Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, mariofan de triangle, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kora speaker system for jazzy people...

Message » 09 Avr 2003 10:15

Lord Behemoth a écrit:M'enfin, je l'aime bien mon Kora :P


C'est bien de l'aimer puisque c'est ton ampli : ça tombe bien :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Avr 2003 20:09

sopor a écrit:tiens axelson, juste une question, ça marche bien du QED avec le Kora (hp et modul) ??????


Je n'ai pas d'éléments que l'on puissent qualifier d'objectif pour juger ces câbles en association avec le Kora.. :roll:
J'ai en effet tout changé en une fois.
Dans l'absolu j'ai pris le quinex 2 pour sa transparence car je voulais rehausser le Kora par la clarté du minium et j'avoue que le résultat escompté est bien là: une "nervosité" que je n'aurais pas cru possible à l'ecoute en magasin associé à la cambridge d500.
Pour ce qui est du câble d'enceinte j'ai choisis le + en lieu et place du silver à cause de mes choix d'enceintes, actuel (infinity) et futur: je m'oriente vers une enceinte "tendue" pour justement tenir un peu mieux le grave, dès lors le silver eut été trop brillant. Mais attention mon attente principale d'une enceinte est un medium aussi magique que celui du Kora (et oui je suis sous le charme...). :lol:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 20:14

Lord Behemoth a écrit:J'écoute à 50% du jazz et pour moi, c'est Cabasse + Kora. Mais je reconnais que les p'tites colonnes Energy marchentort (mais moins beau medium ...)

Tu m'accroches Lord en me disant que les cabasses marchent bien avec un Kora..
Depuis le début de ma "carrière" mélomane (je préfère à audiophile), je suis attiré par cette marque. Seulement mon ancien ampli, un Denon pma 1500 ne se marriait pas avec beaucoup de bonheur à ce type d'enceintes.
Maintenant que la donne a changée que me conseilles tu comme colonnes?.. Et vive le médium!!!
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 20:54

Je te conseille des colonnes que tu auras écouté !! :wink:

Perso, c'est sur des Caprera 352. Maintenant, je suis sûr qu'il y'a plein d'enceintes qui fonctionnent mieux pour moins cher (enfin, pas trop quand même ;) ).

En restant sur Cabasse, après, on passe aux Bali et Ibiza mais je ne sais pas comment le Kora se comportera face aux boomers de celles là :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:28

il me semble un jour avoir entendu Ronan d'elecson dire que le mariage Kora / Cabasse était des plus réussis... il faudrait qu'il nous le confirme...
pour la rondeur du Kora, j'entends ma nouvelle platine, la myryad z110 pour lui donner un sacré coup de fouet - c'est plutôt du genre dynamique, nerveux et ferme de chez ferme :wink:... enfin, seulement si audio synthèse s'active un peu car là ça fait déjà plus d'une semaine que je l'ai commandée et ils n'ont toujours rien reçu en magasin :evil:

faudra vraiment que j'aille écouter les ellipson P4, peut-être samedi chez elecson (un pote veut acheter des enceintes...) ???

sinon, un truc qui marche bien avec le Kora, c'est le cable secteur eupen, les graves apparaissent beaucoup plus propres (et les aigus aussi d'ailleurs...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 8:37

sopor a écrit:il me semble un jour avoir entendu Ronan d'elecson dire que le mariage Kora / Cabasse était des plus réussis... il faudrait qu'il nous le confirme...
pour la rondeur du Kora, j'entends ma nouvelle platine, la myryad z110 pour lui donner un sacré coup de fouet - c'est plutôt du genre dynamique, nerveux et ferme de chez ferme :wink:... enfin, seulement si audio synthèse s'active un peu car là ça fait déjà plus d'une semaine que je l'ai commandée et ils n'ont toujours rien reçu en magasin :evil:

faudra vraiment que j'aille écouter les ellipson P4, peut-être samedi chez elecson (un pote veut acheter des enceintes...) ???

sinon, un truc qui marche bien avec le Kora, c'est le cable secteur eupen, les graves apparaissent beaucoup plus propres (et les aigus aussi d'ailleurs...)


Entierement d'accord sur le cable secteur le seul bemol c'est d'avoir un tres bonne enceintes pour le percevoir et sourtout une installation electrique efficace et propre mais dans ce cas même sans allez jusqu'à un eupen un chtit cable DIY de 3,5mm fait gagner dejà pas mal pour pas cher du tout sur tout les registres.

