Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiofolia for ever

Message » 10 Avr 2003 13:58

<<effectivement, c'est sous cet angle que doit être envisagée la notion de correcteur de tonalité...non pas pour corriger les défauts du matériel mais bien ceux de certains mauvais enregistrements. >>


Oui, mais pas seulement. C'est également très utile pour corriger des choses simples qui empoisonnent le quotidien de bon nombre d'audiophiles. Par exemple une résonance dans le grave due à un problème acoustique ou une inadéquation entre la taille du hp et le volume de la pièce, ou encore un système un peu trop montant à l'aigu pénible. Ou à l'inverse un bas médium/grave trop juste en raison de petites enceintes ou un aigu trop court.
Bref, on peut régler au mieux qui convient à chacun l'équilibre d'un système.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:22

nico- a écrit:C est pas tres parlant comme test... n importe quel preampli à 10KF ferait largement mieux qu un rotel :)


merci pour les blaireaux sans oreilles qui l'ont ce préamp :roll: ...qui fait bien son office pour son prix...

A- :(
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

audiofolia

Message » 10 Avr 2003 14:40

Pour Nico

Le Rotel RC972 a eu 10 sur toute la gamme sur la RDS en 1998 ou99 (voir yves.ursch.free.fr).

Pour Rodjeur

Le Rotel est excellent en terme d'ouverture, de dynamique et de précision. Mais trop... rude. Il a trouvé son maître avec l'Audiofolia en terme de musicalité, ici c'est la musicalité qui prime qui transcende le produit : alliance des timbres et de la dynamique magnifiée par une grande douceur. C'est la musique qui sort gagnante. Et c'est l'oeuvre qui importe, n'est-ce pas?
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:47

>Le Rotel est excellent en terme d'ouverture, de dynamique et de précision. Mais trop... rude. Il a trouvé son maître avec l'Audiofolia en terme de musicalité, ici c'est la musicalité qui prime qui transcende le produit : alliance des timbres et de la dynamique magnifiée par une grande douceur. C'est la musique qui sort gagnante. Et c'est l'oeuvre qui importe, n'est-ce pas?

certes certes...

Moi je persiste à dire que mon petit preampli se defend fort bien et que ce n'est pas une bouse intégrale c'est tout...Encore heureux que l'audiofolia soit meilleur quand même!

Quand à mon rotel,un petit tour dans les trippes pour voir ce qu'on peut faire va surement voir le jour d'içi peu :wink:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:48

rodjeur a écrit:
nico- a écrit:C est pas tres parlant comme test... n importe quel preampli à 10KF ferait largement mieux qu un rotel :)


merci pour les blaireaux sans oreilles qui l'ont ce préamp :roll: ...qui fait bien son office pour son prix...

A- :(


Je sais pas ou tu as lu blaireaux sans oreilles.. en tout cas j espere que tes oreilles vont bien parce que la vue....
Je vois pas pourquoi le fait que ce preampli à 2KF se fasse toler par un autre à 10KF vaudrait dire que c est une bouse, c est juste pas la meme gamme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:49

sidery a écrit:Pour Nico

Le Rotel RC972 a eu 10 sur toute la gamme sur la RDS en 1998 ou99 (voir yves.ursch.free.fr).


L argument ultime :)
mdr ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:05

nico- a écrit:
rodjeur a écrit:
nico- a écrit:C est pas tres parlant comme test... n importe quel preampli à 10KF ferait largement mieux qu un rotel :)


merci pour les blaireaux sans oreilles qui l'ont ce préamp :roll: ...qui fait bien son office pour son prix...

A- :(


Je sais pas ou tu as lu blaireaux sans oreilles.. en tout cas j espere que tes oreilles vont bien parce que la vue....
Je vois pas pourquoi le fait que ce preampli à 2KF se fasse toler par un autre à 10KF vaudrait dire que c est une bouse, c est juste pas la meme gamme.


Avoue quand même que tu as été lapidaire... et n'oublie pas que le petit Audiopholia a 10 KF a été préféré à un Audio Research qui valait largement plus du double...

Le prix, en hifi, est loin d'être toujours significatif d'une amélioration des performances, car des préamplis a plus de 10 KF qui sonnent bouchés et d'autres à moins de 10 KF qui se révèlent meilleurs sur tous les plans, ce n'est pas rare...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:12

nico- a écrit:
rodjeur a écrit:
nico- a écrit:C est pas tres parlant comme test... n importe quel preampli à 10KF ferait largement mieux qu un rotel :)


merci pour les blaireaux sans oreilles qui l'ont ce préamp :roll: ...qui fait bien son office pour son prix...

A- :(


Je sais pas ou tu as lu blaireaux sans oreilles.. en tout cas j espere que tes oreilles vont bien parce que la vue....
Je vois pas pourquoi le fait que ce preampli à 2KF se fasse toler par un autre à 10KF vaudrait dire que c est une bouse, c est juste pas la meme gamme.


oulala le vilain garçon de mauvaise foi que voici :wink:...Je te recite:

>n importe quel preampli à 10KF ferait largement mieux qu un rotel

étant donné que tu ne précises pas le modèle j'en ai conclue que tous les modèles de la marque était bon à jeter...A fortiori le mien par ricochet si tu veux...

Mais passons car de toute façon l'attachement au matos hifi ça me passe un poil au dessus du cornet :wink: ...Je n'aurais aucun problème à écouter de la musique sur un intégré hc si celui-ci me satisferait sans aucune arrière-pensée :) ...

Ca n'empêche que j'aimerais bien y jeter une oreille à cette vile boîte (par curiosité),et puis pourquoi pas comparer avec mon mien,histoire de voir le long chemin de croix qu'il me reste à faire pour avoir un truc "musical"...

