Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 05 Avr 2003 20:41

Image

:P
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 12:37

flegendre a écrit:le 300B consonance 2 * 18W ( mesure NRDS ) pour une enceinte dure ä alimenter : est-ce bien raisonable ?


en fait la CS1.6 a un rendement de 90 dB et le consonance est un très bon petit ampli.

dans le magasin, je n'ai pas de gros volume dans la partie HiFi et je n'ai pas besoin de beaucoup pour obtenir des résultats.

Il faut aussi un couple "vendable" en écoute sachant que les 1.6 étaient en rodage et déjà vendues.
Peu de puissance donnant une belle écoute me semble plus raisonable que 2 X 100 W RMS avec les risques que celà comporte du type un client qui veut essayer de voir ce que le système a "dans le ventre" et te passe à travers une paire d'enceintes à 3800 euros...
J'ai agit comme ça par prudence et modération pour préserver un matos qui n'était plus le mien.
Aujourd'hui les MCS1 en rodage ont tournées sur le consonance quelques heures (au moins une dizaine) pour voir ce que ça donne.
Il manque de la puissance pour bouger cette enceinte j'ai donc basculé le duo sur mon REGA Elicit double mono d' il y a quelques années et le système est beaucoup plus impressionnant mais me semble plus difficile à driver que la CS1.6 qui m'est apparu comme assez facile meme avec une puissance faible.
En bref, si tu n'as pas une piéce extremement grande et que tu ne souhiate pas partager ta passion avec tes voisins tu peux opter pour ce mariage sans risque
Consonance CD Référence 2.2
Consonance M100SPlus
THIEL CS 1.6
et pour le cablage je dirais que l'utilisation de la ligne synergistic Research recommandé dans Haute fidélité doit etre un choix cohérent mais ça demande à etre essayé pour etre totalement valider.
Le budget est beau mais le résultat l'est ... tout autant sino plus.

Pour les MCS1, je suis devant un temps de rodage qui me semble déjà beaucoup plus long que la CS1.6 qui va plus vite à venir.
Le système utilisant 2 16cm est plus gourmand en courant pour se libérer et les écoutes fortes pendant des heures ne sont pas possibles en magasin donc le fond sonore et le temps travaillent pour nous ;)

Bientot d'autres nouvelles de mes tests hifi :)
J'ai aussi rentré des GKF 505 & depuis plus longtemps des 205 et pour les premières le temps de rodage sera des plus long car les 38 ça bouge pas seul.

J'espére avoir répondu à ta question.

Raisonable oui dans ce cas et dans certains autres mais pas si tu as un maison individuelle et une piéce de 60m² pour écouter à très fort niveau l'ampli ne te donnant pas toutes l'énergie nécéssaire au grand délire :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:20

Didier,

Pourrais-tu déjà nous dire tes impressions des MCS1 en stéréo par rapport aux CS1.6, même si elles ne sont pas encore libérées.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:39

Archi a écrit:Didier,

Pourrais-tu déjà nous dire tes impressions des MCS1 en stéréo par rapport aux CS1.6, même si elles ne sont pas encore libérées.

Archi
:wink: :wink:


Pour les MCS1,
je cherche l'ampli qu'il faut pour les faire vivre pleinement
j'utilise le Rega pour le moment bien que celà reste une solution d'attente.
je reve de trouver un tube d'une 40aine de Watts.


Pour les CS 1.6 j'ai adoré et je pense en rentrer vite pour faire la java avec le consonance M100Splus à nouveau ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:35

les 1.6 etant tres difficilement drivable, que prendre comme ampli de puissance ou comme blocs mono pour pouvoir tirer la quintescence de ces enceintes ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Avr 2003 0:41

plouis a écrit:les 1.6 etant tres difficilement drivable, que prendre comme ampli de puissance ou comme blocs mono pour pouvoir tirer la quintescence de ces enceintes ?


Là t'exagères quand même, les CS1.6 ne sont pas si difficiles à driver, sinon je te dis pas pour les CS2.3, CS2.4, CS3.6 et CS6 :roll:

J'ai déjà eu d'excellents résultats sur mon Arcam FMJ A22 avec comme source l' FMJ CD23.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:43

Slt Archi


J'ai en tête que tu était sur la piste d'1 amplis Krell (vu sur un autre post de mémoire) pour alimenter tes futures Thiel.....

