Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un préamp abordable

Message » 09 Avr 2003 12:25

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre le forum et je vous avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre, même si j'ai passé du temps sur la bible ...
J'ai posté ma question en réponse dans un thread déjà existant, mais je vais la poster à nouveau dans mon thread à moi, mon premier :)

Donc je cherche un préamp HC "abordable" (pour moi ce serait moins de 1000 €) ...

En fait, je possède déjà un intégré, un philips tout pourri que j'ai acheté avec 5 enceintes pour 4000 balles il y a déjà plusieurs années (il ne gère même pas le DD :oops: ).
Je voudrais quand même le garder, en attendant d'avoir mieux, pour m'en servir d'ampli de puissance ... mais ce sera temporaire !
Donc c'est pkoi je souhaite investir dans un préamp plutôt qu'un intégré.

D'ailleurs au passage, je ne sais pas comment on relie un préamp à un amp, sachant que sur mon philips je n'ai pas d'entrée numérique, juste l'entrée 6 voies/DVD ... je suis bien allé voir votre bible mais je n'ai pas trouvé l'info :oops:

Donc si qqun peut m'aider, c cool !

Merci !

@+

guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:31

Un Rotel RSP-976 par exemple ... tu peux en trouver d'occase ou en surplus pour environ 800 a 900 Euros ... c'est un tres bon pre-ampli HC/Hi-fi mais il ne gere pas le EX et le DPLII. A toi de voir !

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:40

Merci de ta réponse rapide !

Pkoi pas, mais le prix "public" du 976 est pratiquement le même que celui du 1066 ... qui doit avoir bcp plus de fonctionnalités. Mais je suppose qu'on ne le trouve pas au même prix d'occase ou en surplus qu'un 976 ...

Ou alors faut que je négocie une rallonge sur le budget, mais mon WAF n'est pas très élevé :)

un 1066 à 1000 € ça se trouve ?
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:57

Non ... un 1066, le meilleur prix que j'ai trouve est aux environ de 1350 Euros.

Par contre il y a pleins de moyens de s'approprier un RSP-976 pour 800-900 Euros .... PAr exemple les annonces dans LA nouvelle revue du Son, ou alors Haute Fidelite MAgazine ou www.thf.fr

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:17

Juste un détail à l'attention de guizmy. Il faudrait vérifier que l'ampli Philips possède des sorties lignes RCA afin de pouvoir relier l'ampli au préampli ( ce que je doute fortement ). Au quel cas un intégré à 1000 euros pourrait déjà lui apporter une grosse différence par rapport à son Philips :wink:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:26

S@lut ! ! :lol:

Quand je disais le 1066 à 1000 euros => c'était d'occase, bien sûr ! :wink: On en a vu défilé qques uns dans les PA du forum ! !


Quant à :

Juste un détail à l'attention de guizmy. Il faudrait vérifier que l'ampli Philips possède des sorties lignes RCA afin de pouvoir relier l'ampli au préampli ( ce que je doute fortement ). Au quel cas un intégré à 1000 euros pourrait déjà lui apporter une grosse différence par rapport à son Philips


C'est une sage réponse ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:31

salut c'est moi le newbie qui a jamais vu un preampli de sa vie (mais qui va bientot en acheter un)

gl : c'est pas plutôt brancher les sorties RCA du preampli aux entrées RCA de l'ampli ????

guizmy : je suis dans le même cas que toi (j'ai un onkyo TX-SV828 THX avec prises RCA "pre in" et prise DB25 pour entrée 5.1 qui ne fait que du prologic)

à tout le monde : comment brancher le preampli ?
1--> aux "pre in" et dans ce cas c'est le preampli qui controlera tout.
ça me gène car je n'ai pas envie d'acheter un tuner pour remplacer celui integer de mon ampli. en ce qui concerne le volume je dois mettre le volume de mon ampli aux 3/4 et ensuite jouer sur le volume du preampli c'est ça ??

