Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb Proton AA2580 - AV2640

Message » 08 Avr 2003 2:55

Salut ibos;
quand je sais ce que'st un test tone,je m'en sert aussi :wink:
quand je parlais de source je parlais de source pour ton ampli...(le preamp est une source pour l'ampli)...Donc branche donc les canaux avant de ton preamp sur les canaux defectueux de ton ampli...tu verras,il n'y aura je pense pas de son alors qu'en els branchant normalement il y en aurait sans doute...Fais le test avec une radio ou une chaine hifi par exemple.Test sur chaque canal de l'ampli les sorties g/d de ce tuner (ou chaine) t tu verras si ce n'est aps l'ampli le probléme..
Pour etster el rpeamp fait differenment et branceh chaque sortie du rpeamp sur les entrée ext in (ou cd)de ta chaine...tu devrais toujours avoir du son si le preamp fonctionne bien.

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:24

Aurélien2 a écrit:Salut ibos;
quand je sais ce que'st un test tone,je m'en sert aussi :wink:
quand je parlais de source je parlais de source pour ton ampli...(le preamp est une source pour l'ampli)...Donc branche donc les canaux avant de ton preamp sur les canaux defectueux de ton ampli...tu verras,il n'y aura je pense pas de son alors qu'en els branchant normalement il y en aurait sans doute...Fais le test avec une radio ou une chaine hifi par exemple.Test sur chaque canal de l'ampli les sorties g/d de ce tuner (ou chaine) t tu verras si ce n'est aps l'ampli le probléme..
Pour etster el rpeamp fait differenment et branceh chaque sortie du rpeamp sur les entrée ext in (ou cd)de ta chaine...tu devrais toujours avoir du son si le preamp fonctionne bien.

@+ :wink:


Ok, je n'avais pas compris cela. Excuse-moi :oops:
Dit moi, tu envois tes posts à 3 du matin toi !!! Tu te couches à quelle heure :o

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:32

kristov a écrit:Salut,

Je suis attentivement le post d'Ibos depuis avant-hier, sachant que j'ai déjà déjà eu des problèmes avec mon couple Proton (acheté en janvier chez Hifissimo) : j'ai dû ramener le premier couple pour cause de 2580 ne sortant rien sur la centrale et un surround ; après échange complet, problème avec le petit câble de liaison entre le préamp et l'ampli, puisqu'une fois branché, le 2580 s'éteint et ne peut plus être rallumé. Chez Hifissimo, ça faisait pareil sur le couple de démo du magasin et ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien y faire. J'ai pas voulu trop pinailler, donc j'ai laissé tomber, je l'allume et l'éteins à la main. M'enfin...

A part ça, je suis aux anges !

Jusqu'à ce soir ! Après 20 minutes du DVD (loué) de S1MONE, la surround gauche se met brusquement à crachoter puis à fonctionner (je ne m'étais pas aperçu qu'elle ne marchait pas depuis le début car le film ne sollicite pas trop les arrières et que j'étais sur la droite de mon canapé !). Mais après, elle ne sort de nouveau plus rien ! J'arrête tout et je fais un test tone : confirmation, rien dans la surround gauche.
Alors, j'éteins puis rallume le couple : là, la surround gauche refonctionne normalement, mais la droite ne dit plus mot ! Re-test tone, re-confirmation.

Je suis venu direct sur le forum pour lire les derniers messages et j'ai appliqué la méthode : effectivement, moi aussi, je récupère tous les canaux lorsque je bourrine sur le volume (il m'a fallu monter à -10 db alors que je ne dépasse jamais les -30 db !). Là ça remarche.

Bref, à suivre ! Je trouve qu'on est assez nombreux à avoir des pépins avec Proton : je commence à flipper un peu et à me demander si, pour faire volontairement du mauvais esprit, les super promos récentes de -50 % sur ce matos n'ont pas un début d'explication...

A+ kristov (qui est malgré tout super ravi de son choix)


Bonjour Kristov

Je viens d'envoyer un message personnel à Jean-Patrick (le fondateur de Hifissimo) afin d'expliquer nos malheurs. :wink:
J'attend avec impatience sa réponse en espérant que celle-ci ne passe pas par un retour de l'ensemble des protons achetés dernièrement. :(

Lbos (avec un L comme Laurent :wink: )
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:41

Salut Lbos,

Belle initiative que ce MP ! Tiens-nous au courant !
Je m'en vais réessayer de mater un DVD ce soir !