J'ai trouvé ça étrange vu que tu fait partie du projet Agora audio qui devrait proposer un ampli capable de driver les plus récalcitrante des enceintes....

Tu n'a pas envisagé l'utilisation d'1 paire d'Agora avec les thiel ??

@++

Olivier (qui ferait mieux de bosser :oops: )
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • online

Message » 10 Avr 2003 12:52

Archi a écrit:
plouis a écrit:les 1.6 etant tres difficilement drivable, que prendre comme ampli de puissance ou comme blocs mono pour pouvoir tirer la quintescence de ces enceintes ?


Là t'exagères quand même, les CS1.6 ne sont pas si difficiles à driver, sinon je te dis pas pour les CS2.3, CS2.4, CS3.6 et CS6 :roll:

Archi
:wink: :wink:


Mais peut-être que les 1.6 sont plus difficiles à driver que les 2.3 :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:09

Didier HC a écrit:Pour les CS 1.6 j'ai adoré et je pense en rentrer vite pour faire la java avec le consonance M100Splus à nouveau ;)


préviens moi 8)
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2003 17:46

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
plouis a écrit:les 1.6 etant tres difficilement drivable, que prendre comme ampli de puissance ou comme blocs mono pour pouvoir tirer la quintescence de ces enceintes ?


Là t'exagères quand même, les CS1.6 ne sont pas si difficiles à driver, sinon je te dis pas pour les CS2.3, CS2.4, CS3.6 et CS6 :roll:

Archi
:wink: :wink:


Mais peut-être que les 1.6 sont plus difficiles à driver que les 2.3 :wink:

Roro


La bonne blague :lol: :lol: :lol:

ArchiMDR
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 18:09

olivier Lenaerts a écrit:Slt Archi


J'ai en tête que tu était sur la piste d'1 amplis Krell (vu sur un autre post de mémoire) pour alimenter tes futures Thiel.....

J'ai trouvé ça étrange vu que tu fait partie du projet Agora audio qui devrait proposer un ampli capable de driver les plus récalcitrante des enceintes....

Tu n'a pas envisagé l'utilisation d'1 paire d'Agora avec les thiel ??

@++

Olivier (qui ferait mieux de bosser :oops: )


Je savais bien que certaines personnes allaient réagir, donc je vais expliquer mon choix, attention c'est pas simple :lol:

Je suis tombé sur un LOT d'occase qui m'intéresse fortement composé de plusieurs électroniques dont 2 Krell + 2 enceintes + un TT G70, et je prend le tout, d'ailleurs j'y vais samedi ;)

Donc les 2 Krell seront là dans une phase transitoire, qui me permettra d'attendre jusqu'à la production d'un modèle Agora bien spécifique qui me tient fortement à coeur, celui dans lequel je suis le plus impliqué !

Même si le tout premier Agora risque déjà de battre le Krell, d'ailleurs le fait d'avoir ce KRELL MONSTRUEUX en Class A va nous servir de comparaison lors des tests, avec bon nombres d'autres amplis !

Je passerai aux Agora, chose certaine !!!
D'ailleurs vous allez vite vous en rendre compte :lol: ;)

ArchiAGORA
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 19:02

Archi a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:Slt Archi


Je passerai aux Agora, chose certaine !!!
D'ailleurs vous allez vite vous en rendre compte :lol: ;)

ArchiAGORA
:wink: :wink:


C'est quoi ce projet AGORA Archi ???
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2003 19:26

c'est quoi tes Krell ? KSA x S

?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Avr 2003 19:27

LaurentD a écrit:c'est quoi tes Krell ? KSA x S

?


KSA 150
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 19:27

Gecko131 a écrit:
Archi a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:Slt Archi


Je passerai aux Agora, chose certaine !!!
D'ailleurs vous allez vite vous en rendre compte :lol: ;)

ArchiAGORA
:wink: :wink:


C'est quoi ce projet AGORA Archi ???


Moi aussi je suis interéssé par ce projet!
Peut on espérer des infos stp :)
Serait il distribué en France ?
Si oui PREMS ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message