Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec des IO de Cabasse + caisson Jupiter II

Message » 31 Mar 2003 20:50

Voila j'ai acheté des Cabasse IO et un caisson jupiter II.
Je m'orientais vers l'achat d'un ampli AV intégré Rotel RSX 1055 mais certains me le déconseillent, vu mes HP, au profit d'un Denon 3803. Par ailleurs beaucoup de post plébicitent l'ensemple Proton AS 2640 + AA 2580, d'où ma question : quel ampli AV avec des cabasse IO et caisson Jupiter afin de favoriser l'ouverture, un son pas trop "fatiguant" et ce pour une utilisation mixte HiFI, HC.
Merci de vos réponses, j'suis un p'tit nouveau :wink:
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline

Message » 31 Mar 2003 21:03

Pluto2 a écrit:Voila j'ai acheté des Cabasse IO et un caisson jupiter II.
Je m'orientais vers l'achat d'un ampli AV intégré Rotel RSX 1055 mais certains me le déconseillent, vu mes HP, au profit d'un Denon 3803. Par ailleurs beaucoup de post plébicitent l'ensemple Proton AS 2640 + AA 2580, d'où ma question : quel ampli AV avec des cabasse IO et caisson Jupiter afin de favoriser l'ouverture, un son pas trop "fatiguant" et ce pour une utilisation mixte HiFI, HC.
Merci de vos réponses, j'suis un p'tit nouveau :wink:


J'ai revendu mon Jupiter pour un Oméga 380 mais j'ai 5 IO + un Harman 5500.
Excellent en HC, mais en hifi, plus que moyen. C'est pas dû à l'ampli mais aux IO.
C'est pour cela que j'ai l'intention dans quelques mois de me faire une config entièrement hifi séparée de mon système HC.
Avant d'acheter mon ensemble HC, j'ai écouté Denon, Sherwood, Marantz et celui qui avait le plus de pêche (pour mes humbles oreilles), c'était Harman.
Voilà.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:09

Bouuuuh, mon post n'insteresse manifestement pas grand monde, aller, un petit effort SVP.

Merci winchestermann pour ta réponse. Que repprochais-tu au caisson Jupiter II ?
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:31

Salut,

Pour aller avec des Io, je ne pense pas non plus que le Rotel 1055 soit le meilleur choix... Je ne suis pas non plus convaincu par le Denon 3803, je crois que les marques qu'il faut prendre en considération seraient plutôt Marantz, Sherwood, et pourquoi pas Harman comme le conseille Winch'.
Par contre il faut préciser que le Jupiter II est une evolution du Jupiter, et il lui est apparement bien supérieur, donc ce n'est pas un mauvais choix loin de là, surtout pour de la Hi-fi.
Quel est le budget maxi que tu peux investir pour cet ampli? Cela permettra de proposer quelques réf que tu pourras aller ecouter.
@+
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:15

Côté budget, ne pas dépasser les 2000 euros grand max en prix public :wink:
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:39

Pluto2 a écrit:Bouuuuh, mon post n'insteresse manifestement pas grand monde, aller, un petit effort SVP.

Merci winchestermann pour ta réponse. Que repprochais-tu au caisson Jupiter II ?



Bien en Hifi mais aucun intérêt en HC. Je devais le mettre à fond pour entendre quelque chose alors qu'avec l'Omega 380............. çà décoiffe. :D Celui ci est vraiment fait pour du HC.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Avr 2003 1:17

winchestermann a écrit: J'ai revendu mon Jupiter pour un Oméga 380 mais j'ai 5 IO + un Harman 5500.
Excellent en HC, mais en hifi, plus que moyen. C'est pas dû à l'ampli mais aux IO.


Tu n'as pas un trou au raccordement 170-200Hz entre l'Omega 380 et les iO ?


Pour Pluto2

Pour l'ampli, je pense Harman Kardon aussi, mais un AVR 7000 d'occase, car ils n'ont pas fait mieux depuis...

