Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, superjoker et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Pubilicité avril: 10 lecteurs CD notés

Message » 09 Avr 2003 14:17

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:On doit pas avoir le même dictionnaire : si une enceinte est pauvre en timbres comment ces derniers peuvent-ils être justes...

Car si elle est pauvre en timbres, c'est qu'elle n'en n'a pas beaucoup... :wink:

Ce qui est certain, c'est que ces p'tites BW doivent être remuées, moins que le modèle au dessus, mais remuées quand même... par un ampli vivant, robuste, dynamique...

Alain :wink:


Je précise : pauvre en timbres : faible variété de timbres, peu de couleurs.

juste en timbres : un piano, par exemple, ne ferraille pas ; il sonne juste, quoi !


S'il sonne juste, il doit avoir une grande variété de timbres et être ruisselant de couleurs :wink: si le pianiste en a dans son jeu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:53

François H. a écrit:Oui, mais il y a un absent de marque dans leur comparatif : le Vecteur L 4-2 !!!!


Il manque également le lecteur CD Hartley Serie 100 et le 3DLab Sonata SRC!!! ;-)

Toujours est-il qu'il faut prendre ces tests avec du recul!

Tous ces lecteurs sont bons et ont des qualités bien différentes!

Pour ma part, j'avais largement préféré le Hartley au Linn Genki au niveau
du rendu tridimensionnel et de l'aération de la scéne sonore.

J'avais également trouvé le 3dlab encore meilleur sur le plan de la précision spatiale que le Hartley mais avec des timbres et une présence sonore bien plus faible.

Au final, c'est le consonance qui m'a semblé rassembler le plus les qualités de chacun de ces lecteurs : que ce soit au niveau de la largeur et de la profondeur de la scène sonore et au niveau des timbres.
Il est noté dans "haute fidélité" peu transparent mais c'est celui que j'ai préféré dans mes écoutes.

A noter que j'ai un petit doute tout de même sur leurs tests! En effet ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui les ont faits! Comment peut-on dans ce cas vraiment juger de l'écart entre les appareils? Ont-ils utilisé le même système pour tester ces lecteurs?

Dans tous les cas, le Cayin est très bien noté et il serait intéressant que quelqu'un du forum puisse le comparer de manière objective ;-)

Par contre, c'est encore une fois bizarre car ils lui trouvent des défauts dans le test d'écoute mais il a le maximum des notes??? Comment celà est-il possible? :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:30

larsen a écrit:lolo,

Pour HF en gros CLASSE AUDIO c'est cher (2 500 €), ça manque de rythme et l'auditeur risque de rester sur sa faim !! Le VINCENT est plutôt transparent et équilibré.

2 lecteurs ont les notes max. partout : NAD S500i et CAYIN CDT16a.

Meilleur rapport qualité/prix pour LINN Genki et REGA Planet. Mais pour ces marques la complaisance est une habitude dans ce mag., tout comme pour NAIM :wink:

Merci,
Ha ! ce Nad, j'aurais bien aimé l'ecouter... :cry:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:35

bonjour,
Dans ce même numéro...."ils" nous informent que le BEDINI CLARIFIER est de nouveau importé........ :roll:
Perso. je l'avais essayé chez Outlet en son temps......... :wink:
assez "déroutant".......... cela serai intéressant de l'essayer à nouveau... :o
jean..
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Avr 2003 17:10

haskil a écrit:
RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:On doit pas avoir le même dictionnaire : si une enceinte est pauvre en timbres comment ces derniers peuvent-ils être justes...

Car si elle est pauvre en timbres, c'est qu'elle n'en n'a pas beaucoup... :wink:

Ce qui est certain, c'est que ces p'tites BW doivent être remuées, moins que le modèle au dessus, mais remuées quand même... par un ampli vivant, robuste, dynamique...

Alain :wink:


Je précise : pauvre en timbres : faible variété de timbres, peu de couleurs.

juste en timbres : un piano, par exemple, ne ferraille pas ; il sonne juste, quoi !


S'il sonne juste, il doit avoir une grande variété de timbres et être ruisselant de couleurs :wink: si le pianiste en a dans son jeu...

Alain :wink:


Pas trop d'accord avec ta définition.

Un appareil peut sonner juste (ex : Vincent) sans être ruisselant de couleurs, c'est aussi le cas des BW 603.

C'est un peu comme en informatique. Un écran peut afficher seulement 256 couleurs mais correctement étalonnées par rapport à un nuancier (Pantone par ex.) alors qu'un autre écran qui pourra afficher beaucoup plus de couleurs (16 Millions) ne sera pas aussi fidèle par rapport à ce même nuancier et toutes choses égales par ailleurs.