A+ :wink:

PS:J'aurais pu avoir encore pire...du cambridge par exemple (autre marque que tu vénères :lol:)!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:30

haskil a écrit:Le prix, en hifi, est loin d'être toujours significatif d'une amélioration des performances, car des préamplis a plus de 10 KF qui sonnent bouchés et d'autres à moins de 10 KF qui se révèlent meilleurs sur tous les plans, ce n'est pas rare...

Alain :wink:


C est la fete du lieu commun cet apres midi ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:33

rodjeur a écrit:PS:J'aurais pu avoir encore pire...du cambridge par exemple (autre marque que tu vénères :lol:)!


C est marrant j ai eu du cambridge et aussi du rotel :)
Et pour rester dans le plus cher pas forcement l ami du mieux, j ai eu une minichaine JVC qui marchait mieux que les 2 marques citées plus haut.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 17:15

nico- a écrit:
rodjeur a écrit:PS:J'aurais pu avoir encore pire...du cambridge par exemple (autre marque que tu vénères :lol:)!


C est marrant j ai eu du cambridge et aussi du rotel :)
Et pour rester dans le plus cher pas forcement l ami du mieux, j ai eu une minichaine JVC qui marchait mieux que les 2 marques citées plus haut.


Là tu pousses le bouchon loin, non que JVC ne sache pas faire de bons produits, mais enfin Rotel a prouvé qu'il savait faire d'excellents préamplis et amplificateurs. Cambridge pas encore...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2003 17:26

haskil a écrit:
nico- a écrit:
rodjeur a écrit:PS:J'aurais pu avoir encore pire...du cambridge par exemple (autre marque que tu vénères :lol:)!


C est marrant j ai eu du cambridge et aussi du rotel :)
Et pour rester dans le plus cher pas forcement l ami du mieux, j ai eu une minichaine JVC qui marchait mieux que les 2 marques citées plus haut.


Là tu pousses le bouchon loin, non que JVC ne sache pas faire de bons produits, mais enfin Rotel a prouvé qu'il savait faire d'excellents préamplis et amplificateurs. Cambridge pas encore...

Alain :wink:


Je ne pousse pas le bouchon loin du tout. Et contrairement a ce que tu penses ce n est pas de la provoc à 2 balles, j ai juste un peu de mal avec la forme de temps en temps :)
Toujours est il que ma minichaine JVC marchait mieux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 20:02

Moi j'ai eu mon mien hier soir. Je dois bien avoir déjà 6/7h d'écoute avec lui. Même si tout à déjà été dis à sujet, ce qui frappe de suite (enfin tout frappe de suite donc difficile de dire que tel ou tel paramètre est mieux avec cette petite boite magique) c'est la dynamique, l'aération, la profondeur, la dimension de l'image sonore, mais encore la définition bien que ce therme ne lui convienne pas très bien. Je dirai qu'en faite sur les voies, les notes on entend les harmoniques dans leur totalité qui pour le coup devienne lisible, le message musical est complet, ça ne saute pas aux yeux mais pas besoin non plus d'une écoute attentive... C'est étonnant!! Ensuite les correcteurs sont géniaux... pour le moment je ne touche qu' a celui du grave pour trouver l'équilibre d'un niveau satisfaisant sans résonance désagréable et ça c'est extra. Comme je crois au bien fait de certain cable, je n'ai pour le moment qu'un mixte entre un haut de gamme et un de qualité bien moindre en modulation. Vivement que je le change pour donner à cette merveille tout son potentiel


Conclusion:

Merçi à ses créateurs d'avoir bondu avec passion un tel élément qui a déjà commencé une carrière brillante né de l'amour véritable pour la musique.

En l'adoptant à condition de croire en lui (que les non convaincu lève le doigt), c'est aussi une autre philosophie de la haute fidélité que vous cautionneraient. A bon entendeurs... :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2003 12:05

A mon tour!

Ce petit préampli sonne de façon admirable, c'est certain : ouvert, défini, très défini même, soyeux en haut, profond en bas, scène haute, profonde et large, rien à dire, il est remarquable.

Un poil meilleur que le préampli Onkyo Intégra que m'a prêté Tib 80 qui a pour lui d'avoir une télécommande et de nombreuses entrées et sorties que n'a pas l'audiofolia... mais pas les remarquables correcteurs de tonalité de l'Audiofolia.

Qui, en revanche, a un rapport signal/bruit perfectible : sur mes enceintes, je m'en suis aperçu, hier soir fort tard : il y a un bruit dans l'infra grave que l'on entend, en tout cas sur mes enceintes qui descendent bas, voire très bas : le 35 Hz y est atteint à - 3 dB.

Un autre problème, peut-être du à sa haute impédance de sortie (1000 ohms, je crois), il charge moins bien dans le grave le NAD 318 THX que l'Onkyo... mais remarquablement bien l'ampli Divatech qui est une tuerie dans le grave et manque en revanche un peu de matière dans le haut du spectre.

Les Divatech MC 210 avec le Divatech en bas et le NAD en haut sonnent de façon assez grandiose, bien qu'un peu janséniste encore.

Impressionnant cet Audiofolia... à part ce p'tit problème de rapport signal/bruit qui n'est peut-être que le fait de celui que j'ai à la maison. Qu'en pensent ceux qui en ont un?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2003 12:41

> Les Divatech MC 210 avec le Divatech en bas et le NAD en haut sonnent de façon assez grandiose

Config facilitée par les 2 sorties de l'Audiofolia.

> à part ce p'tit problème de rapport signal/bruit qui n'est peut-être que le fait de celui que j'ai à la maison. Qu'en pensent ceux qui en ont un?

Les deux premiers que j'ai eu avaient un peu tendance à la ronflette effectivement. Ca a été corrigé avec un modéle "silencieux" que m'a amené Marc.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message