Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

jersey

Message » 09 Avr 2003 19:18

ça vaut le cout de modifier le filtre des Cabasse Jersey?
J'aimerais que le medium-aigu soit moins projeté.
Quelqun l'a deja fait sur du cabasse?

Merci
minos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:21
  • offline

Message » 09 Avr 2003 19:28

Des Cabasses qui projettent le médium :o :wink:

Blague a part, tu peux toujours regarder....

Ils aiment beaucoup les self sur fer, chez Cabasse...
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 20:44

Il faut dire que sur une partie de la gamme de cette époque, pour passer d'un modèle au modèle supérieur, seul le volume de charge augmentait :o
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

lx60

Message » 09 Avr 2003 21:37

Salut Bertrand.

Dis donc toi mon lascard ,tu en es où .......... avec les lx ????


pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 8:57

Salut Pierrot !

:MODE DETOURNEMENT DE POST ON

Et bien j'alterne... une semaine avec les LX : grave plus ferme et descendant plus bas (malgré la limitation de l'ampli :wink: ), mais à 2dB de moins que les 15H, et encore 1dB dans le filtre :( puis une semaine avec les 15H...

Je suis en train de réparer un Onkyo Integra M508 ... ensuite je ferai des essais en bi-amp... avant de le rendre à son proprio :cry:

: MODE DETOURNEMENT DE POST OFF

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:02

Et en supposant que quelqu'un se charge de remplacer les quelques condos et resistances pour moi, combien ca coute environ ?
Attention je parle pas de mettre des condos de 750 euros pièce !!!!
J'parle de condos et resistances représentant quelques dizaines d'euros max pour les deux...un condo par ci..un par là....mais la main d'oeuvre ? et qui peut faire cela ?

Merci d'avance

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:43

si j'envoie une photo de mon filtre vous pouvez me dire quoi changer ?
par contre je suppose que je perd la garantie si je fais une modif?
elle sont garantie encore 4ans.
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:53

Bonjours a tous,

N’oublié pas que le résultat d’un bon filtre est fonction du talent de l’artiste qui la conçus, et qu’il est indispensable de savoir ou l’ont vas, et ou il va (travaille de recherche indispensable) ce n’est pas parce que le condensateur est de bien meilleur qualité que cela vas fonctionner mieux. (Ce serais trop facile, ou de la chance :) :) )

La jingle de la hi-fi c’est beaucoup plus profond que cela, et gare au retouche qui paraisse, et qui en faite ne reflète plus du tout le son d’origine, (après quelque mois, come back) ne prenons pas les constructeurs pour des débutants et arrêtons de nous prendre pour des constructeurs, ont n’a pas le labo, le temps, l’expérience et l’argent pour payer les instruments de mesures.

Depuis que je suis passionné de Hi-fi, les gens qui mettent les mains dans les enceintes croient avoir les clefs du succès, et ne s’imagines pas à combien d’années lumière ils en sont par rapport au minimum vital, je vous le dis avec amertume, car moi-même j’y ais crus à un certain moment, du temps de la grande époque des Onken, avec mes filtres à prix d’or et un jour un mec est venu avec un filtre de daube (YC il est ce qu’il est, mais il fait mal quand il veut) il a mis de la merde à la place de mes capas a prix d’ors, remplacer mes énormes selfs de plusieurs kilo, avec des selfs ridicules, (ferrite) et comme par hasard les Altec 416-8B Commencés à prendre de la vitesse et à devenir plus écoutable.

C’est la HIFI toujours en contradiction avec elle-même, depuis ! je me tiens à carreau, et j’évite de mettre mes sales pattes dans des trucs que je ne maîtrise pas du tout.

Même si j’en ais fais pas mal depuis 76, je me sentirais toujours comme un enfant, devant autant de paramètre les plus durs les uns des autres, infime soit t’il tout peut changer, vous l’entendez bien, mais le problème certain qui se pose, vas t’il dans la bonne direction ?

D’ailleurs Dynaudio ne vend plus l’Esotar pour les amoureux des kits, et pour cause, le constructeur en avait marre de voir les gens faire un peut n’importe quoi avec ce tweeter (je ne dis pas cela pour vous FH) magique qui demande un développement sain, sinon il peut être caricatural mal monter, (effet de baffle et de retard de la mise en phase) voir mal filtré. (c’est beaucoup de travaille que très peut de constructeur arrive à maîtriser) alors nous avec, le fer à souder sur la table de la cuisine, ont fait quoi ??

Bien évidement je ne parle pas des enceintes de bas de gammes ou il y a pas mal de travaille de retouche, mais après un certain prix, il est préférable de voir ailleurs le problème, et d’évité de les multipliés.


Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:00

Philippe, tu mélanges deux choses : le DIY et le tweak... tu confonds aussi l'idée qui voudrait que les selfs férites soient moins bonnes que les self sur air, ce qui est effectivement faux (les secondes coutent seulement moins cher face aux premières quand elles sont de grande qualité et il en va de même tu le sais avec les transfos d'alimentation : la propagande des revues hifi a fait croire que les toriques étaient meilleurs que les transfos à tole ce qui est faux à bien des égards...).

Changer un condo de qualité juste convenable par un autre de meilleure qualité et de même valeur peut à la rigueur ne rien changer au son, mais pas le dénaturer...

Changer une self a forte résistance série par une meilleure ne peut pas non plus abimer le son...

Tu oublies une chose dans le crédit que tu portes aux constructeurs, c'est la notion d'économies d'échelles : on fait un filtre de la meilleure qualité possible quand on met au point une enceinte... puis on remplace les composants par des moins chers jusqu'au moment où le son commence à se dégrader de façon trop notable.

Au moins sur les modèles économiques, hélas! parfois aussi sur les modèles pas très économiques...


Là en mélangeant deux ou trois choses tu embrouilles plutôt les esprits... car il y a quand même des enceintes qui ont des composants de basse qualité embarqués dans leurs filtres, c'est indéniable...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:05

remplacer mes énormes selfs de plusieurs kilo

ce ne serais pas elle les fautives, ça doit faire cracher l'ampli :wink:
j'ai résolu ce problème grace a l'actif, le bon ju direct dans les HP....

Vincent, qui radotte déja...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:23

François H. a écrit:
Ben, moi, je te les ferais bien, tes modifs', mais tu es un poil loin !!..... :-? :wink:



Merci Francois ;)
Effectivemment... :(

Mais j'ai une autre petite question, en regardant les spec. de mes enceintes sur le net, JBL TLX 5000 je me suis rendu compte qu'elles ne descendent qu'à 50 Hz ...est-ce qu'un changement du filtre modifie aussi ceci ou est-ce qu'il faut également penser à changer les membranes ?

Disons que c'est des enceintes bas de gamme, mais j'aime pas trop le son qu'elles procurent dans les aigus...trop aigu pour moi..et si je joue sur l'equalizer de mon ampli (sony strdb840) j'aime pas non plus le résultat car elles paraissent etouffées ... (je sais j'suis chiant... :evil: ).


Merci d'avance.
Ciao
Fred

PS : j'ai pas les moyens de changer toute ma config. alors SVP evitez les réponses du style "t'as qu'à t'acheter un Denon 3802 ou des JmLab ou des B&W"... :( ;)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message