Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, Luc021, methodman, protprot et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un préamp abordable

Message » 10 Avr 2003 10:18

up :oops:
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:08

Bonjour,

Le 976 à bien la gestion des SVidéo. Il est sortit il y a 3 ans si ma mémoire est bonne. Quand à savoir si il est dépassé, oui et non. OPui dans le sens ou il n'a pas les format 6+1 et DTS Néo et tout le touti.

non dans le sens ou au niveau du 5+1 le décodage est identique aux production actuel et que son niveau qulitatif en hifi est égal aux produits équivalent du jour.

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:31

Bonjour,

ok, le 5.1 je pense que ça suffira amplement pour l'usage que je veux en faire. Par contre, je m'interroge tjrs à propos du branchement sur mon fr755 ... via l'entrée 5.1 ? quelles sont les limitations ? vais-je pouvoir profiter d'un minimum des capacités du 976 sachant que le philips n'est pas trop mal mais pas top quand même ? (enfin surtout les enceintes je pense, mais bon je suis un néophyte donc on va commencer comme ça ...)
Et ce 976 en question est-il dispo facilement sur paris ? à qui dois-je m'adresser ?

Merci !

@+

guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 10 Avr 2003 18:43

ronan elecson : si je choisis la méthode "pre in", plutôt que de faire une boucle pour utiliser le tuner (rect out de l'ampli vers tuner in du preampli) ; j'ai pensé à un truc --> si le preampli est hors tension je peux utiliser mon ampli normalement donc avoir accès au tuner, non ?

autant je comprends très bien le système preampli-ampli
autant j'ai beaucoup de mal avec le système preampli-integre !!

si vous dites que brancher un preampli externe courcircuite la partie preampli de mon integre, j'ai du mal à comprendre la "boucle" du tuner...

désolé pour toutes ces interrogations !
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:32

Je tiens à faire mon méaculpa concernant mon inversion entrée/sortie RCA sur l'ampli. Effectivement les entrées 5.1 du Philips pourront accueillir le pré-ampli.

Par contre, je te déconseille fortement d'utiliser le Philips comme ampli de puissance avec un pré ampli à hauteur de 1000 euros. Cela revient à mettre un moteur de 2CV dans une BMW ( y'a comme un problème! ).

Deux solutions, sois tu achètes un préampli et tu laisses le philips s'occuper de l'amplification. Mais là, j'espère pour toi que cette solution sera temporaire et que tu compte investir dans un ampli de puissance très très prochainement.

Soit tu achètes un intégré AV ( qui je le répète te procurera bien meilleur satisfaction que le philips ) en prenant soin qu'il soit équipé de sortie ligne RCA pour être alimenté par un bloc de puissance externe ( si tu souhaites évoluer vers une électronique plus " hifi " ). Et le Philips ? Tu le revends afin d'amortir un peu l'achat.

Perso, regarde du côté des Yamaha qui t'offriront la crème du décodage et qui pourront se révéler de très bon préamplificateur.

@+ ( et bon courage ! )
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:54

Oui, gl, je suis bien d'accord avec toi, j'avais moi même usé de cette métaphore automobilesque (mais avec une ferrari et une twingo, allez savoir pkoi ...) lorsque j'ai décrit mon projet d'investissement à ma moitié.

Le seul problème, c'est que ok, je peux jeter mon ampli philips, mais je me trouverai alors limité par les enceintes ! Et je n'ai vraiment pas les moyens de tout acheter d'un coup ...
Donc je préfère investir dans la seule chose qui me manque fonctionnellement pour lire correctement un DVD, çàd le décodeur, même si le résultat ne sera pas, pour le moment, à la hauteur de l'investissement.
Mais je pense pouvoir investir rapidement dans un ampli de puissance et de bonnes enceintes (nouveau boulot, plus de sous, tout ça ... :))

Mais en tous cas merci de ta mise en garde, je vais qd même jeter un coup d'oeil sur les Yamaha, pour voir ...

@+

guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message