2--> aux entrées 5.1 et dans ce cas le preampli agira comme un processeur/decodeur
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:32

regarde aussi du côté de Proton, ils ont deux ou trois modèles bien moins cher que ce que tu mentionnes pouvoir consacrer (2620, 2630 et 2640 pour les référecnces si je ne m'abuse)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:45

Bonjour,

Sans faire de Vil commerce à 2 francs, je rappelle pour mémoire que Jérôme ab à organisé ici même un achat groupé sur le RSP976 chez nous et que tout n'est pas parti et que donc, si ce produit vous convient il en reste en neuf à moins de 800 Euros.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:00

Ronan Elecson a écrit:Sans faire de Vil commerce à 2 francs, je rappelle pour mémoire que Jérôme ab à organisé ici même un achat groupé sur le RSP976 chez nous et que tout n'est pas parti et que donc, si ce produit vous convient il en reste en neuf à moins de 800 Euros.

J'allais le dire... ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:07

:cry: je sais que mes questions sont pas hyper intéressantes mais je suis sûr qu'il y en a un qui pourrait me répondre : un effort please !!
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:08

c'est vache Ronan, t'es en train de les refourguer avant que je n'ai pu venir les écouter.
Attends au moins la fin avril... STP :lol: :lol:

:oops:
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:43

Salut Ronan,

J'ai pas ose faire de la pub pour toi, mais effectivement, je pensais a toi pour l'achat de Rotel RSP976 ... maintenant tu as repare cela ...


Dommage Coachito ...

A+
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:54

>gl : c'est pas plutôt brancher les sorties RCA du preampli aux entrées RCA de l'ampli ????

C'est bien cela. Les sorties RCA du préampli vont attaquer soit directement des amplis de puissance soit un ampli Intégré qui a des entrées 5+1.

>à tout le monde : comment brancher le preampli ?
1--> aux "pre in" et dans ce cas c'est le preampli qui controlera tout.
ça me gène car je n'ai pas envie d'acheter un tuner pour remplacer celui integer de mon ampli. en ce qui concerne le volume je dois mettre le volume de mon ampli aux 3/4 et ensuite jouer sur le volume du preampli c'est ça ??


Normalement non. Si vous attaquer les pré in, vous courcircuitez totalement la partie préampli donc vous n'avez pas besoin de jouer avec le volume.

Pour le Tuner à priori vous n'avez pas besoin d'en racheter un. Il faudra selectionner le tuner sur votre ampli intégré actuel et brancher la sortie REC OUT de cet ampli sur l'entrée Tuner du nouveau préampli. Normalement l'intégré enverra le signa.l

2--> aux entrées 5.1 et dans ce cas le preampli agira comme un processeur/decodeur

Si vous attaquez les entrée 5+1 alors à ce moment la vous devrez jouer avec le volume de votre intégré. Préférez donc la première solution.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:38

Ronan Elecson a écrit:Sans faire de Vil commerce à 2 francs, je rappelle pour mémoire que Jérôme ab à organisé ici même un achat groupé sur le RSP976 chez nous et que tout n'est pas parti et que donc, si ce produit vous convient il en reste en neuf à moins de 800 Euros.


Effectivement, je pourrais être intéressé ! Si cet ampli est dispo sur Paris (ou région) et si il peut se brancher sur mon intégré (philips fr755, si quelqu'un connait ...). Il est donc apparement possible de brancher mon ce préampli sur mon ampli via les entrées 5.1 (qui s'appellent sur mon philips "6 channel/dvd input") ? Quel est la différence avec un branchement rca, à part la gestion du volume qui se ferait alors au niveau de l'ampli ? Je ne pense pas disposer des ces fameuses entrées rca sur mon philips donc le 5.1 serait a priori la seule solution ...

Sinon, vous pouvez me confirmer que le 976 fournit aussi des E/S vidéo ??

Merci à tous pour vos réponses, et je mets une option sur un rsp976 de chez vous ;) Au fait, c'est un modèle qui est sorti en quelle année ? je ne voudrais pas non plus acheter un ampli techniquement trop dépassé (même si je ne cherche pas la dernière nouveauté ...)

@+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message