J'espère pour toi que le Jupiter II est plus réussi que le Jupiter 1ère version. J'avais précisé plusieurs fois qu'il fallait le caisson Thor pour que les iO rendent bien.
Depuis, j'ai abandonné l'idée de me faire un système iO pour le HC, mais en cas de manque de place et avec un caisson sérieux c'est très très sympa.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:01

Voilà c'est fait,

tout d'abord merci pour vos avis assez partagés d'ailleurs, et un grand merci à Hifissimo.
En effet, je suis allé faire une écoute, hier chez hifissimo à pépinière. Sherwood, Rotel, Rotel ou Sherwood, et puis pourquoi pas autre chose d'ailleurs..;
Aller, un rapide CR... tout d'abord un bon accueil, du matos de qualité un peu partout (mais bien rangé...), ça semble sérieux tout ça...
Premier contact, humm ça sent la passion. Tiens on m'écoute puis on se pose et on écoute...
Tout d'abord le Sherwood 963, c'est bien, bonne ampleur, basses assez sèches, les différents éléments sonores semblent très détachés les uns des autres, notamment les voix et les aigu.
Puis on passe au Rotel 1055, hoooo, c'est mieux, c'est clair mais moins agressif, il faut bien dire qu'à mon goût, il faut trouver un ampli qui va "calmer" les enceintes dans les aigu, les io étant très bien fournis de ce côté là, i lfaut veiller à conserver une enveloppe sonore cohérente. Les percutions sont bien présentes et non traînantes, qu'elles soient basse ou médium. On sent que Rotel a des transitions un peu plus franches que le Sherwood.
On change de style et on refait la manip Rotel / Sherwood, même constat, mes p'tites oreilles sont plus flattées par le Rotel que le Sherwood. Et on rechange de style...
Aller, même si tout ça se précise, on fait un essai en HC. Peu de différence somme toute, le décodage est un poil meilleur sur le Sherwood semble-t-il mais la sonorité reste plus agressive.
Bon, aller, on passe sur d'autres ampli, mais pour le coup très vite, pas besoin d'aller plus loin.
Le choix est fait. Entre ces deux excellentes machines , je prends le Rotel qui me parait s'accorder mieux avec les Cabasse et mes oreilles, haaa sacrés oreilles.
Reste à prendre livraison de la bête la semaine prochaine (y'en avait en stock mais pas en noir et j'voulais du noir !), à installer et régler tout ça à la maison... Puis pt'être passer un coup de fil à Hifissimo si je ne m'en sors pas, j'suis sur qu'ils répondront présents !
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline

Message » 10 Avr 2003 0:28

Pluto2 a écrit:Voilà c'est fait,


Je me suis également rendu chez Hifissimo Pépinière pour écouter plusieurs configs. Je ne possède qu'un DVD Philips 763SA et je souhaite lui adjoindre un ampli A/V, 5 enceintes et un lecteur CD. Ce sera pour une utilisation HiFi à 70% et pour equiper une pièce aérée de 25m². J'écoute de la musique comptemporaine (Rock, Soul, Jazz, Latino, etc...)
Le Rotel a aussi retenu mon attention, son prix est-il négociable ?
il est affiché à 1600EUR dans le magasin.

Le Vendeur (accueillant et compétent) m'a orienté soit sur le sherwood R963R ou sur le Rotel RSX1055. En revanche pour les enceintes c'était la gamme Davis (Galaxy, Scala et Center) et rien d'autre ! Ont-ils une com s'ils vendent des Davis ?
Lors de l'écoute, le vendeur m'a démontré que le Rotel est plus précis (on distingue mieux la voix lors d'un morceau) par rapport au Sherwood mais pour ma part j'ai trouvé que le Rotel était plus triste (manque de rythme et d'entrain). Excusez le vocabulaire, je débute.

Cette config (Rotel ou Sherwood + Davis) est-elle adaptée à mon usage ?

merci de vos réponses.
Cantowad.
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Avr 2003 9:24

Le sherwood est également très bien, il est plus agressif dans les aigu, ce qui peut rendre le rotel "plus triste" mais à mon gout plus homogène, d'autant que les cabasse io sont déjà très présente dans les aigu.

Concernant le prix, cela fait déjà 20% de réduction par rapport au prix public avec un service de qualité en plus... donc ! D'autres l'affiche au prix public et te font royalement -10% d'entrée et - 15% après négo (soit 1700 euros...). Là c'est clair c'est - 20% (1600 euros) d'entrée de jeux, mais rien ne t'empêche d'essayer d'avoir plus.

Concernant la gamme d'enceintes, ils devaient avoir fait quelque changement car lorsque j'y suis allé il n'y avait pas que des Davis.
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message