat non annulable en versant une caution non remboursable :cry:


En gros, si j'ai bien compris, on te les prête si tu les achètes !!!
C'est plus du prêt ça :evil:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:14

dc0 a écrit:Mais y a pas moyen de trouver un vendeur qui accepte de prêter le matos,
sauf si j'accepte de signer une promesse d'achat non annulable en versant une caution non remboursable :cry:


Dans ce cas là, je n'appelle plus ça un prêt, j'appelle ça de la vente forcée :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:13

Evidemment, la solution serait peut-être d'organiser une écoute publique avec des personnes ayant des Ventis et de l'Atoll chez moi ... :oops:
Genre petite bouffe à la clef pour rendre la chose plus sympa ... :P
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:17

dc0 a écrit:Evidemment, la solution serait peut-être d'organiser une écoute publique avec des personnes ayant des Ventis et de l'Atoll chez moi ... :oops:
Genre petite bouffe à la clef pour rendre la chose plus sympa ... :P


Sympa, sauf que c'est pas toujours évident de bouger des enceintes : il vaut mieux que toi tu ailles chez qq'un ayant des Ventis avec l'Atoll sous le bras :roll: :roll:

Tout le monde ne s'appelle pas "fallait pas l'inviter" :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:25

boudZe a écrit:Sympa, sauf que c'est pas toujours évident de bouger des enceintes : il vaut mieux que toi tu ailles chez qq'un ayant des Ventis avec l'Atoll sous le bras :roll: :roll:

Tout le monde ne s'appelle pas "fallait pas l'inviter" :D :wink:


Ben le pb qui se pose ici, c'est surout la possible adéquation des Ventis dans mon lieu d'écoute...
Je ne m'inquiète pas trop du mariage Triangle + Atoll.

Mais je reste ouvert à toute proposition :)

NB : Je pourrais même pouvoir me débrouiller à emprunter une voiture...

Enfin bon, c'est juste une idée ...
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:28

je ne crois pas que les m2 de ta piece peut faire trop defaut, juste qu'il ne seront pas au top de leurs capacitées!! mais a mon sens il faut mieux avoir des ventis que des antal meme dans ta piece. (je suis passé par là).
il y a une question qu'il fo que tu te pose. si les ventis sont des enceintes que tu vas garder des années ou pas? car je pense que tu vas surement pas rester dans ton appart? alors c'est de l'investissement...
je suis d'accord pour les decoller en profondeur, cela donnera une meilleur image.
il y a un petit truc qui m'allerte, c'est ta porte qui reste tt le tps ouverte. c'est pas le top du tout si ton enceinte est pret. l'image va pas etre bonne. mieu vaut la fermer quand tu ecoutes.
je le dis encore, les enceintes enceinte ne sont pas LE maillon de la chaine. tout dois etre au top, alors il faut des bons cables , un bon lecteur et ampli qui se marient bien entre eux...

syn qui est content de ses ventis XS et de tous ses elements...
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:51

syn a écrit:il y a un petit truc qui m'allerte, c'est ta porte qui reste tt le tps ouverte. c'est pas le top du tout si ton enceinte est pret. l'image va pas etre bonne. mieu vaut la fermer quand tu ecoutes.
je le dis encore, les enceintes enceinte ne sont pas LE maillon de la chaine. tout dois etre au top, alors il faut des bons cables , un bon lecteur et ampli qui se marient bien entre eux...

syn qui est content de ses ventis XS et de tous ses elements...


Pour ça pas de pb, il me suffira de tirer la porte s'il y a besoin.
Mais pour être honnête, je n'ai pas trop remarqué le pb pour l'instant.
Evidemment, comme la Pioneer n'est pas un model d'image, c'est peut-être pour ça que j'ai pas fait attention à ce détail
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:25

pour ton info les ventis xs à la fnac parly2 sont a 13000frs la paire!!!
meme si se n'est pas les dernieres tu peux les ecoutées. mais ya til une grande difference entre les xs et les 222??? je doute a par le prix!!
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:45

syn a écrit:pour ton info les ventis xs à la fnac parly2 sont a 13000frs la paire!!!
meme si se n'est pas les dernieres tu peux les ecoutées. mais ya til une grande difference entre les xs et les 222??? je doute a par le prix!!


C'est à peut près le prix des 222 après remise, mais merci
:)
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:05

dc0 a écrit:Je ne m'inquiète pas trop du mariage Triangle + Atoll.



:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle quelque chose :roll: :roll:

Pour être honnète, en tant qu 'utilisateur de cette assoc, malgré les lacunes de ma pièce quji étouffent les Lyrr, je commence quand même à vouloir passer à autre chose.

3,5m de recul ça ma paraît pas énorme, moi je verrai dans les 5m pour bien faire....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:18

syn a écrit:pour ton info les ventis xs à la fnac parly2 sont a 13000frs la paire!!!
meme si se n'est pas les dernieres tu peux les ecoutées. mais ya til une grande difference entre les xs et les 222??? je doute a par le prix!!


mais elles sont en finition noire. Pas top. :(
Olaf
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:15
Localisation: 29
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:20

Maverick a écrit:
dc0 a écrit:Je ne m'inquiète pas trop du mariage Triangle + Atoll.



:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle quelque chose :roll: :roll:

Pour être honnète, en tant qu 'utilisateur de cette assoc, malgré les lacunes de ma pièce quji étouffent les Lyrr, je commence quand même à vouloir passer à autre chose.

3,5m de recul ça ma paraît pas énorme, moi je verrai dans les 5m pour bien faire....

Maverick :wink:


Et tu pense passer à quoi ?
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message