Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Google [Bot] et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ASSOCIATION NAIM AV2/JMLAB ????

Message » 09 Avr 2003 13:59

bonjour,
j'ai fait des clones de Mezzo Utopia (merci HPS) et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pratiqué cette association, car j'ai eu l'occasion d'écouter du naim, dont l'AV2 mais sur des enceintes LINN (ref????). ça sonnait vraiment bien, avec une genki comme source CD et un arcam DV88 en DVD.
Bref je vais changer mon processor AV et je recherche quelque chose de plus musical (2/3 hifi - 1/3 HC). je suis curieux du comportement avec des JMLAB
merci de vos commentaires ou conseils.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:44

Sans connaître l'ampli de puissance que tu comptes placer entre les JMLab et l'AV2, il est difficile de te conseiller une association, tant celle-ci sera tributaire du choix de l'amplificateur.

Si tu comptes conserver ton ampli Sherwood, j'ai peur que tu aies trop à jongler avec les adaptateurs DIN/RCA, bien que l'AV2 aie au moins pour avantage d'avoir une alimentation propre.
Enfin, pour ce qui est de l'association finale, j'ai déjà entendu du NAIM avec des enceintes "focalisantes" (Mulidines) et ca marchait très bien, compte tenu des "défauts" (particularités ? ) connus des électroniques NAIM. Jamais avec du Sherwood, par contre.

Burndav' (burndav92)

PS : j'ai supprimé le post en double
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:15

Pour ma part je ne trouve pas vraiment que celà pose un problème d'utiliser des cables DIN/RCA que ce soit pour l'amplification ou bien pour les sources.

Par contre là où je suis Burndav c'est au niveau de l'ampli que tu utiliseras pour amplifier tes enceintes. Pour l'instant j'en suis au même point, je suis en pleine réflexion.
jemip
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Juil 2002 23:44
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2003 20:05

Salut lolo, l'AV2 est un excellent appareil avec les amplis Naim en tout cas. Avec d'autres amplis je ne l'ai jamais écouté.

Ce qui ne marche pas, c'est un ampli Naim alimenté par un préampli non Naim.

pour en revenir à ta question, tu vas utiliser ton système pour de la Hifi plus que pour le HC donc je te conseillerais plutôt d'investir dans un préampli stéréo Naim sachant que l'AV2 (25000 Frcs) arrive tout juste au niveau de performances d'un NAC112 (8000 Frcs mais sans l'alim.).

Sinon, il y a d'autres préampli HC et je pense que tu trouveras dans d'autres marques des appareils plus faciles à marier.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Avr 2003 21:37

RoroMinator a écrit:Sinon, il y a d'autres préampli HC et je pense que tu trouveras dans d'autres marques des appareils plus faciles à marier.

Roro


Et bin dis donc Roro ça c'est de l'objectivité ou je m'y connais pô ....... :lol:

Bravo :lol:

Christophe(detecteur d'objectifs) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 22:42

Burndav : c'est quoi les défaut ou partcularités du son naim ?

pour l'ampli je pense à du tube AudioValve chez HPS (là où j'ai acheté mes HP et filtres). => 2 stéréo (2x 710 euros) +1 mono ( budget global selon modèles 10 à 15 KF)
Il est possible que cela choque certains, mais ce choix a déja été fait par bon nombre de leurs clients et forumers si j'ai bonne mémoire.
d'après James ( le boss), l'idéal serait de brancher directement sur l'ampli le DVD et d'utiliser les décodeurs internes de celui-ci et de brancher en YUV le projo. Malheureusement je ne vois pas de solution pour canalsat au niveau du son ou les DVD multicanaux avec ce type de branchement.
c'est pourquoi, je recherche un preamp AV musical.

Sinon, dans un autre registre 3 ampli stéréo numériques LPS (qui équipent le nouveau studio de Besson avec de l'integra) : 30KF bien négocié!!! le tube tient bien la corde.

A vrai dire pour le moment, j'ai écouté l'AV2 chez Synthèse audio couplé à un ampli Linn 5 x 100w ??? et pour l'instant c'est le processeur AV et l'association que j'ai préférés (se rapproche pour moi d'un son plus analogique / test la même config avec le Myriad MDP500). Pour moi, il n'y avait pas photo.

je ne connais pas les amplis naim ( "annoncés" pour une faible puissance???),
=>quelle association privilégier ?
=>quel prix tarifs

je ne souhaite pas multiplier les préamp hifi/HC de façon à ce que mon entourage puissent s'en servir facilement.