A+ kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 2:09

Ok, je n'avais pas compris cela. Excuse-moi
Dit moi, tu envois tes posts à 3 du matin toi !!! Tu te couches à quelle heure

Lbos


LoL pas de probléme! :lol:
Je ne dors jamais! c'est le secret! :wink:

D'ailleur, as tu fais ces tests?Quels en sont les résultats?

@+
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2003 10:39

Salut à tous

Effectivement, le bon moyen de "retrouver" ses surrounds est de leur envoyer un peu plus de jus pendant un petit moment, mais bon, c'est un peu chiant de devoir le faire à chaque fois.

Autre chose : c'est normal qu'il y ait des problèmes à la fois sur les surrounds et la centrale car c'est le même transfo torique qui s'occupe de ces 3 canaux.
En fait, il y a 2 transfos toriques dans l'ampli, un pour les 2 voies avant, et l'autre pour la centrale + les surrounds.

J'espère que JPG nous en dira plus, mais le mieux serait d'appeler FVS.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:37

Bonjour tout le monde

Il faut que je vous raconte ....
J'en étais resté avant hier sur mon problème d'enceintes surround qui ne marchaient plus après chaque arrêt / redémarrage de l'ampli AA2580 ... vous vous souvenez certainement ... :cry: :cry: :cry:
J'ai eu quelques échanges de mails dans la journée d'hier avec Jean-Patrick Grumbert de Hifissimo qui me disait que quelque soit le problème, il y a une solution à trouver :).
Hier soir, en rentrant, je décide de vérifier si le problème vient de l'ampli ou du préampli en faisant quelques tests que me préconisaient un collègue et Aurélien2 (merci à vous :wink: ).
Et là surprise, plus un son nul part !!!! Le black out total !!!!! :evil:
C'était décidé, je ne partais pas bossé le lendemain, et je monte sur Paris (Asnières pour être précis) pour voir avec les gens de Hifissimo ce qu'il en est.
J'ai été super bien accueilli par quelqu'un d'hyper sympa prénommé Lith (dézonné et Macro off :wink: :D :D ).
Je lui ai ramené les deux appareils (ampli + préampli).
Rapidement, le préampli a été mis hors de cause. Lith a même réparé mon problème de leds du volume qui ne s'affichaient pas, par quelques soudures judicieuses. :D :D :D
Vient le cas de l'ampli ... il le branche sur ses appareils ... et .... RIEN ! :o L'ampli est mort ! Vive l'ampli !
Et c'est là que je dis "bravo" et "merci" à Hifissimo, car ils n'ont pas cherché midi à 14h et m'ont remplacé l'ampli. Certes, je suis reparti avec le modèle d'exposition :roll: (il n'en restait qu'en noir en stock) mais au moins celui-là il a fait ses preuves et ne devrait pas tombé en panne 8) .
Je retourne d'inch'nord (250 aller - 250 retour quand même ! ) vite fait :wink: pour tout rebrancher chez moi.
Une fois l'opération terminée, j'avoue avoir eu une petite apréhension au moment de l'allumage. Et bien non ! Tout fonctionne parfaitement :D :lol: :D :lol: :D
Je suis hyper content !!!! Je ne touche plus rien !!!

Merci encore à Hifissimo qui ont un SAV aussi performant que le reste !!!

J'espère ne plus avoir à poster sur ce sujet :wink:

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:52

lbos a écrit:J'espère ne plus avoir à poster sur ce sujet :wink:

Excellente nouvelle ;)

Merci pour ce CR.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 09 Avr 2003 19:18

Ca fait plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Avr 2003 19:39

Ouais cool pour toi.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres cas parmi les possesseurs de Proton, parce que le coup du modèle d'exposition ne va pas marcher à chaque fois :wink:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 9:38

lbos a écrit:Et là surprise, plus un son nul part !!!! Le black out total !!!!! :evil: Lbos


Qu'est ce qui se passait exactement ?
Quand j'ai acheté le mien, j'ai eu également le même problème. Tout à bien marché pendant une heure puis à la suite de quelques branchement, l'ampli n'a plus fonctionné (en fait, les 5 leds rouges ne s'allumaient plus et je n'avait plus le traditionnel bruit de commutation de l'allumage). Je pense que l'ampli restait en protection. Cela s'est passé après avoir allumé l'ampli sans aucune enceinte branché (aucune source allumée). Il est possible que l'ampli soit assez chatouilleux losqu'aucune charge ne lui est présentée. C'est peut être juste le fusible qui claque ? Dans tout cas on me l'a changé immédiatement.