Sinon une autre manip a faire avec le KORA pour vraiment qu'il se lache c'est le changement de lampe derierre la chtit fenetre remplacer la ECC81 par une ECC82 d'apres francois le concepteur c'est tres nette comme apport, faut que je me decide a le faire ce changement :wink:

Sinon en association les P4 sont pour moi parmis les mieux placées avec le KORA pour la qualité des timbres hum ces beau medium et les aigu juste un poil adoucis pour gagner en confort d'ecoute le hic c'st un grave un peu mal tenu mais bon on ne peut pas gagner partout

Pour cabasse si on aime la signature sonore cabasse le mariage est pas mal non plus mais plu clair et plus dur qu'avec les P4 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Avr 2003 13:18

Une autre modif dont on dit du bien sur audioxpress consiste à remplaçer les fusibles de sortie classique par des fusibles actifs..
http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX701HA.pdf
Le changement de lampe ne ferait-t-il pas perdre de la superbe au timbre au profit de la nervosité?
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:22

Sur cette même revue, un auteur dit n'avoir jamais rien entendu de mieux à ce prix tandis que l'autre le conseil fortement..
L'un d'entre vous connait-t-il le prix d'une paire d' Egea 2 ?
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:28

Petite précision: les fusibles sont desormais actifs sur les nouvelles séries, la remarque était pour les anciennes version..
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:13

axelson a écrit:Une autre modif dont on dit du bien sur audioxpress consiste à remplaçer les fusibles de sortie classique par des fusibles actifs..
http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX701HA.pdf
Le changement de lampe ne ferait-t-il pas perdre de la superbe au timbre au profit de la nervosité?


ptet un poil mais de base le KORA est tres rond donc un poil plus claire et plus dynamique ca doit pas être mal pour affiner le respect des timbres
je pense voir cela dans quelques mois je me concentre sur le remplacement de mon caisson en ce moment mais vue les prix des lampes qui n'ont pas l'air d'être trop cher ca peut valoir le coup sourtout que c'est conseillé par le concepteur lui même :wink:
sinon effectivement le changement de fusible c'etait pour l'ancienne version :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2003 0:41

fgo, pour le cable secteur, je n'ai pas des enceintes extraordinaires (des opal 620... enfin, elles me vont :P ) et pourtant le gain a été nettement perceptible.
ça serait bien que qqun remplace l'ECC81, histoire de voir le résultat... :wink:
sinon, j'ai enfin eu ma myryad z110 (je ferais un petit CR d'ici qques jours continuant le précédent...) et franchement les problèmes de grave du Kora ne sont plus qu'un lointain souvenir. en gros ça reste rond mais c'est très ferme et très tendu. et je ne parle que pour le grave. quelle musicalité!!!! même si ça sent encore le neuf, le rodage devrait arranger ça (c'est souvent dans les aigus que ça s'améliore avec le temps...) la myryad se marie très bien avec le Kora... j'en dirai plus après quelques heures de musique...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:22

sopor a écrit:fgo, pour le cable secteur, je n'ai pas des enceintes extraordinaires (des opal 620... enfin, elles me vont :P ) et pourtant le gain a été nettement perceptible.
ça serait bien que qqun remplace l'ECC81, histoire de voir le résultat... :wink:
sinon, j'ai enfin eu ma myryad z110 (je ferais un petit CR d'ici qques jours continuant le précédent...) et franchement les problèmes de grave du Kora ne sont plus qu'un lointain souvenir. en gros ça reste rond mais c'est très ferme et très tendu. et je ne parle que pour le grave. quelle musicalité!!!! même si ça sent encore le neuf, le rodage devrait arranger ça (c'est souvent dans les aigus que ça s'améliore avec le temps...) la myryad se marie très bien avec le Kora... j'en dirai plus après quelques heures de musique...


oulala je ne place pas les opal dans la categorie mauvaise enceinte bien au contraire quel musiqualité des mes 609 avec le KORA elles etaient enfin exploitées correctement avec lui :wink:

Bon a savoir pour la myryad

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2003 9:36

axelson a écrit:L'un d'entre vous connait-t-il le prix d'une paire d' Egea 2 ?


Hum, tu est assis ? A peu près 3600 euros la paire, prix public... :-?

Mais y'a un forumeur qui en vend à beaucoup moins cher :wink: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167338327&highlight=cabasse#167338327
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:07

Effectivement ça explose mon budget là..
En tout cas elle sont très waf.. à défaut d'avoir pu les écouter..
Que répondrais tu aux détracteurs du "nouveau Cabasse", j'entends par là ce qui qualifie la série MT comme étant en deçà de ce qu'à produit la marque auparavant... :roll:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Avr 2003 23:38

euh y a rien qui peut coller chez BC Acoustique pour 2000 EUR ?
Grave tendu et aigu limpide ... c'est elles ca non ?
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message