Rorominator : quelle autre association me conseilles-tu dans une quête d'amélioration de la musicalité ?

j'avais aussi pensé à du TAG AVR32BP192, assez neutre au dessus des amplis à tubes ??? Mais il faudrait pouvoir faire l'essai.
ce qui est sur si je veux changer ampli+preamp, pas la peine de me renvoyer sur du Krell ou du Meridian…

merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:15

pépi a écrit:
RoroMinator a écrit:Sinon, il y a d'autres préampli HC et je pense que tu trouveras dans d'autres marques des appareils plus faciles à marier.

Roro


Et bin dis donc Roro ça c'est de l'objectivité ou je m'y connais pô ....... :lol:

Bravo :lol:

Christophe(detecteur d'objectifs) :wink:


Et pourtant l'AV2 est à l'origine de ma plus belle écoute en HC avec un son plein, très dense, presque palpable et cependant très rapide.

Mais, lolo77, j'ai toujours peur que le mariage Naim avec un ampli d'une autre marque soit une catastrophe. Dans ce cas là, il existe des alternatives intéressantes avec le gros Onkyo HC ou le gros Denon.

J'avais d'ailleurs été très impressionné par une écoute HC dont le coeur était ce gros Onkyo à 25000 Frcs. Les enceintes étaient des 803 à l'avant et des 805 à l'arrière + la centrale nautilus ; je peux t'assurer qu'il n'y avait pas besoin de caisson.

L'ampli Linn dont tu parles doit être le 5125. L'AV2+ 5125 ça commence à faire une sacrée facture. Alors étudie toutes les possibilités, je pense qu'il y en a beaucoup, tu devrais peut-être poser ta question sur le forum HOME CINEMA.

Si Naim t'intéresse vraiment, je pense que tu as 2 alternatives :

- plutôt HC : Préampli AV2, Ampli 2 canaux NAP150, Ampli 3 canaux NAP175. Je pense vraiment que c'est avec des amplis Naim que l'AV2 dévoile tout son potentiel. Cette config là en HC, c'est du pur bonheur ! C'est aussi la solution la plus simple d'utilisation et très performante en HiFi aussi.

- plutôt HiFi : Préampli NAC202, Alim externe éventuellement (FlatcapII ou HiCap), Ampli NAP200 ou NAP250. Sachant que la NAC202 dispose d'un Passthrough pour le HC ce qui te permet d'y connecter un préampli HC d'une autre marque comme le Rotel au hasard.

Pour les défauts de Naim, avec la nouvelle gamme, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont disparu mais pas loin.
L'ancienne gamme était typée avec un médium en cloche, bande passante écourtée, timbres pauvres, scène sonore plus profonde que large, manque d'aération, de transparence.
Qualités : une patate d'enfer, un suivi rythmique excellent, très bonne stabilité de la scène sonore, beaucoup de présence, de matière, grave très tendu et qui tape.

Pour les tarifs de la nouvelle gamme, les voici à la louche :

Préamplis :

HC : AV2 : 26000 Frcs

HiFi : NAC202 : 16000 Frcs
NAC282 : 28000 Frcs

Amplis :

NAP150 : 10000 Frcs
NAP175 : 14000 Frcs
NAP200 : 16000 Frcs
NAP250 : 25000 Frcs

Alims externes (pour préamplis HiFi) :

FlatcapII : 6000 Frcs
HiCap : 10000 Frcs

Voili, voilou, la facture est salée...

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

mezzo utopia

Message » 09 Avr 2003 23:16

Salut Lolo 77,

Quand tu dis:clone de Mezzo utopia, tu parles du kit Optima de chez HPS non?
J'ai un pote qui va les commencer aussi, mais je crois que ce ne sont pas les même HP que sur la vrai Mezzo.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Quand tu dis:clone de Mezzo utopia, tu parles du kit Optima

Message » 09 Avr 2003 23:36

oui, il a raison, elles utilisent le même medium, mais l'aigu et le grave correspondent aux modèles electra.
Il y a une différence de 3000 francs/HP sur l'aigu et le grave, soit 6000 sur une enceinte. Et selon eux cela ne se justifie pas réellement.
=> S'il a les moyens, il peux toujours prendre la totalité des HP mezzo. Ils sont en vente au catalogue.

Ceci dit l'optima W est je trouve très bien et ne présente pas à mon sens la coquetterie dans le medium que l'on retrouve sur certains des modèles JMlab.
Il faut dire aussi que les filtres sont particulièrement soignés chez HPS / modèles de série. Ils utilisent des composants plus haut de gamme et du meilleur cablage interne.
Ayant peur de me louper sur ce point important, j'ai préféré leur rapporter les caisses terminées et leur laisser faire l'assemblage.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Voili, voilou, la facture est salée...

Message » 09 Avr 2003 23:56

Salut Rorominator
Voili, voilou, la facture est salée...
tu as raison, d'autant plus que le VS1 arrive et à priori un lecteur DVD universel.

en tous les cas merci de ces explications. je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il est préférable d'optimiser le couplage preamp/ampl en restant dans la même marque.
Quel est la puissance des amplis cités ?
=> j'ai une pièce de 40m2 avec cuisine américaine

Pour infos voici quelques extraits échangés avec le marketing de naim sur les nouveautés à venir.