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:29

Putain c'est que je commence à flipper sec moi avec tous ses messages

J'ai pas encore acheté de surround je fonctionne en 2 colonnes + 1 une centrale alors :roll: :roll: :roll:

Et comme au tout début j'ai eu aucun son sur la centrale :-? :-?

Va falloir que je vérifie tout ça rapido.

A l'époque j'avais revérifié tous mes branchements qui étaient corrects , puis fait le test tone pour m'apercevoir que quel que soit le volume sonore je n'avais pas de son sur la centrale. Puis par enchantement le son est apparu depuis je croise les doigts plus de pb mais bon je suis plus trop rassuré...

Surtout que JPG si prompt à nous répondre d'hab ne s'est pas trop manifesté pour l'instant, j'espère que le -50% n'était dû qu'à l'arrêt de la fabrication par proton d'ampli A/V.... :o

De toutes les façon ce soir ma centrale va me servir de test pour les surrounds


Yul
yul
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Oct 2002 22:05
  • offline

Message » 10 Avr 2003 19:13

thierry94 a écrit:
lbos a écrit:Et là surprise, plus un son nul part !!!! Le black out total !!!!! :evil: Lbos


Qu'est ce qui se passait exactement ?
Quand j'ai acheté le mien, j'ai eu également le même problème. Tout à bien marché pendant une heure puis à la suite de quelques branchement, l'ampli n'a plus fonctionné (en fait, les 5 leds rouges ne s'allumaient plus et je n'avait plus le traditionnel bruit de commutation de l'allumage). Je pense que l'ampli restait en protection. Cela s'est passé après avoir allumé l'ampli sans aucune enceinte branché (aucune source allumée). Il est possible que l'ampli soit assez chatouilleux losqu'aucune charge ne lui est présentée. C'est peut être juste le fusible qui claque ? Dans tout cas on me l'a changé immédiatement.

Thierry


Bonjour Thierry

Pour te faire un petit résumé, après quelques jours d'utilisation de l'ensemble Proton ampli + préampli, je me suis aperçu que j'avais perdu la fonctionnalité de mes enceintes arrières, ce qui n'était pas le cas au début. En débranchant les cables entre ces deux appareils qui correspondent à ces canaux, j'arrivais à récupérer les son jusque ce que j'éteigne l'ampli. Au redémarrage, rebelotte !
Ensuite, quelqu'un sur le forum m'a dit qu'en augmentant le son sur ces enceintes lors d'un test tone, on pouvait récupéré le son. Ce qui s'est avéré exact.
Jusqu'à mardi soir où en tentant d'identifier si c'est l'ampli qui est défectueux ou le préampli, j'ai eu le black out total sur l'ampli qui m'a donc été échanger sans aucun problème par Hifissimo.

Je pense qu'il faut être très prudent en manipulant l'ampli et que quelque soit l'opération a y faire, il vaut mieux complètement le débrancher électriquement ...

Voilà ...

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 11 Avr 2003 18:12

Merci pour ces précisions !
En tous cas, je confirme que de mon côté, depuis 3 jours, je suis systématiquement obligé de passer par le test tone pour "récupérer" une des surrounds, qui me lâchent alternativement à l'allumage ! Et c'est déjà mon deuxième 2580... Ca sent pas bon tout ça.

A+ kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2003 15:25

Je fait remonter le post pour connaitre les évolutions.
Pour ma part, la perte d'un ou 2 canaux arrières devient systématique et le Test Tone ne marche pas toujours. Parfoix, le canal incriminé revient tout seul pendant le film pour redisparaitre sans que je m'en rende compte.
Ca devient pénible. J'attend donc vos réponse et je contacterais Hifissimo.

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message