D'autres appareils seront, au contraire, ruisselants de couleurs (Densen, Creek, Thule) mais pas totalement justes (en timbres) ou, aussi, "colorés". Voilà, c'est mon idée de la justesse. J'ai faux ?

Et pour tout te dire, je préfère actuellement un appareil juste en timbres (donc pas coloré) à un appareil riche en timbres mais coloré. Mais ça, c'est purement et simplement une question de goût.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:17

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:
RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:On doit pas avoir le même dictionnaire : si une enceinte est pauvre en timbres comment ces derniers peuvent-ils être justes...

Car si elle est pauvre en timbres, c'est qu'elle n'en n'a pas beaucoup... :wink:

Ce qui est certain, c'est que ces p'tites BW doivent être remuées, moins que le modèle au dessus, mais remuées quand même... par un ampli vivant, robuste, dynamique...

Alain :wink:


Je précise : pauvre en timbres : faible variété de timbres, peu de couleurs.

juste en timbres : un piano, par exemple, ne ferraille pas ; il sonne juste, quoi !


S'il sonne juste, il doit avoir une grande variété de timbres et être ruisselant de couleurs :wink: si le pianiste en a dans son jeu...

Alain :wink:


Pas trop d'accord avec ta définition.

Un appareil peut sonner juste (ex : Vincent) sans être ruisselant de couleurs, c'est aussi le cas des BW 603.

C'est un peu comme en informatique. Un écran peut afficher seulement 256 couleurs mais correctement étalonnées par rapport à un nuancier (Pantone par ex.) alors qu'un autre écran qui pourra afficher beaucoup plus de couleurs (16 Millions) ne sera pas aussi fidèle par rapport à ce même nuancier et toutes choses égales par ailleurs.

D'autres appareils seront, au contraire, ruisselants de couleurs (Densen, Creek, Thule) mais pas totalement justes (en timbres) ou, aussi, "colorés". Voilà, c'est mon idée de la justesse. J'ai faux ?

Et pour tout te dire, je préfère actuellement un appareil juste en timbres (donc pas coloré) à un appareil riche en timbres mais coloré. Mais ça, c'est purement et simplement une question de goût.

Roro


Cependant si une enceinte est pauvre en timbres, c'est qu'elle en manque. Si elle en manque, c'est qu'elle les soustrait de facto au message qu'on lui envoie. Partant de là, elle ne peut pas être juste en timbres ...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:21

Cependant si une enceinte est riche en timbres, c'est qu'elle en a beaucoup. Si elle en a beaucoup, c'est qu'elle les ajoute de facto au message qu'on lui envoie. Partant de là, elle ne peut pas être juste en timbres ...

:lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:28

Alain, je te laisse le dernier mot 8) mais je crois que LaurentD a tout résumé :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:53

jean GROS a écrit:bonjour,
Dans ce même numéro...."ils" nous informent que le BEDINI CLARIFIER est de nouveau importé........ :roll:
Perso. je l'avais essayé chez Outlet en son temps......... :wink:
assez "déroutant".......... cela serai intéressant de l'essayer à nouveau... :o
jean..


Salut , BIN on en a plus besoin du clarifierpuisqu'on a la feille d'alu :lol: :lol: :lol:

Christophe(économisateur clarificateur :lol: ) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 22:58

jean GROS a écrit:bonjour,
Dans ce même numéro...."ils" nous informent que le BEDINI CLARIFIER est de nouveau importé........ :roll:
Perso. je l'avais essayé chez Outlet en son temps......... :wink:
assez "déroutant".......... cela serai intéressant de l'essayer à nouveau... :o
jean..


J'ai constaté que le BEDINI clarifier semble donner plus de luminosité aux enregistrements, on perçoit plus de détails (selon le disque) mais est-ce plus agréable à écouter ?
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:52

Alors, y'a personne qui a écouté ce fameux CD tubé Cayin cd 16a ???? :o
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:57

A priori je suis pas mal placé pour l'écouter chez Sésam à Strasbourg ...
Si j'en ai l'occasion je vous fait signe ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:21

C'était une de mes toutes premières écoutes , je ne saurai donc pas la détailler...mais je l'ai senti extrabon 8)
Un seul petit défaut constaté : la prise en charge du cd un peu lente

cd16a + cayin a88t + gkf505 = :o :o :o :D :D :D 8) 8) 8) 8) 8)

à+
mars(qui a la formule magique:1688505)
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:04

mars14 a écrit:C'était une de mes toutes premières écoutes , je ne saurai donc pas la détailler...mais je l'ai senti extrabon 8)
Un seul petit défaut constaté : la prise en charge du cd un peu lente

cd16a + cayin a88t + gkf505 = :o :o :o :D :D :D 8) 8) 8) 8) 8)

à+
mars(qui a la formule magique:1688505)


les 2 CAYIN sont dans les petites annonces.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message