The AV2 is a sound-only processor. No video circuitry is present on the AV2. For that you will need the VS 1 partnering unit which links up with the AV2. This unit will be available later in the year and will include video switching, transcoding, line doubling, and the option of full scaling.

The AV2 has 6 analog inputs (3 on RCA, 3 on DIN), a 7.1 channel analog input for SACD or DVD-A, one tape output, 2 Co-ax digital inputs, 2 Optical digital inputs, 2 Co-ax digital outputs, 1 Optical digital output. I have attached an image of the back panel on the AV2 for your reference.

No price or launch date on the VS 1 yet, I'm afraid. We are targetting it at a price just below the AV2.

The DVD player is currently still in development but is scheduled for launch later this summer. I cannot give out any details as yet but I can guarantee it will be worth waiting for .

Je suis quasiment convaincu que l'AV2 + des tubes : ça peut le faire joliment et pour moins cher.
Au pire, je garderai dans un premier temps mon sherwood. Y'a pire et cela me permettra d'économiser.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

autres suggestions

Message » 10 Avr 2003 0:04

sinon voici ce que l'on m'a proposé au gré de mes pérégrinations
- Marantz PS17
- Primare 31.7
- Thule 350B
- Meridian ???

je ne recherche pas d'intégré et quitte à changer autant le faire pour quelque chose
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 10 Avr 2003 0:19

rorominator

qu'est-ce tu penses de cela,

At the Moscow Hi-Fi Show 2003, a Naim AV system was recognised as the "High-end Home Theatre Product of the Year".

The system consisted of the AV2 processor, NAC552 pre-amplifier, NAP 500 and NAPV 175 power amplifiers, SL2, Axent and Allae loudspeakers.


comment fonctionne le preamp / AV2 ?
pb de volume sonore ? télécommande ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 10 Avr 2003 9:49

"AV2 processor, NAC552 pre-amplifier, NAP 500 and NAPV 175 power amplifiers, SL2, Axent and Allae loudspeakers."

ça c'est de la grosse batterie !!! au prix que ça coûte, ça a intérêt à bien marcher...

Les amplis Naim ne sont pas très puissants, je crois que le NAP250 fait 2x70 Watts, le NAP150 2x50 Watts et le NAP150 3x50 Watts. C'est surtout la capacité en courant des amplis Naim qui est impressionnante.

Ne sois pas inquiet, un ampli Naim peut driver n'importe quoi ou presque.

Des autres marques que tu cites, j'ai écouté le Thule. Il a l'avantage d'être "basculable" en 2 canaux ou 5 canaux. L'esthétique sonore est carrément à l'opposé de l'esthétique Naim. J'avais fait un CR de cet appareil ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=thule

J'aime bien l'esthétique sonore Primare mais je ne connais pas le modèle que tu cites.

Meridian fait de bonnes sources ; côté amplis, je n'aime pas leurs anciennes réalisations (elles manquent un peu d'âme) mais je ne connais pas les nouvelles.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:23

Bonjour Rodolphe,

Et bravo pour tes conseils.

Je te rejoins sur les qualités et les défauts des Naim "anciens", sauf pour la auvreté des timbres...N'as-tu pas constaté un très important changement sur ce point entre ton 180 et tes 135 ? Le 180 était le plus pauvre sur ce critère de toute la gamme Naim, ce défaut se gommant au gré des associations.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:03

alexandre t a écrit:Bonjour Rodolphe,

Et bravo pour tes conseils.

Je te rejoins sur les qualités et les défauts des Naim "anciens", sauf pour la auvreté des timbres...N'as-tu pas constaté un très important changement sur ce point entre ton 180 et tes 135 ? Le 180 était le plus pauvre sur ce critère de toute la gamme Naim, ce défaut se gommant au gré des associations.

Alexandre


Salut Alexandre,

Tout à fait, les 135 sont bien plus riches, plus transparents que le 180 mais demeurent limités dans ma config par le NAC102 et la FlatcapII que je projette de changer très prochainement pour un NAC202 (excellent !) et une HiCap d'occase.

Mais, de toutes façons, je te rappelle que j'avais avant un CD Densen B400 + préampli/ampli Densen et, en termes de richesse de timbres et d'ouverture, il est difficile de faire mieux eu égard au prix.

Dès le départ, je savais que j'allais perdre sur ces critères mais j'ai tellement gagné par ailleurs !!! J'ai vraiment, à l'heure actuelle, un système qui ne me frustre dans aucun domaine et, ça, c'est royal ! :D

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message