Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Appel à témoin contre la protection des CD

Message » 09 Avr 2003 16:10

Hélas, c'est peut-être déjà trop tard, mais cela ne coûte rien de se battre.

J'ai trouvé sur le site de Consommation, Logement et Cadre de Vie un appel à témoigner de nos problèmes crées par ces protections encore illégales.

http://www.clcv.org/

puis cliquez sur "Votre avis nous intéresse"

Il serait peut-être bon que chacun de nous envoie un mail, circonstancié par nos propres exemples, pour faire cesser cette manière d'agir scandaleuse des maisons de disques.

Je crois n'en avoir qu'un, à savoir le dernier CD de Michel Jonasz "Où vont les rêves" dont j'ai acheté la version digipack. Je ne me suis aperçu de cette protection qu'en voulant écouter, quelques jours plus tard, le CD sur mon ordinateur.
C'est écrit sur le verso tout en bas en très petit, et cela n'attire pas vraiment l'oeil chez le disquaire.

Personnellement c'était mon dixième CD de Michel Jonasz, et ce sera le dernier, si son prochain opus à encore une protection m'empèchant de le lire où je veux.

Malgré un graveur de CD Rom sur mon ordinateur depuis cinq ans, je n'ai encore jamais gravé de CD Audio, je les achète (et hélas parfois, je regrette...) alors j'emmerde les majors et les artistes qui les laissent faire.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:17

note que dans le courrier des lecteurs de Que choisir, une lectrice se plaint de ce qu'un CD de la bande originale de Taxi 3 ne soit pas lisible non plus sur le walkman Sony tout neuf de son fils et que le même CD a bloqué l'ordinateur... il a fallu qu'elle en passe par l'ouverture manuelle du tiroir pour relancer l'ordinateur...

Alain :evil:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Avr 2003 16:27

haskil a écrit:note que dans le courrier des lecteurs de Que choisir, une lectrice se plaint de ce qu'un CD de la bande originale de Taxi 3 ne soit pas lisible non plus sur le walkman Sony tout neuf de son fils et que le même CD a bloqué l'ordinateur... il a fallu qu'elle en passe par l'ouverture manuelle du tiroir pour relancer l'ordinateur...

Alain :evil:

A noter que ce même magazine Que Choisir à lui aussi fait un appel à témoin sur le sujet. Je ne sais pas si les résultats ont été publiés.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:04

bonjour,
Je pense également que les asso. sites et autres moyens de communications doivent réagir à ce "problème" qui commence à prendre pas mal d'importance............ :evil:
Car, ces Cds ne passent pas sur: ordi, auto-radio, lecteur portable, etc...
enfin, peut-être pas tous les modèles........mais suffisament pour créer un "malaise"........ :roll:
Tout cela, pour un très faible pourcentage de "copistes"........ :o
jean.
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Avr 2003 17:06

J'aimerais savoir s'ils passent sur les platines équipées de base lectrice prise dans le matériel informatique, parfois chères les platines...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Avr 2003 17:15

En fait, la plupart de ces CD protégés ne respectent pas toutes les normes du Red Book.

A tel point que Philips a demandé à ce qu'ils ne portent pas le label CD AUDIO.

La plupart des nouveautés virgin (Ben Harper, Souchon Live,...) sont protégées.

Et ils passent pas bien dans mon CD Naim :evil: mais je ne crois pas que ce soit une méca informatique.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:43

je trouve qu'il y a vraiment un abus des majors avec ce nouveau système de copie, qui d'ailleurs n'empêche pas du tout les copies mais qui rend ces CD inutilisables sur certains lecteurs. ma copine possède une microchaîne TEAC (excellente au demeurant...bon ok c'était mon cadeau de Noël 8)) et elle ne peut lire aucun des CD possèdant ce système, exemple le dernier Placebo (un cd acheté). au bout de 9 secondes le CD se bloque et saute, sur d'autres plages, il se bloque au bout de 9 secondes et repart. j'ai remarqué que de plus en plus de CD sont équipés de ce système (calexico, ed harcourt, massive attack, biolay...). si ça se généralise ma copine ne pourra plus écouter de disques, à moins de passer par son lecteur CD portable - avec un son bien inférieur évidemment...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 9:03

Il faut faire très attention à ce que l'on met dans nos ordinateurs !
Un des dernier "Shakira" (qui à depuis été retiré de la vente) mettais les iMac en panne par destruction du firmware :o
Bien sur Apple ne prenait pas sous garantie la réparation !
C'est quand même un comble car ces protection n'empèchent pas la copie.
J'ai eu entre les mains la dernier Jonasz, mon pc n'a pas voulu le lire mais avec Exact Audio copy, la copie s'est effectuée sans souci, et elle est lisible sur n'importe quel lecteur :lol:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Avr 2003 9:12

je suppose que certains d'entre vous connaissent, mais voici une liste de cds protégés, priere de mailer au webmaster tout probleme pour la mettre à jour : http://fatchucks.com/z3.cd.html

:evil: :evil: :evil:
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Avr 2003 9:17

sopor a écrit:...au bout de 9 secondes le CD se bloque et saute, sur d'autres plages, il se bloque au bout de 9 secondes et repart.


J'ai presque le même symptôme sur mon lecteur :

sur presque toutes les plages, à 10 secondes du début, le son saute comme s'il y avait une rayure et puis ça repart normalement jusqu'au morceau suivant.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:21

Bonjour,

J'ai également eu un problème avec le dernier Ben Harper: sur mon autoradio les plages sont lues dans n'importe quel ordre (j'ai cru que j'étais en lecture aléatoire). :evil:

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:48

--------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais savoir s'ils passent sur les platines équipées de base lectrice prise dans le matériel informatique, parfois chères les platines...
Alain

bonjour,
Il "semblerai" que les lecteurs Philips utilisent une base issue de l'informatique ..........
C'est du moins ce que j'avais lu.........mais ou ?
Mais avec ces lecteurs........pas de problèmes...... ?????
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Avr 2003 11:57

Je trouve que c'est scandaleux. Et à la limite en poussant à peine la provocation, ca encourage le piratage ! Imaginez le CD de votre artiste préféré qui ne passe pas chez vous...ben vous devez bien le trouver par un moyen ou un autre...

De plus s'ils reflechissaient, ils verifieraient que même leurs CD inpiratables se retrouvent sur Ka**** etc...en moins de deux je suis persuadé...faudrait faire le test..rechercher l'album d'un CD comme celui-ci sur les sites de telechargement.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:04

Télérama fait un dossier sur le piratage cette semaine, et parle d'un "coup de feutre bien placé" qui ferait sauter le "copy controlled" (placebo, massive..)

Qq'1 en a entendu perler ?

@+

CainJr (original)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:06

Le pire, c'est que, comme le fait remarqué Casimir, celà n'empeche pas la copie...
Alors où est l'intérêt ? Ha oui, nous faire pleurer sur l'industrie du disque moribonde ! Celle là même qui est tellement mal en point que les recettes augmentent d'années en années :roll:
pfff...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message